concerts...divers

Page 4 sur 46 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25 ... 46  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: concerts...divers

Message  Risingboy le Mer 26 Nov - 14:39

Em' a écrit:est-ce qu'il a chanté "the miracle" ma préférée sur "the future"?
bon si il est programmé dans une grande salle faut que j'essaye d'y aller cette fois...
bon merci pour les comments, j'avais raison de râler! lol!

A mon grand regret, il ne l'a pas chanté. C'est avec celle là que je l'ai decouvert (BO de tueurs nés)

Risingboy

Revenir en haut Aller en bas

Message  Em' le Mer 26 Nov - 15:28

idem ou presque pour moi, j'ai vraiment découvert Cohen (je connaissais évidemment "suzanne", "everybody knows") avec l'album "the future", une sacrée baffe, et j'ai remonté ensuite le temps...
dans ses albums récents j'aime beaucoup aussi "ten songs" (le tout dernier album n'est pas terrible par contre à part "there for you"), d'ailleurs tu parlais des choeurs, ils tiennent une telle place artistiquement dans son oeuvre récente que sur la pochette, une de ses choristes posent avec lui...
quant d'autres font usage des choeurs comme soutien de leur voix défaillante (par ex Véronique Sanson sur sa récente tournée), lui je pense que c'est davantage un choix artistique, le mix de sa voix caverneuse et des voix chaudes féminines fait des étincelles!!

Em'

Message  Em' le Sam 29 Nov - 8:38

bon petit topo sur mon concert d'hier soir, pour ceux qui peut-être craqueront un jour aussi pour la signature vocale et la poésie de DAphné! :

hier soir je brave donc le froid et m'en vais à ce concert, j'arrive dans le théatre à l'Italienne d'Arras, j'avais oublié que c'était si joli mais si petit, dans la fosse 20 rangées à peine, je m'assois au 5e rang, autant dire que je vais avoir Daphné et ses musiciens en gros plan! LOL (et comme à chaque fois que je suis super bien placée à un concert j'imagine au même endroit un petit concert intimiste rien que pour moi de Thom Yorke! c'est débile mais ç'est comme un réflexe pavlovien! LOL)
moyenne d'âge dans la salle 45 ans, aie aie aie, cette fille se tape un public de vieux ce soir, bon en même temps faudrait que j'arrive à réaliser que je suis pas loin de cet âge là même si dans ma tête c'est pas pareil!
un guitariste, un pianiste, un batteur/percu, et violoncelliste arrivent, de grosses ampoules rouges pendent du plafond, et la voilà qui apparait épaules nues, dans une robe longue à bustier, avec un imprimé noir, blanc et rouge genre tissu chinois, une vraie robe de princesse alors que ça caille un peu, elle est pieds nus en plus! le décor est donc plantée, c'est bien une fille à la fois poétique et un peu à l'ouest qui arrive (elle va d'ailleurs tousser à un moment, dire qu'elle a froid mais qu'elle n'était pas d'humeur pour un col roulé, lol)
en live je prends la pleine mesure de la qualité première de cette fille, cette p.... de voix qu'elle a, à l'aise dans les graves et les aigues, tantot cassée tantot rageuse, et puis avec de très jolis vibratos, à la fois une vraie originalité vocale et très très émouvante,
sinon elle danse, ferme les yeux, échange des sourires avec ses musiciens, mais on la sent jamais complètement à l'aise devant le public, on sent qu'elle essaye de ne pas trop nous regarder, lol, faut dire qu'on est tellement près dans cette salle!! LOL, cette fille doit certainement se faire plaisir mais aussi violence pour venir sur scène.
un bémol concernant les arrangements, je n'ai pas retrouvé la beauté de l'album sur certains morceaux, sur "petit navire" manquait la ligne à la trompette qui fait tout, la chanson en etait réellement affadit, sur d'autres aussi on ne retrouvait pas la grâce de l'album, faute à un accompagnement un peu lourd, par contre quand elle a chanté accompagnée du seul piano c'était superbe, enfin elle a terminé par une reprise de la chanson très connue de REM "losing my religion", accompagnée du violoncelle et de la guitare electrique, c'était génial, dieu sait pourtant que j'en ai ras le bol de cette chanson trop entendue depuis des années, mais là avec sa voix c'était très original et émouvant.
donc voilà une bonne soirée, c'était sa dernière date française, elle etait très émue que ça se termine, j'aime bien cette ambiance de fin de tournée, elle enchainera ensuite avec la Biélorussie!

Em'

Message  kissability le Sam 29 Nov - 20:48

elle est joulie Surprised

kissability
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Message  rado le Sam 29 Nov - 20:54

kissability a écrit:elle est joulie Surprised

affraid affraid Elle me fait peur! C'est que le Kiss est éclectique dans ses goûts! Entre Scarlett Johansson, Natalie Portman, la chanteuse d'Our Broken Garden, la marge est large!

rado

Message  kissability le Sam 29 Nov - 21:01

rado a écrit:

affraid affraid Elle me fait peur! C'est que le Kiss est éclectique dans ses goûts! Entre Scarlett Johansson, Natalie Portman, la chanteuse d'Our Broken Garden, la marge est large!

quoi, elle donne l'impression qu'elle va te bouffer...c'est ça?
ben justement, qu'elle me bouffe!! What a Face Shocked drunken scratch study
non de Dieu afro

kissability
Admin

Message  rado le Sam 29 Nov - 21:06

kissability a écrit:
rado a écrit:

quoi, elle donne l'impression qu'elle va te bouffer...c'est ça?
ben justement, qu'elle me bouffe!! What a Face Shocked drunken scratch study
non de Dieu afro

Blague à part, elle ressemble à ma cousine!!! Sans déconner! Mêmes cheveux noircis couleur #52!

rado

Message  kissability le Sam 29 Nov - 21:08

rado a écrit:

Blague à part, elle ressemble à ma cousine!!! Sans déconner! Mêmes cheveux noircis couleur #52!

t'as une cousine qui bosse chez L'Oréal?

kissability
Admin

Message  Em' le Dim 30 Nov - 9:22

éh très chouette the photo! vendredi soir elle avait une robe avec le même style d'imprimé, oui je pense que les mecs au tout premier rang devaient avoir les yeux genre Tex Avery, elle a vraiment un joli genre (en plus Rado elle a cette p..... de voix, donc une fille somme toute agacante....pour les autres filles!! Laughing )

Em'

Message  Grinderman le Dim 30 Nov - 11:01

Moi perso, j'trouve qu'elle a une sale gueule et que sa musique est dégueulasse cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops What a Face What a Face What a Face

Grinderman

Message  rado le Dim 30 Nov - 11:04

Grinderman a écrit:

Moi perso, j'trouve qu'elle a une sale gueule et que sa musique est dégueulasse cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops What a Face What a Face What a Face

lol! lol! Grind, je ne connais pas sa musique du tout mais je trouve qu'elle a une sale gueule oh yeah (désolée Em+Kiss..) et la robe...beh j'aime pas du tout! Embarassed Dis, Em, cette chanteuse n'a pas par hasard fait la couverture de Telerama d'il y a 1-2 semaines?

rado

Message  Em' le Dim 30 Nov - 11:34

oh la la comme vous y allez, ne résumez pas Daphné à cette unique photo figée, moi aussi j'ai des photos où j'ai une sale gueule, et pourtant... lol! lol!

oui elle était en couv' de Télérama avec Carlotti je crois...

c'est clair que je ne mettrais pas ses fringues non plus, mais ça lui va très bien! ça colle parfaitement avec son univers onirique!

Dernière édition par Em' le Dim 30 Nov - 11:43, édité 1 fois

Em'

Message  Em' le Dim 30 Nov - 11:41

j'aime bien sa pochette d'album

Em'

Message  Laure le Dim 30 Nov - 11:44

Em' a écrit:oh la la comme vous y allez, ne résumez pas Daphné à cette unique photo figée, moi aussi j'ai des photos où j'ai une sale gueule, et pourtant... lol! lol!

oui elle était en couv' de Télérama avec Carlotti je crois...

Eh oui ma chère Em', que veux-tu..quand Grindy n'aime pas il ne se cache pas pour le dire, mais quand il aime, idem, alors.. I love you

Par contre, se braquer sur une simple photo, je trouve cela limite, moi aussi suis pas photogénique, je ne connais pas Daphné, mais il y a une chose dont je suis sûre:

J'ADORE BARBARA CARLOTTI

http://www.barbaracarlotti.com/voir

Quelle classe et quelle distinction, et cette voix..

http://www.myspace.com/barbaracarlotti

Laure

Message  Em' le Dim 30 Nov - 11:54

je pense que le Grind' en fait deux tonnes là, sinon ben on dira que c'est le Grind' lapidaire comme il sait l'être parfois!

y'avait une chanson très chouette de barbara carlotti sur la compil' des inrocks de l'an passé, simplement je suis beaucoup moins sensible à la facture "classique" de sa voix

Em'

Page 4 sur 46 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25 ... 46  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut