Sujets similaires
concerts...divers
Page 27 sur 46 • Partager •
Page 27 sur 46 •
1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 36 ... 46 
Re: concerts...divers
Mercredi 18, j'ai juste vu la fin du foot mais j'ai surtout eu le bonheur d'avoir vu et entendu Mr Patrick Watson en très très grande forme dans cette jolie salle qu'est "la cigale". Accompagné par ses wooden arms et un joli quatuor féminin pour les cordes, Patriiiiiiiick a foutu le feu ! D'emblée, debout, triturant une drôle de petite boite avec ses doigts, pour donner une sorte d'echo multiple à sa voix, il se lança dans une intro solo qui résonne encore dans mes oreilles. Puis il alla s'asseoir derrière le piano (place qui est la sienne la majorité du concert) après que les premières notes de "fireweed" résonnèrent et firent chavirer la cigale. La suite fût un sans faute, une visite en haute altitude de son repertoire, des sourires, et une osmose avec un super public conquis et bien chaud. 1h40 de concert, 2 petits rappels dont 1 dans la fosse avec de jolies loupiottes accrochées à un casque, 4 bières plus tard, moi et ma compagne étions prets à nous rouler nus dans l'herbe... J'ai franchement été impressionné par la qualité des musiciens, leur interpretation plus pêchue que les prestation studio tout en restituant impeccablement la richesse des arrangements. Ouais du très très bon !!! 

ramoldane- Messages: 1268
ramoldane a écrit:Mercredi 18, j'ai juste vu la fin du foot mais j'ai surtout eu le bonheur d'avoir vu et entendu Mr Patrick Watson en très très grande forme dans cette jolie salle qu'est "la cigale". Accompagné par ses wooden arms et un joli quatuor féminin pour les cordes, Patriiiiiiiick a foutu le feu ! D'emblée, debout, triturant une drôle de petite boite avec ses doigts, pour donner une sorte d'echo multiple à sa voix, il se lança dans une intro solo qui résonne encore dans mes oreilles. Puis il alla s'asseoir derrière le piano (place qui est la sienne la majorité du concert) après que les premières notes de "fireweed" résonnèrent et firent chavirer la cigale. La suite fût un sans faute, une visite en haute altitude de son repertoire, des sourires, et une osmose avec un super public conquis et bien chaud. 1h40 de concert, 2 petits rappels dont 1 dans la fosse avec de jolies loupiottes accrochées à un casque, 4 bières plus tard, moi et ma compagne étions prets à nous rouler nus dans l'herbe... J'ai franchement été impressionné par la qualité des musiciens, leur interpretation plus pêchue que les prestation studio tout en restituant impeccablement la richesse des arrangements. Ouais du très très bon !!!
oh mais c'est beau, beau...des petits coeurs partout, partout. Me souviens que certains l'avaient vu l'année dernière ou y'a plus longtemps et qu'ils avaient aussi assisté à un Watson très à l'aise sur scène. Apparemment, il n'a pas perdu la main, mon petit lapin

kissability- Admin

kissability a écrit:ramoldane a écrit:Mercredi 18, j'ai juste vu la fin du foot mais j'ai surtout eu le bonheur d'avoir vu et entendu Mr Patrick Watson en très très grande forme dans cette jolie salle qu'est "la cigale". Accompagné par ses wooden arms et un joli quatuor féminin pour les cordes, Patriiiiiiiick a foutu le feu ! D'emblée, debout, triturant une drôle de petite boite avec ses doigts, pour donner une sorte d'echo multiple à sa voix, il se lança dans une intro solo qui résonne encore dans mes oreilles. Puis il alla s'asseoir derrière le piano (place qui est la sienne la majorité du concert) après que les premières notes de "fireweed" résonnèrent et firent chavirer la cigale. La suite fût un sans faute, une visite en haute altitude de son repertoire, des sourires, et une osmose avec un super public conquis et bien chaud. 1h40 de concert, 2 petits rappels dont 1 dans la fosse avec de jolies loupiottes accrochées à un casque, 4 bières plus tard, moi et ma compagne étions prets à nous rouler nus dans l'herbe... J'ai franchement été impressionné par la qualité des musiciens, leur interpretation plus pêchue que les prestation studio tout en restituant impeccablement la richesse des arrangements. Ouais du très très bon !!!
oh mais c'est beau, beau...des petits coeurs partout, partout. Me souviens que certains l'avaient vu l'année dernière ou y'a plus longtemps et qu'ils avaient aussi assisté à un Watson très à l'aise sur scène. Apparemment, il n'a pas perdu la main, mon petit lapin
Sympa quand c'est encore mieux en live ! Sur les vidéos c'est vrai qu'il dégage quelque chose.
Ramol' t'as écouté sinon le Ramona Falls ? Toupie n'écoute plus que ça !...

Azbinebrozer- Messages: 2375
Azbinebrozer a écrit:kissability a écrit:ramoldane a écrit:Mercredi 18, j'ai juste vu la fin du foot mais j'ai surtout eu le bonheur d'avoir vu et entendu Mr Patrick Watson en très très grande forme dans cette jolie salle qu'est "la cigale". Accompagné par ses wooden arms et un joli quatuor féminin pour les cordes, Patriiiiiiiick a foutu le feu ! D'emblée, debout, triturant une drôle de petite boite avec ses doigts, pour donner une sorte d'echo multiple à sa voix, il se lança dans une intro solo qui résonne encore dans mes oreilles. Puis il alla s'asseoir derrière le piano (place qui est la sienne la majorité du concert) après que les premières notes de "fireweed" résonnèrent et firent chavirer la cigale. La suite fût un sans faute, une visite en haute altitude de son repertoire, des sourires, et une osmose avec un super public conquis et bien chaud. 1h40 de concert, 2 petits rappels dont 1 dans la fosse avec de jolies loupiottes accrochées à un casque, 4 bières plus tard, moi et ma compagne étions prets à nous rouler nus dans l'herbe... J'ai franchement été impressionné par la qualité des musiciens, leur interpretation plus pêchue que les prestation studio tout en restituant impeccablement la richesse des arrangements. Ouais du très très bon !!!
Sympa quand c'est encore mieux en live ! Sur les vidéos c'est vrai qu'il dégage quelque chose.
Ramol' t'as écouté sinon le Ramona Falls ? Toupie n'écoute plus que ça !...
Yes !! Euh non broz' pour ramona. J'ai du mal a me remettre de ce concert, de cette semaine... de quoi...

ramoldane a écrit:
Yes !! Euh non broz' pour ramona. J'ai du mal a me remettre de ce concert, de cette semaine... de quoi...Tout cela est fort etrange...Bref, l'album de Watson sera fort bien classé dans mon top de l'année, en toute subjectivité
sinon, elle est brune ou blonde?

kissability- Admin

kissability a écrit:ramoldane a écrit:
Yes !! Euh non broz' pour ramona. J'ai du mal a me remettre de ce concert, de cette semaine... de quoi...Tout cela est fort etrange...Bref, l'album de Watson sera fort bien classé dans mon top de l'année, en toute subjectivité
sinon, elle est brune ou blonde?
Secret story

Quelqu'un sait-il où retrouver les vidéos de Grizzly Bear et Saint Vincent dans la chapelle New-Yorkaise ? C'était sur Pitchwork ? Mais zoù ?
Merci les amis.
(Sinon je fais pôôô de revue du concert Saint Vincent + Grizzly Beer ! Tiens.
)
Merci les amis.
(Sinon je fais pôôô de revue du concert Saint Vincent + Grizzly Beer ! Tiens.

Azbinebrozer a écrit:Quelqu'un sait-il où retrouver les vidéos de Grizzly Bear et Saint Vincent dans la chapelle New-Yorkaise ? C'était sur Pitchwork ? Mais zoù ?
Merci les amis.
(Sinon je fais pôôô de revue du concert Saint Vincent + Grizzly Beer ! Tiens.)
oh le vieux méchant!
c'était la belle et frêle (mais qu'en apparence), Annie Clark (en solo) qui assurait la première partie??? t'as dû te régaler!
Au fait, elle était là, Melle Legrand, pour assurer les choeurs avec les Grizzly??
Et je veux tout savoir!!!

kissability- Admin

Azbinebrozer a écrit:Quelqu'un sait-il où retrouver les vidéos de Grizzly Bear et Saint Vincent dans la chapelle New-Yorkaise ? C'était sur Pitchwork ? Mais zoù ?
Merci les amis.
Vas y raconte !!!
http://pitchfork.com/tv/#/episode/1985-st-vincent/1
http://pitchfork.com/tv/#/episode/2043-grizzly-bear/1

ramoldane a écrit:Azbinebrozer a écrit:Quelqu'un sait-il où retrouver les vidéos de Grizzly Bear et Saint Vincent dans la chapelle New-Yorkaise ? C'était sur Pitchwork ? Mais zoù ?
Merci les amis.
Vas y raconte !!!![]()
![]()
S'il te plait mon Azou ?
Ben c'est simple le concert a été annulé à cause d'un problème mécanique sur leur véhicule. Il est où le temps où j'écoutais des diplodocus mastondontes se déplaçant dans des semi-remorques bourrées de double batterie de 8 toms comme sur la pochette de Ummaguma, avec 25 roadies hells angels, le calendrier musclé dans la cabine... Au lieu de ça des petits monospaces et bientôt des véhicules électriques ! ha il va aller loin le monde du rock indépendant !
Sérieux le concert a commencé avec 2 heures de retard, St Vincent a fait 12 mn pendant que le public finissait d'entrer... et Grizzly 1 h 2O c'était ok mais fallait arrêter à 23 h... Review complète plus tard.
Merci pour les vidéos l'ami c'est pour le pote qui m'accompagnait.

Azbinebrozer a écrit:
Ben c'est simple le concert a été annulé à cause d'un problème mécanique sur leur véhicule.
il me semble avoir lu, la semaine dernière ou plus tard qu'ils avaient déjà eu ce genre de mésaventure avec leur Bus.
"Monday, November 16
Grizzly Bear in Bus Accident
Don't worry! Everybody's OK! Grizzly Bear in Bus Accident
Grizzly Bear's tour bus was involved in an accident Thursday night after a show in Munich, Germany. According to a post on the band's website, "the bus and trailer were hit and rendered immovable. The trailer was wrecked and the bus engine split." Yikes!"

kissability- Admin

kissability a écrit:Azbinebrozer a écrit:
Ben c'est simple le concert a été annulé à cause d'un problème mécanique sur leur véhicule.
il me semble avoir lu, la semaine dernière ou plus tard qu'ils avaient déjà eu ce genre de mésaventure avec leur Bus.
"Monday, November 16
Grizzly Bear in Bus Accident
Don't worry! Everybody's OK! Grizzly Bear in Bus Accident
Grizzly Bear's tour bus was involved in an accident Thursday night after a show in Munich, Germany. According to a post on the band's website, "the bus and trailer were hit and rendered immovable. The trailer was wrecked and the bus engine split." Yikes!"
Ah ok après l'accident les dommage collatéraux les jours suivants...
La vidéo parle d'elle-même ! Pov' coup de grizzous va n'arriver en retard au concert la bébette...

Azbinebrozer a écrit:ramoldane a écrit:Azbinebrozer a écrit:Quelqu'un sait-il où retrouver les vidéos de Grizzly Bear et Saint Vincent dans la chapelle New-Yorkaise ? C'était sur Pitchwork ? Mais zoù ?
Merci les amis.
Vas y raconte !!!![]()
![]()
S'il te plait mon Azou ?![]()
Ben c'est simple le concert a été annulé à cause d'un problème mécanique sur leur véhicule. Il est où le temps où j'écoutais des diplodocus mastondontes se déplaçant dans des semi-remorques bourrées de double batterie de 8 toms comme sur la pochette de Ummaguma, avec 25 roadies hells angels, le calendrier musclé dans la cabine... Au lieu de ça des petits monospaces et bientôt des véhicules électriques ! ha il va aller loin le monde du rock indépendant !![]()
Sérieux le concert a commencé avec 2 heures de retard, St Vincent a fait 12 mn pendant que le public finissait d'entrer... et Grizzly 1 h 2O c'était ok mais fallait arrêter à 23 h... Review complète plus tard.
Merci pour les vidéos l'ami c'est pour le pote qui m'accompagnait.
Ouais c'est chiant ce genre d'imprévu...st vincent 12 min c'est même lamentable

ramoldane a écrit:Azbinebrozer a écrit:Quelqu'un sait-il où retrouver les vidéos de Grizzly Bear et Saint Vincent dans la chapelle New-Yorkaise ? C'était sur Pitchwork ? Mais zoù ?
Merci les amis.
Vas y raconte !!!![]()
![]()
La question fufutte d'un soir mon Ramol' comment tu passes de cette page où je me rendais un bel après-midi ?
http://pitchfork.com/tv/
à celle-ci où tu me conduisis un soir d'automne ?
Ou autrement dis comment fait-on un dièse sur cette belle page ? C'est une question musicale ami.
(sinon ils ont où les liens vers la chtite chapelle ?)

Samedi donc sortie Saint Vincent Grizzly. Rémy m'accompagne plutôt devait car il m'annonce 3 semaines avant qu'il joue avec un groupe ce même soir dans ma ville ! Double trahison !! Pour se faire pardonner, il m'envoie le compositeur de mon groupe préféré dans lequel il ait sévi : « La môme ». Un curieux chassé croisé s'installe...
Rémy retrouve ses collègues de travail qu'il n'a pas revu depuis 10 ans. Le choc est terrible ! Moi gâté je passe la soirée avec son clavier, un garçon charmant au doux talent de mélodiste qui m'évoque entre autre sa passion pour Macca ! Bonheur. Vous connaissez les soirées à parler musique entre auditeur. C'est super. Mais là nous évoquons quelques 10zaine d'années de son groupe chacun depuis son point de vue. Un balayage rapide de moments aimés sous des éclairages différents.
Véhicule en panne pour les 2 formations du soir. Les 2 h d'attente passent toutes seules. Le temps de finir la balance que les derniers spectateurs entendent à peine la prestation de Saint Vincent, moins de 15 mn. Nous entendons juste 2 titres dont son tube bien interprété seule. Etait-il prévue une formation plus copieuse mais réduite ce soir là pour aller plus vite ? Elle semble bien gérer les pédales et les samples pour pouvoir jouer seule. Rado tu nous diras, si c'est bien elle en première partie sur Copehagen. Saint-Vincent, Ramol' les vidéos dans la chapelle m'avaient emballé, l'album en 3 écoutes j'aime moins...
Et puis Grizzly !! Progressivement s'allument des petites boules lumineuses partout ambiance intime, déjà un peu féérique. 3 titres de Veka puis 3 de Yellow House. Le set alterne les contrastes des 2 disques. Le chant de Daniel est extrêmement sophistiqué avec un réverbération énorme et très très décalée. Je frémis un peu avant... d'avoir hélas confirmation, il gardera du début à la fin de chaque chanson ce son énormissime... pas à mon goût. Heureusement le grain fragile de son comparse qui alterne au chant apporte la touche humaine.
Côté voix aussi impossible de vous dire quel titre de Yellow est interprêté en intro par le bassiste avec un effet de voix travaillé tourbillonnant fantastique. L'onirisme. Yellow est je crois un monument sur l'attente et se révèle en live d'une sensualité torride ici surmultipliée par l'option assez gros son choisie. Globalement je décolle totalement sur tous les titres de Yellow qui creusent aux tripes tandis que sur les morceaux de Veka je suis bien, voilà ! Les titres de Veka qui jouent de sauts dynamiques grandioses écrasent parfois leur effet de contraste. Les hauteurs sont moins totalement éblouissantes (petit effet de synthé ou de cuivre en moins, effets de choeurs de Vecka un peu plus noyés). Bons tout de même. Et puis déjà sur les rustiques déjà revitaminés Yellow le set baigne peut-être dans un délire onirique aut total excessif. A certains moments c'est très très grisant, on a l'impression de vivre un truc exceptionnel et puis à d'autres cela paraît un peu répétitif.
Je repense à un artiste Jim Hall en jazz qui avait une guitare électro acoustique au son acoustique splendide et qui baissait le son pour habituer petit à petit les auditeurs à écouter, les faire se rapprocher à lui, tendre l'oreille. Il me semble que Grizzly, maître de l'attente sur Yellow comme souvent les timides face à leur public, a meublé parfois de trop, pour masquer cette attente, leur lenteur, leur douceur, au lieu de caresser sans laisser totalement aller la jouissance, retenir la danse en soi. Mais comment résister face au public et tenir tête au désir. Être ensemble dans l'attente, prier ensemble, apprivoiser ce désir. Pas facile en live... Blablablove les amis...
Rado je te souhaite un « Colorado » de cette maison jaune que tu aimes, tel que je l'ai vécu, délire sensuel !
Bise à vous !
Rémy retrouve ses collègues de travail qu'il n'a pas revu depuis 10 ans. Le choc est terrible ! Moi gâté je passe la soirée avec son clavier, un garçon charmant au doux talent de mélodiste qui m'évoque entre autre sa passion pour Macca ! Bonheur. Vous connaissez les soirées à parler musique entre auditeur. C'est super. Mais là nous évoquons quelques 10zaine d'années de son groupe chacun depuis son point de vue. Un balayage rapide de moments aimés sous des éclairages différents.
Véhicule en panne pour les 2 formations du soir. Les 2 h d'attente passent toutes seules. Le temps de finir la balance que les derniers spectateurs entendent à peine la prestation de Saint Vincent, moins de 15 mn. Nous entendons juste 2 titres dont son tube bien interprété seule. Etait-il prévue une formation plus copieuse mais réduite ce soir là pour aller plus vite ? Elle semble bien gérer les pédales et les samples pour pouvoir jouer seule. Rado tu nous diras, si c'est bien elle en première partie sur Copehagen. Saint-Vincent, Ramol' les vidéos dans la chapelle m'avaient emballé, l'album en 3 écoutes j'aime moins...
Et puis Grizzly !! Progressivement s'allument des petites boules lumineuses partout ambiance intime, déjà un peu féérique. 3 titres de Veka puis 3 de Yellow House. Le set alterne les contrastes des 2 disques. Le chant de Daniel est extrêmement sophistiqué avec un réverbération énorme et très très décalée. Je frémis un peu avant... d'avoir hélas confirmation, il gardera du début à la fin de chaque chanson ce son énormissime... pas à mon goût. Heureusement le grain fragile de son comparse qui alterne au chant apporte la touche humaine.
Côté voix aussi impossible de vous dire quel titre de Yellow est interprêté en intro par le bassiste avec un effet de voix travaillé tourbillonnant fantastique. L'onirisme. Yellow est je crois un monument sur l'attente et se révèle en live d'une sensualité torride ici surmultipliée par l'option assez gros son choisie. Globalement je décolle totalement sur tous les titres de Yellow qui creusent aux tripes tandis que sur les morceaux de Veka je suis bien, voilà ! Les titres de Veka qui jouent de sauts dynamiques grandioses écrasent parfois leur effet de contraste. Les hauteurs sont moins totalement éblouissantes (petit effet de synthé ou de cuivre en moins, effets de choeurs de Vecka un peu plus noyés). Bons tout de même. Et puis déjà sur les rustiques déjà revitaminés Yellow le set baigne peut-être dans un délire onirique aut total excessif. A certains moments c'est très très grisant, on a l'impression de vivre un truc exceptionnel et puis à d'autres cela paraît un peu répétitif.
Je repense à un artiste Jim Hall en jazz qui avait une guitare électro acoustique au son acoustique splendide et qui baissait le son pour habituer petit à petit les auditeurs à écouter, les faire se rapprocher à lui, tendre l'oreille. Il me semble que Grizzly, maître de l'attente sur Yellow comme souvent les timides face à leur public, a meublé parfois de trop, pour masquer cette attente, leur lenteur, leur douceur, au lieu de caresser sans laisser totalement aller la jouissance, retenir la danse en soi. Mais comment résister face au public et tenir tête au désir. Être ensemble dans l'attente, prier ensemble, apprivoiser ce désir. Pas facile en live... Blablablove les amis...
Rado je te souhaite un « Colorado » de cette maison jaune que tu aimes, tel que je l'ai vécu, délire sensuel !
Bise à vous !

Page 27 sur 46 •
1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 36 ... 46