Le son de l'été
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Le son de l'été
Des bières fraîches, du vin blanc dans le jardin, les robes légères, linen & pearls, les nuits dehors...Tou ca c'est synonyme d'été mais niveau musique quel est pour vous le son de l'été?
Beach Boys, The Shins, The Breeders, Girl de Beck...Tout ca pour moi...Et pour vous?
Beach Boys, The Shins, The Breeders, Girl de Beck...Tout ca pour moi...Et pour vous?

rado- Messages: 3168
Re: Le son de l'été
rado a écrit:Des bières fraîches, du vin blanc dans le jardin, les robes légères, linen & pearls, les nuits dehors...Tou ca c'est synonyme d'été mais niveau musique quel est pour vous le son de l'été?
ouai pour moi le son de l'été ça sera le son de la cuisson des merguez et autres cotes de porc sur le barbecue et puis bien sur...le son de la capsule de bière qu'on arrache à sa bouteille....

ramoldane- Messages: 1291
rado a écrit:Des bières fraîches, du vin blanc dans le jardin, les robes légères, linen & pearls, les nuits dehors...Tou ca c'est synonyme d'été mais niveau musique quel est pour vous le son de l'été?
Alors là, bravo, t'as choisi le jour pour lancer le topic

Grinderman- Messages: 2521
quand tu dis les Breeders, tu penses à quelle période? l'époque Cannonball, nan? parce que les Breeders de 2008 sont pas super drôles
Pour moi l'été, c'est l'occasion de ressortir des vieilleries Soul, Funk, des tueries Hip-hop, un peu d'électro, de bonne vieille noisy 90's
histoire de s'aérer la tête

kissability- Admin

si avec ça, ça sent pas bon l'été...j'm'y connais plus

kissability- Admin

Grinderman a écrit:rado a écrit:Des bières fraîches, du vin blanc dans le jardin, les robes légères, linen & pearls, les nuits dehors...Tou ca c'est synonyme d'été mais niveau musique quel est pour vous le son de l'été?
Alors là, bravo, t'as choisi le jour pour lancer le topic![]()
A Dijon, 14° au thermomètre, un vent de chien, de la bruine par moments...
![]()
Alors, le son de l'été ? Réponse dans...
![]()
![]()
Pauvre Grind

ramoldane a écrit:rado a écrit:Des bières fraîches, du vin blanc dans le jardin, les robes légères, linen & pearls, les nuits dehors...Tou ca c'est synonyme d'été mais niveau musique quel est pour vous le son de l'été?
ouai pour moi le son de l'été ça sera le son de la cuisson des merguez et autres cotes de porc sur le barbecue et puis bien sur...le son de la capsule de bière qu'on arrache à sa bouteille....
Et pour Ramolda, la capsule de bière, le son de la cuisson des merguez sur le BBQ c'était inclus dans ce que je disais...Je m'interrogeais plutôt sur ce que tu écoutes pour accompagner le doux son du BBQ...

kissability a écrit:rado a écrit:Des bières fraîches, du vin blanc dans le jardin, les robes légères, linen & pearls, les nuits dehors...Tou ca c'est synonyme d'été mais niveau musique quel est pour vous le son de l'été?
quand tu dis les Breeders, tu penses à quelle période? l'époque Cannonball, nan? parce que les Breeders de 2008 sont pas super drôles![]()
Pour moi l'été, c'est l'occasion de ressortir des vieilleries Soul, Funk, des tueries Hip-hop, un peu d'électro, de bonne vieille noisy 90's![]()
histoire de s'aérer la tête![]()
![]()
![]()
Beh bien avec Let's Stay Together mais moi, va savoir pourquoi, ce track me fait toujours penser à

Alors petite question, je profite aussi pour faire remonter ce magnifique topic...
Lorsque j'étais à Montpellier, en parcourant donc le chemin entre le Pic Saint Loup et la plage dans la bagnole de ma copine, une super chanson tournait sur Nova, chanson dans laquelle on chante, "it's your birthday girl, it's your birthday..." Je viens de chercher sur Nova, il me semble que ce serait The Roots mais je n'ai pas le moyen de le vérifier maintenant...Quelqu'un connaît-il?
Lorsque j'étais à Montpellier, en parcourant donc le chemin entre le Pic Saint Loup et la plage dans la bagnole de ma copine, une super chanson tournait sur Nova, chanson dans laquelle on chante, "it's your birthday girl, it's your birthday..." Je viens de chercher sur Nova, il me semble que ce serait The Roots mais je n'ai pas le moyen de le vérifier maintenant...Quelqu'un connaît-il?

rado a écrit:Alors petite question, je profite aussi pour faire remonter ce magnifique topic...
yes poulette.
dans le mille!
très pop, pour du Roots!
j'aime bien aussi le deuxième fils de Fela, Seun et son très efficace titre, copier/coller de ce que faisait son père et son grand frère (qui est toujours vivant, bordel!).

kissability- Admin

kissability a écrit:rado a écrit:Alors petite question, je profite aussi pour faire remonter ce magnifique topic...
yes poulette.
dans le mille!
très pop, pour du Roots!
j'aime bien aussi le deuxième fils de Fela, Seun et son très efficace titre, copier/coller de ce que faisait son père et son grand frère (qui est toujours vivant, bordel!).
Très pop mais efficace! Et ca marche bien!

Ouais je sais on n'arrête pas de l'entendre mais pour une fois que le tube de l'été est convenable, et puis la gouaille londonienne mêlée à du Rn'b c'est classe !! Normalement ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais c'est vraiment une réussite, et puis c'est bien loin du cliché du genre, pas vulgaire pour un sou:
http://www.youtube.com/watch?v=If0lrwEzdBY

Laure- Messages: 1504
Laure a écrit:Ouais je sais on n'arrête pas de l'entendre mais pour une fois que le tube de l'été est convenable, et puis la gouaille londonienne mêlée à du Rn'b c'est classe !! Normalement ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais c'est vraiment une réussite, et puis c'est bien loin du cliché du genre, pas vulgaire pour un sou:
![]()
![]()
Marrant, parce que le dernier Tricky qui vient de sortir et tourne en boucle chez moi, a entre autres qualités celle de rendre minables les efforts de la scène R'n'B. Une petite écoute de "Puppy toy" ou "veronika", et la messe est dite...

Grinderman a écrit:Laure a écrit:Ouais je sais on n'arrête pas de l'entendre mais pour une fois que le tube de l'été est convenable, et puis la gouaille londonienne mêlée à du Rn'b c'est classe !! Normalement ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais c'est vraiment une réussite, et puis c'est bien loin du cliché du genre, pas vulgaire pour un sou:
![]()
![]()
Marrant, parce que le dernier Tricky qui vient de sortir et tourne en boucle chez moi, a entre autres qualités celle de rendre minables les efforts de la scène R'n'B. Une petite écoute de "Puppy toy" ou "veronika", et la messe est dite...
Ecoute Grindy, je sais que ma référence citée plus haut n'est pas terrible, mais on s'en tape de savoir s'il faut rendre minable ou non les efforts du Rn'b, moi ce morceau me fout la pêche, et je n'en ai pas honte..
Cela dit, je compte bien écouter Tricky un jour, je sais que c'est mille fois mieux !! Sorry boy mais suis un peu vener, semaine épuisante derrière moi..

Laure- Messages: 1504
Laure a écrit:Grinderman a écrit:Laure a écrit:Ouais je sais on n'arrête pas de l'entendre mais pour une fois que le tube de l'été est convenable, et puis la gouaille londonienne mêlée à du Rn'b c'est classe !! Normalement ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais c'est vraiment une réussite, et puis c'est bien loin du cliché du genre, pas vulgaire pour un sou:
![]()
![]()
Ecoute Grindy, je sais que ma référence citée plus haut n'est pas terrible, mais on s'en tape de savoir s'il faut rendre minable ou non les efforts du Rn'b, moi ce morceau me fout la pêche, et je n'en ai pas honte..![]()
![]()
![]()
Cela dit, je compte bien écouter Tricky un jour, je sais que c'est mille fois mieux !! Sorry boy mais suis un peu vener, semaine épuisante derrière moi..
D'abord perds la mauvaise habitude de t'excuser à tout bout de champ, et avec, celle de croire que chaque fois qu'un post ne va pas dans le même sens que le tien, c'est une critique. J'ai simplement réagi sur le fait que je trouvais marrante la coïncidence que tu cites un morceau de R'n'B et le fait qu'en ce moment j'écoute le nouveau Tricky, qui justement sur certaines chansons s'empare du genre pour en faire autre chose. En revanche, je ne vois pas où j'ai dit qu'il "fallait" rendre minable la scène R'n'B, ni critiqué le fait qu'en soi, ce morceau te plaise. Si tu as envie de hausser le ton, libre à toi, mais fais en sorte que ce soit à bon escient.

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5