Samedi à Belfort

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Samedi à Belfort

Message  Risingboy le Mar 15 Juil - 15:08

Et oui Mr Robert Trujillo.
Une des meilleurs bassiste du monde dans son genre avec Flea.

Pour Orphaned Land, Laure, je sais pas. J'ai un album en tête mais j'ai plus le nom. C'est Oriental et un peu folk, mais ça reste quand même du metal

Risingboy

Revenir en haut Aller en bas

Message  Grinderman le Mar 15 Juil - 18:52

Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Risingboy a écrit:

T'as vu il y a Orphaned Land. c'est vrai qu'on peut parler de Folk finalement. j'y avais pas pensé.

Oui j'ai vu mais je ne connais pas, c'est comment? Dans l'article ils parlent de folk métal oriental, ça a l'air intéressant, ça peut peut-être servir comme tremplin d'introduction dans le métal pour ma part??? Et puis, t'as vu finalement le folk et le métal se marient bien, on va pouvoir s'entendre!!! Cool

En parlant de folk, les amis, faut vraiment vous mettre à Micah P. Hinson. Le nouvel album du texan "Micah P. Hinson and the red empire orchestra" est superbe. Et en guise d'introduction, pourquoi pas le premier "Micah P. Hinson and the gospel of progress", inépuisable. Un vrai géant du genre, je vous le certifie... bounce bounce

Merci Grindy pour le tuyau, mais figure toi qu'après m'en avoir un peu parlé le 18 juin, j'étais intriguée et je suis allée donc voir si je trouvais quelque chose de lui à la médiathèque, et je suis tombée sur l'album, "Micah P.Hinson and the opera circuit", bon j'écoute tellement de choses en ce moment, et je ne me suis pas encore vraiment penchée sur cet album, mais d'après mes premières écoutes, j'ai parfois l'impression d'écouter le Vic Chesnutt de "North Star Deserter", ce qui est plutôt bon signe, non?! Je vais en tout cas jeter une oreille, voire deux sur les deux autres albums, promis!!
Sinon, je dois t'avouer que je souffre d'une vraie panne d'inspiration pour mes chroniques sur Indiepop, je n'ai pas trop le temps de m'y mettre, mais je compte bien le faire pendant mon weekend prolongé. J'ai bien sûr la tête ailleurs en ce moment (taf oblige..), le boulot me prend beaucoup de mon temps, pour le reste...et puis je bloque sur l'Eric Chenaux, je ne sais pas quoi en dire, c'est grave docteur??? No No

Ouais "The opera circuit" en fait c'est le seul que je ne connais pas bien, mais j'imagine pas qu'il soit loupé. Et sinon, non, c'est pas grave, en fait, pour le Micah P. Hinson justement, je l'écoutais de puis quelques semaines, mais ce n'est qu'en le réécoutant hier que ça s'est débloqué et j'ai écrit la chronique ce matin de bonne heure, à la fraîche ! Alors courage, ça va venir, et c'est pas plus mal non plus d'avoir un peu l'esprit libre, bien sûr... Neutral

Grinderman

Message  Grinderman le Mar 15 Juil - 21:18

kissability a écrit:
Risingboy a écrit:
Pour le punk, c'est pareil ! Les sex pistols etaient sincères ????

les Pistols, punk de supermarché, une belle supercherie orchestrée par leur manager....

et des exemples comme ça, y'en a sûrement des tonnes.
ce que je voulait dire, c'est comme point de départ de beaucoup de courant musicaux, le punk, reste l'influence majeure de beaucoup de groupes que j'aime ou que j'ai aimé. le hardcore prend en partie ses sources là; le métal, beaucoup moins. voilà tout. après, aller dire que les mecs qui jouent du métal sont tous des imposteurs, non!

pour M p.Hinson, y'a une belle chronique dans le numéro 2 de Volume (d'ailleurs, Laure, achètes-le, y'a un dossier complet: "les 200 disques qui ont changé le rock". indispensable!). S.deschamps finit sont article en disant qu'il "est le plus éblouissant des sombres héros du Far West". Hi, Ha!

Ouais, sombre héros du far west, ça paut laisser perplexe et engendrer des interprétations diverses. Mais c'est vrai qu'il est texan et qu'il évolue dans l'ombre. Mais un énorme talent, c'est certain bounce Basketball

Grinderman

Message  fricandelle killer le Mar 15 Juil - 21:28

Risingboy a écrit:Et oui Mr Robert Trujillo.
Une des meilleurs bassiste du monde dans son genre avec Flea.

100% d'accord. N'oublions pas tout de même Roger Waters... Wink

fricandelle killer

Message  Laure le Mar 15 Juil - 22:06

Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Risingboy a écrit:

T'as vu il y a Orphaned Land. c'est vrai qu'on peut parler de Folk finalement. j'y avais pas pensé.

Oui j'ai vu mais je ne connais pas, c'est comment? Dans l'article ils parlent de folk métal oriental, ça a l'air intéressant, ça peut peut-être servir comme tremplin d'introduction dans le métal pour ma part??? Et puis, t'as vu finalement le folk et le métal se marient bien, on va pouvoir s'entendre!!! Cool

En parlant de folk, les amis, faut vraiment vous mettre à Micah P. Hinson. Le nouvel album du texan "Micah P. Hinson and the red empire orchestra" est superbe. Et en guise d'introduction, pourquoi pas le premier "Micah P. Hinson and the gospel of progress", inépuisable. Un vrai géant du genre, je vous le certifie... bounce bounce

Merci Grindy pour le tuyau, mais figure toi qu'après m'en avoir un peu parlé le 18 juin, j'étais intriguée et je suis allée donc voir si je trouvais quelque chose de lui à la médiathèque, et je suis tombée sur l'album, "Micah P.Hinson and the opera circuit", bon j'écoute tellement de choses en ce moment, et je ne me suis pas encore vraiment penchée sur cet album, mais d'après mes premières écoutes, j'ai parfois l'impression d'écouter le Vic Chesnutt de "North Star Deserter", ce qui est plutôt bon signe, non?! Je vais en tout cas jeter une oreille, voire deux sur les deux autres albums, promis!!
Sinon, je dois t'avouer que je souffre d'une vraie panne d'inspiration pour mes chroniques sur Indiepop, je n'ai pas trop le temps de m'y mettre, mais je compte bien le faire pendant mon weekend prolongé. J'ai bien sûr la tête ailleurs en ce moment (taf oblige..), le boulot me prend beaucoup de mon temps, pour le reste...et puis je bloque sur l'Eric Chenaux, je ne sais pas quoi en dire, c'est grave docteur??? No No

Ouais "The opera circuit" en fait c'est le seul que je ne connais pas bien, mais j'imagine pas qu'il soit loupé. Et sinon, non, c'est pas grave, en fait, pour le Micah P. Hinson justement, je l'écoutais de puis quelques semaines, mais ce n'est qu'en le réécoutant hier que ça s'est débloqué et j'ai écrit la chronique ce matin de bonne heure, à la fraîche ! Alors courage, ça va venir, et c'est pas plus mal non plus d'avoir un peu l'esprit libre, bien sûr... Neutral

Thanks, t'as raison, bon je m'y mets ce weekend et on verra bien si ça marche. Le gars de Caroline Music m'a informé que le Micah P.Hinson sera disponible d'ici une semaine ou deux max, j'ai hâte de l'écouter!

Laure

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut