R.I.P......

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: R.I.P......

Message  Azbinebrozer le Lun 11 Jan - 19:16

Em' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Bravo l'artiste ! I love you I love you I love you I love you

l'actrice principale est la fille de bulle ogier et s'est suicidé peu après ce film, ça m'avait marqué, j'ai découvert Rohmer avec ce film précisemment

Pareil Em' ! Claque, un peu chic, pas trop lettré ici, et toujours ce jeu "artificiel" soulignant affreusement l'artifice des liens humains. Claque ! Avec son grand classicisme Rohmer parvenait à toucher assez juste une époque new-wawe où les rêves de liberté flirtaient déjà plus avec la vacuité, le silence. Transparence, intérieur gris et jaune...
Le classicisme est intemporel.
Comme Rohmer ! I love you

Azbinebrozer

Revenir en haut Aller en bas

Message  Zartampion le Lun 11 Jan - 19:44

nan mais c'est la foire à la saucisse là !

Je vais provoquer la mort en duel et je reviens.

Zartampion

Message  rado le Lun 11 Jan - 21:16

Em' a écrit:p.... c'est à se demander qui sera le prochain sur la liste....

C'est pas à se demander, c'est bien clair: c'est Dennis Hopper....Horrible, horrible....On le dit en phase "terminale" Sad affraid

rado

Message  Em' le Mar 12 Jan - 19:04

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Bravo l'artiste ! I love you I love you I love you I love you

l'actrice principale est la fille de bulle ogier et s'est suicidé peu après ce film, ça m'avait marqué, j'ai découvert Rohmer avec ce film précisemment

Pareil Em' ! Claque, un peu chic, pas trop lettré ici, et toujours ce jeu "artificiel" soulignant affreusement l'artifice des liens humains. Claque ! Avec son grand classicisme Rohmer parvenait à toucher assez juste une époque new-wawe où les rêves de liberté flirtaient déjà plus avec la vacuité, le silence. Transparence, intérieur gris et jaune...
Le classicisme est intemporel.
Comme Rohmer ! I love you

j'étais ado, j'allais voir ce genre de films à la salle de spectacle au bout de ma rue, elle faisait certains soirs ciné art et essai, j'ai pas 80 balais lol mais avec la mort de rohmer c'est une époque de ma vie que je vois défiler

je pourrais ajouter que si je me suis bien fait des films sur rohmer et que j'adorais analyser son cinéma, je me suis aussi copieusement fait chier dans cette salle, notamment devant "les ailes du désir" de wim wenders!

sinon j'ai ressorti l'album de Lhasa, c'est pas simple de le réécouter

Em'

Message  Azbinebrozer le Mar 12 Jan - 21:40

Em' a écrit:
j'étais ado, j'allais voir ce genre de films à la salle de spectacle au bout de ma rue, elle faisait certains soirs ciné art et essai, j'ai pas 80 balais lol mais avec la mort de rohmer c'est une époque de ma vie que je vois défiler

je pourrais ajouter que si je me suis bien fait des films sur rohmer et que j'adorais analyser son cinéma, je me suis aussi copieusement fait chier dans cette salle, notamment devant "les ailes du désir" de wim wenders!

Sleep haooooow moi aussi Em' j'en ai écrasé des "Ciné-club" de Claude Jean-Philippe, des Cinéma de minuit 3 du dimanche sur la 3... Sleep Pour tout dire je suis casanier et pingre, Sleep je déteste m'endormir au cinéma. Vacherie de Wenders dont j'étais fan... pareil Em' et je crois une certaine rancune gardée contre Nick cave ! Suspect Sleep

Azbinebrozer

Message  Em' le Mer 13 Jan - 9:07

ah ça! les BO de Wenders sont soignées.... j'ai notamment un CD deux titres, extrait de la bo de "si loin si proche", avec lou Reed et un de mes coups de coeur musical de ces années là: Herbert Gronemeyer!!!!!! lol!

Em'

Message  Grinderman le Mer 13 Jan - 9:55

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:

Sleep haooooow moi aussi Em' j'en ai écrasé des "Ciné-club" de Claude Jean-Philippe, des Cinéma de minuit 3 du dimanche sur la 3... Sleep Pour tout dire je suis casanier et pingre, Sleep je déteste m'endormir au cinéma. Vacherie de Wenders dont j'étais fan... pareil Em' et je crois une certaine rancune gardée contre Nick cave ! Suspect Sleep

Ben tu vois Brozer, le jour où j'ai vu "les ailes du désir" à la télé, je me suis endormi devant (ce qui m'arrive très rarement) et je me suis réveillé pile sur la scéne du concert de Nick Cave. Avoue qu'il a une classe folle quand même, le moment où il se lève, prend son micro et dit "I'm gonna tell you 'bout a girl" c'est à hurler. La première fois que je l'ai vu en concert, quelques années après le visionnage de ce film et qu'il a lancé la même phrase au début de "From her to eternity", je sui entré en transe.

Grinderman

Message  riigolax le Mer 13 Jan - 10:00

On a parlé de la mort du chien de Guy Bedos ?

riigolax

Voir le profil de l'utilisateur http://riigolax.over-blog.net/

Message  Em' le Mer 13 Jan - 10:05

riigolax a écrit:On a parlé de la mort du chien de Guy Bedos ?

ça me touche moins que la mort de Rohmer
et puis avec les milliers de morts en Haiti depuis hier soir ça parait anecdotique nan ? LOL

Em'

Message  riigolax le Mer 13 Jan - 11:56

Comme d'habitude, une énième catastrophe naturelle chez les pauvres....

riigolax

Voir le profil de l'utilisateur http://riigolax.over-blog.net/

Message  Em' le Mer 13 Jan - 13:09

riigolax a écrit:Comme d'habitude, une énième catastrophe naturelle chez les pauvres....

oui mais là tout le monde est touché parait-il, du bidonville aux batisses modernes
putain quel début d'année

Em'

Message  beachboy le Jeu 14 Jan - 6:28

Jay Reatard, 29 ans dans son lit....

beachboy

Voir le profil de l'utilisateur http://mavielamentable.hautetfort.com/

Message  rado le Jeu 14 Jan - 8:06

beachboy a écrit:Jay Reatard, 29 ans dans son lit....

What?!?!?! affraid Putain!!!! Quand je pense que j'ai raté deux concerts avec lui...Ma foi...Là j'avoue vraiment être choquée

rado

Message  Risingboy le Jeu 28 Jan - 20:29

JD Salinger
L'attrape coeur. Un choc ce livre

Va falloir que je me decide à en lire d'autre car je suis resté à celui là

Pas dans le JT. Un scandale à mes yeux

Risingboy

Message  rado le Jeu 28 Jan - 20:43

Risingboy a écrit:JD Salinger
L'attrape coeur. Un choc ce livre

Pareil quoi. Le livre qui te forme carrément. Toute ta jeunesse, tes intérêts
Risingboy a écrit:
Va falloir que je me decide à en lire d'autre car je suis resté à celui là

Moi j'en ai lu après, les nouvelles Franny & Zooey (Zooey Deschanel est appelée d'après ce livre d'ailleurs, tout comme Phoebe Philo nommée après la soeur de Holden dans l'Attrape-Coeur et puis n'oubions pas non plus mon chat qui porte le même nom) etc., mais c'est pas la même chose malheureusement

rado

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut