R.I.P......
Page 9 sur 11 • Partager •
Page 9 sur 11 •
1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11 
La série continue, Alex Chilton vient de tirer sa révérence
lire le trés bel hommage de Thomas Burgel sur les Inrocks.com
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/rip-alex-chilton-une-legende-de-plus-au-tapis/?svc_mode=N&svc_campaign=nl&svc_partner=inrocks&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.lesinrocks.com%2Fmusique%2Fmusique-article%2Farticle%2Frip-alex-chilton-une-legende-de-plus-au-tapis%2F
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/rip-alex-chilton-une-legende-de-plus-au-tapis/?svc_mode=N&svc_campaign=nl&svc_partner=inrocks&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.lesinrocks.com%2Fmusique%2Fmusique-article%2Farticle%2Frip-alex-chilton-une-legende-de-plus-au-tapis%2F

maxgoeson- Messages: 292
Alex Chilton vs Big Star
un buzz énorme à l'époque et la galette introuvable chez les disquaires alors que le titre passe sur toutes les radios US et anglaises, quand le 1er LP est enfin disponible, les journalistes et radios sont passés à autre chose ( Bowie entre autres) et le soufflet est retombé...

Re: R.I.P......
j'avoue mes grosses tares concernant Big Star
l'occasion d'un rattrapage?
Un album indispensable? Maxou?

kissability- Admin

kissability a écrit:j'avoue mes grosses tares concernant Big Star![]()
Indsipensable ? "Third Sister Lovers". Fiévreux !! Superbe !
Je n'en connais pas beaucoup plus. J'avais réécouté des extraits de reformation je crois et le chant était toujours aussi tordu instable !
Mais je pense que oui le Max doit être un fan absolu.

Azbinebrozer- Messages: 2421
Azbinebrozer a écrit:kissability a écrit:j'avoue mes grosses tares concernant Big Star![]()
Je n'en connais pas beaucoup plus. J'avais réécouté des extraits de reformation je crois et le chant était toujours aussi tordu instable !
je note, je note.
The download est lancé

kissability- Admin

kissability a écrit:Azbinebrozer a écrit:kissability a écrit:j'avoue mes grosses tares concernant Big Star![]()
je note, je note.
The download est lancé
Les 3 albums sont bons et un peu comme ce fut le cas pour le Velvet, trés peu d'albums vendus mais tout monde à un disque de Big Star chez lui...et de nombreux groupes les ont cités comme influence majeure, souvent assimilés à des Kinks américain, la noirceur et le coté power pop en plus
Moi je te conseillerai également de jeter une oreille à la discographie solo d'Alex Chilton car il a fait pas mal de trucs intéressant du style reprendre les Psy Furs ou des covers du VU avec Yo La Tengo
comme album solo je te recommanderai High Priest paru en 86 ou 87 sur New Rose ou idéalement un best of...

maxgoeson a écrit:
et de nombreux groupes les ont cités comme influence majeure, souvent assimilés à des Kinks américain, la noirceur et le coté power pop en plus
On peut même pousser et dire que c'est eux qui ont inspiré la vague "power pop". Ceci étant dit, je trouve le nom Big Star phénoménal

rado- Messages: 3168
qui ici a plané grave dans les années 80 sur les synthés d' ELO alias Electric Light Orchestra ?
ben y'a déjà moi, et notamment sur ce titre:
"décès de Mike Edwards, un membre du groupe Electric Light Orchestra. Le violoncelliste, âgé de 62 ans, a été tué quand une meule de foin de 600 kilos a heurté son véhicule."
c'est ballot (de paille) de mourir comme ça!
"décès de Mike Edwards, un membre du groupe Electric Light Orchestra. Le violoncelliste, âgé de 62 ans, a été tué quand une meule de foin de 600 kilos a heurté son véhicule."
c'est ballot (de paille) de mourir comme ça!

Em'- Messages: 3743
Em' a écrit:qui ici a plané grave dans les années 80 sur les synthés d' ELO alias Electric Light Orchestra ?
c'est ballot (de paille) de mourir comme ça!![]()
OMG!!!

rado- Messages: 3168
rado a écrit:Em' a écrit:qui ici a plané grave dans les années 80 sur les synthés d' ELO alias Electric Light Orchestra ?
c'est ballot (de paille) de mourir comme ça!![]()
OMG!!!Ce serait comique si c'était pas tragique!!!!
Oh ballot ballot pas de quoi en faire un foin...
Pis Mme Em' Electric Light Orchestra dans les années 80 côté ampoulé c'était déjà basse tension !

Hélas même les plus grands visionnaires ne peuvent y échapper !
Condoléances.
Condoléances.

La neige assourdit tout.
Un flocon s'est glissé
Dans la gorge du Captain Beefheart

Azbinebrozer a écrit:
La neige assourdit tout.
Un flocon s'est glissé
Ouep c'était un personnage ce captain, j'ai l'album "trout mask replica" mais j'ai du l'ecouter 2 fois parce que pas facile l'animal...

ramoldane- Messages: 1291
ramoldane a écrit:Azbinebrozer a écrit:
La neige assourdit tout.
Un flocon s'est glissé
Ouep c'était un personnage ce captain, j'ai l'album "trout mask replica" mais j'ai du l'ecouter 2 fois parce que pas facile l'animal...
Vas-y pour tester "Shiny Beast (Bat Chain Puller)" ? Une merveille !
Je l'ai vu vers 1982 : la claque dans sa gu... !

Page 9 sur 11 •
1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11 
Page 9 sur 11