Sujets similaires
les films qu'on a vus.
Page 2 sur 40 • Partager •
Page 2 sur 40 •
1, 2, 3 ... 21 ... 40 
Re: les films qu'on a vus.
Em' a écrit:Risingboy a écrit:Comme Kiss, j'ai bien aimé Poetry. La fin est terrible.
J'ai vu dernierement Simon Werner a disparu. Parfois comparé a Elephant, le film est bien fait et suit une bande de jeune avec ce systeme de plus en plus present en litterature et cinema qui consiste à decouper l'histoire selon la vision de plusieurs personnage de la même scène tout en faisant avancer l'intrigue petit à petit.
L'homme de bain
un mec en aime un autre mais ça va pas fort. L'un des 2 en a marre alors il rencontre d'autres mecs mais pense encore à l'autre
Notre jour viendra
cassel est très drole. j'ai bien aimé ce film sur la solitude, le mal de vivre. L'idée de prendre des roux comme pretexte est plutôt bien sentie. Et que dire de l'Irlande comme terre promise![]()
le pitch de mon film fait penser à du mike leigh,
Beh pas autant, je dirais, Mike Leigh c'est le drame ordinaire alors que Mother & Child sent le mélodrame de loin...
Em' a écrit:rado a écrit:kissability a écrit:
- Je suis un homme qui aime tous les cinémas![]()
![]()
C'est une réplique du film?![]()
ah oui![]()
Kiss qui joue dans un film à la Lelouch, un film sur l'amour du cinéma!![]()
Yes!

rado- Messages: 3168
Em' a écrit:
le pitch de mon film fait penser à du mike leigh,
celui de Rising à un film X gay nan?![]()
oui, c'est vrai. C'est un film de Christophe Honoré en même temps. c'est pas la premiere fois que l'un de ses films va sur ce terrain
bon, ça reste assez soft

Risingboy- Messages: 825

J'ai enfin remis les pieds dans un cinéma, mon célèbre Studio 43 de la cité de Jean Bart hier en fin d'après midi. Au programme, Submarino de Thomas Vinterberg. Le retour sur grand écran de l'auteur de Festen qui après s'être un peu égaré revient sur le devant de la scène avec un film poignant. Il faut avoir l'estomac bien accroché pour aller voir ce film. Même si la fin est plutôt convenue (mais la réalisation sauve la fin), ce long métrage racontant la destinée de deux frères est agréable à voir même si la narration de la vie d'un des frères est mieux réussie que l'autre. On retrouve par moment la patte Inarritu (Amous chiennes, 21 grammes, Babel) qui a vraiment marqué une génération même des réalisateurs issus du dogme. La bande son est rare mais de qualité.

riigolax- Messages: 810

riigolax a écrit:
J'ai enfin remis les pieds dans un cinéma, mon célèbre Studio 43 de la cité de Jean Bart hier en fin d'après midi. Au programme, Submarino de Thomas Vinterberg. Le retour sur grand écran de l'auteur de Festen qui après s'être un peu égaré revient sur le devant de la scène avec un film poignant. Il faut avoir l'estomac bien accroché pour aller voir ce film. Même si la fin est plutôt convenue (mais la réalisation sauve la fin), ce long métrage racontant la destinée de deux frères est agréable à voir même si la narration de la vie d'un des frères est mieux réussie que l'autre. On retrouve par moment la patte Inarritu (Amous chiennes, 21 grammes, Babel) qui a vraiment marqué une génération même des réalisateurs issus du dogme. La bande son est rare mais de qualité.
Yep, Choir of Young Believers si je ne m'abuse.
Le film est tourné dans Nord-Vest, le quartier où habite ma belle-soeur

Un homme qui crie
L'histoire d'un père de famille bossant dans un hotel avec son fils en tant que surveillant de piscine. Il finit par se faire ejecter puisque son fils peut occuper seul le poste. Du coup il se retrouve garde barrière (toujours dans l'hotel). la guerre civile l'oblige à "vendre" son fils à l'armée. Faut-il y voir un lien de cause à effet, une sorte de jalousie plus qu'un problème finacier. apparemment pas mais je me suis poser la question
Un film en provenance du Tchad
L'histoire d'un père de famille bossant dans un hotel avec son fils en tant que surveillant de piscine. Il finit par se faire ejecter puisque son fils peut occuper seul le poste. Du coup il se retrouve garde barrière (toujours dans l'hotel). la guerre civile l'oblige à "vendre" son fils à l'armée. Faut-il y voir un lien de cause à effet, une sorte de jalousie plus qu'un problème finacier. apparemment pas mais je me suis poser la question
Un film en provenance du Tchad

kaboom
retour de greg araki à ses premiers amours avec un film dans lequel l'activité sexuelle intensive se melange à une histoire de secte branchée apocalypse. c'est pas très eloigné de l'esprit "Ellis" avec toute la paronoia des personnages qui sont espionné par de drole de types masqués
c'est coloré et bien emballé. Je dois avouer que j'ai eu quelques palpitations pendant le film
retour de greg araki à ses premiers amours avec un film dans lequel l'activité sexuelle intensive se melange à une histoire de secte branchée apocalypse. c'est pas très eloigné de l'esprit "Ellis" avec toute la paronoia des personnages qui sont espionné par de drole de types masqués
c'est coloré et bien emballé. Je dois avouer que j'ai eu quelques palpitations pendant le film

Des hommes et des dieux
Le film sur l'assassinat des moines de Tibéhirine de Xavier Beauvois. J'ai pas été emporté par ce film. Le sujet ne m'emballait pas à-priori mais les éloges unanimes m'ont poussé à aller le voir. Les acteurs sont tous très bons, Lonsdale excellent, les villageois idem et les paysages bien exotiques mais le coté profondément chrétien, démocratique, tolérant et aimant du film a fini par m'ennuyer à la longue
Et puis j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes chantées par ces moines ( Lambert Wilson chante avec ferveur
), j'avais l'impression d'être à la messe sur france2 parfois
Evidemment, vu le sujet, j'aurais du m'y attendre mais bon... Je ne sais pas quel était le but de Beauvois à travers ce film. Montrer un islam qui cohabite parfaitement avec un christianisme originel plus proche de jesus ou St François d'Assise que de Benoit 16? Montrer des musulmans et chrétiens croyants, humbles, pauvres terrifiés par la violence des integristes? Réabiliter une certaine idée du vivre ensemble, démocratique, tolérant et solidaire? Enfin bref la religion me met définitivement dans un état de torpeur voire d'incompréhension totale deavnt ce truc bizarre, pour un esprit athée et mécréant comme le mien : La foi en un dieu
Le film sur l'assassinat des moines de Tibéhirine de Xavier Beauvois. J'ai pas été emporté par ce film. Le sujet ne m'emballait pas à-priori mais les éloges unanimes m'ont poussé à aller le voir. Les acteurs sont tous très bons, Lonsdale excellent, les villageois idem et les paysages bien exotiques mais le coté profondément chrétien, démocratique, tolérant et aimant du film a fini par m'ennuyer à la longue
Evidemment, vu le sujet, j'aurais du m'y attendre mais bon... Je ne sais pas quel était le but de Beauvois à travers ce film. Montrer un islam qui cohabite parfaitement avec un christianisme originel plus proche de jesus ou St François d'Assise que de Benoit 16? Montrer des musulmans et chrétiens croyants, humbles, pauvres terrifiés par la violence des integristes? Réabiliter une certaine idée du vivre ensemble, démocratique, tolérant et solidaire? Enfin bref la religion me met définitivement dans un état de torpeur voire d'incompréhension totale deavnt ce truc bizarre, pour un esprit athée et mécréant comme le mien : La foi en un dieu 
ramoldane- Messages: 1291
ramoldane a écrit:Des hommes et des dieux
Le film sur l'assassinat des moines de Tibéhirine de Xavier Beauvois. J'ai pas été emporté par ce film. Le sujet ne m'emballait pas à-priori mais les éloges unanimes m'ont poussé à aller le voir. Les acteurs sont tous très bons, Lonsdale excellent, les villageois idem et les paysages bien exotiques mais le coté profondément chrétien, démocratique, tolérant et aimant du film a fini par m'ennuyer à la longue![]()
Et puis j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes chantées par ces moines ( Lambert Wilson chante avec ferveur
![]()
![]()
Heureux les assoiffés, ils croiront le jour de leur mise en bière.
Psaume XXI Sourate 27

Azbinebrozer- Messages: 2421
The American- Anton Corbijn
Choix inattendu du réalisateur de Control, cette fois-ci il se lance dans la réalisation d'un film plutôt du genre film d'action. Mais je dirais quand même qu'il invente un nouveau genre car ce n'est pas n'importe quel film d'action mais un film d'action contemplatif. Et pour couronner le tout, pas avec n'importe qui mais avec George Clooney. J'étais bien curieuse de voir ce que ca donne, ce film qui a directement pris la première place dans la liste de New York Times et je n'étais pas décue, malgré les critiques un peu moins élogieuses des journaux danois.
L'histoire est simple (ou il n'y a pas autant d'histoire): un tueur à gages/ professionel des armes fuit la Suède pour un village italien où il doit terminer un dernier boulot et où il attend d'être contacté par son boss, tout en plongeant dans l'atmosphère paisible du village et en liant des amitiés avec le curé local. C'est un fin portrait psychologique où on observe tout le temps de près le visage de George Clooney et ses changements d'humeurs et d'émotions. Moi j'ai vraiment bien aimé ce film, l'ambiance, le rythme, pour une fois que j'ai pas trouvé ca lent!!! Un parallèle quand même avec In Bruges, pour le côté ville/village pittoresque-tueur(s) à ages qui atend(ent) des instructions.
Choix inattendu du réalisateur de Control, cette fois-ci il se lance dans la réalisation d'un film plutôt du genre film d'action. Mais je dirais quand même qu'il invente un nouveau genre car ce n'est pas n'importe quel film d'action mais un film d'action contemplatif. Et pour couronner le tout, pas avec n'importe qui mais avec George Clooney. J'étais bien curieuse de voir ce que ca donne, ce film qui a directement pris la première place dans la liste de New York Times et je n'étais pas décue, malgré les critiques un peu moins élogieuses des journaux danois.
L'histoire est simple (ou il n'y a pas autant d'histoire): un tueur à gages/ professionel des armes fuit la Suède pour un village italien où il doit terminer un dernier boulot et où il attend d'être contacté par son boss, tout en plongeant dans l'atmosphère paisible du village et en liant des amitiés avec le curé local. C'est un fin portrait psychologique où on observe tout le temps de près le visage de George Clooney et ses changements d'humeurs et d'émotions. Moi j'ai vraiment bien aimé ce film, l'ambiance, le rythme, pour une fois que j'ai pas trouvé ca lent!!! Un parallèle quand même avec In Bruges, pour le côté ville/village pittoresque-tueur(s) à ages qui atend(ent) des instructions.

Social Network
un des meilleurs films que j'ai vu cette année. Amitié, trahison, reussite... à travers la montée en puissance d'un etudiant largué (peu d'ami, sa copine le plaque...) qui ve creer un site qui deviendra le fameux facebook. Très bons dialogues débités à un rythme éffréné. L'acteur principal est brillant et compose un personnage, heureusement, nuancé, qu'on plaint et envie à la fois. La rencontre avec le createur de Napster va le propulser dans la cour des grands et faire basculer le film dans un univers plus dur
La musique de Trent Reznor colle à merveille
Finalement ce film raconte peut-être mieux qu'une enquête sociologique, la frénésie de la reussite et ce qu'elle implique. Sauf que si le film de Fincher montre un createur de Napster comme un vrai businessman avec le comportement habituel, il montre aussi un Mark qui semble rester un gamin un peu paumé en sweet à capuche tout le long du film.
un des meilleurs films que j'ai vu cette année. Amitié, trahison, reussite... à travers la montée en puissance d'un etudiant largué (peu d'ami, sa copine le plaque...) qui ve creer un site qui deviendra le fameux facebook. Très bons dialogues débités à un rythme éffréné. L'acteur principal est brillant et compose un personnage, heureusement, nuancé, qu'on plaint et envie à la fois. La rencontre avec le createur de Napster va le propulser dans la cour des grands et faire basculer le film dans un univers plus dur
Finalement ce film raconte peut-être mieux qu'une enquête sociologique, la frénésie de la reussite et ce qu'elle implique. Sauf que si le film de Fincher montre un createur de Napster comme un vrai businessman avec le comportement habituel, il montre aussi un Mark qui semble rester un gamin un peu paumé en sweet à capuche tout le long du film.

Risingboy a écrit:Social Network
Hey Rado on a vu la bande annonce de The american qui sort un peu plus tard je crois en France. Avec Cloonette y'a des chances pour qu'on m'y traine...
Social net work j'ai vu aussi hier. Je rejoins la présentation du Risou. Très bon film. Et la musique est effectivement très efficace.
ça démarre tambour battant côté dialogues qui sont une des points forts du film.
Ma femme avait entendu que ça envoyait coté texte donc avec le petit (et le vieux qu'entrave rien à l'anglais), on a opté pour la version française. A vous de voir. Le dialogue d'entrée situe bien les enjeux personnels mais aussi de communication... Le règne de la répartie d'une génération réseau et chat... Pour montrer l'arrière cour de Facebook, la structure du film en kaléidoscope autour de la « médiation juridique » donne aussi un côté zapping numérique. Bref c'est assez étincelant ! Bon on est dans l'éternel film américain de genre juridique, mais là il s'agit de la version « médiation » donc c'est une confrontation moins verticale et institutionnelle. Ambiance plus relâché et cool de la net society, et de nouveau des réparties cinglantes...
Parmi les questions que pose ce film, il y a la question de l'emballement d'une équipe de « copains » lors du changement d'échelle de l'entreprise. Il y a auparavant bien sûr l'adéquation ou non entre l'esprit d'un produit et celui de son ou ses créateur(s). Il est clair qu'il y a découplage. Quelle image va sortir pour Facebook de ce film ? Je crois qu'il serait dommage de réduire l'esprit de Facebook à ce que montre ce film, mais c'est bien d'en avoir la version triviale. La question de la personnalité du héros qui structure le film (est-on proche de la réalité du créateur ?...) reste un peu posée notamment dans son histoire d'amour. Je lance le débat : est-il trop arriviste pour savoir aimer ? Ou bien a-t-il mis trop son arrivisme au service de sa volonté d'être aimé ? J'adore quand le héros demande à Nash est-ce que tu penses encore à la fille pour laquelle tu as crée Napster ?

Ce week-end, après 24 ans de retard, j'ai regardé Slumdog Millionaire et voilà mon avis bien construit : 
Sinon j'attends de voir le nouveau film de Alejandro González Iñárritu, Biutiful, avec Javier Bardem.

Sinon j'attends de voir le nouveau film de Alejandro González Iñárritu, Biutiful, avec Javier Bardem.

riigolax- Messages: 810

riigolax a écrit:Ce week-end, après 24 ans de retard, j'ai regardé Slumdog Millionaire et voilà mon avis bien construit :
moi je vais tâcher de profiter des vacances de la toussaint pour ratrapper mon insupportable retard en cinoche, "des hommes et des dieux", le film sur le mec de facebook, le biutiful Bardem...

Em'- Messages: 3743
"les regrets" de cédric kahn
très bon film, je crois qu'ici c'est Rising qui l'avait vu
Kahn filme la passion amoureuse contrariée avec mastria: c'est très enlevé, tous les face-à-face entre Attal et Bruni Tedeschi sont beaux, plein de vérité, et de dialogues qui disent juste ce qu'il faut, leurs attitudes et regards disent autant sur leurs frustrations, leurs tourments, leurs certitude et leurs doutes
Attal est vraiment un acteur formidable dans ce rôle de mec dominé par sa passion amoureuse, incapable d'y opposer la raison, s'y jetant dans une course effrenée frôlant la démence
Valeria Bruni Tedeschi, avec sa voix particulière à la limite de la brisure campe un personnage qui lui va comme un gant: celui d'une femme fragile, inconstante et qui choisit toujours la fuite plutot que de vivre pleinement
Kahn filme la passion amoureuse contrariée avec mastria: c'est très enlevé, tous les face-à-face entre Attal et Bruni Tedeschi sont beaux, plein de vérité, et de dialogues qui disent juste ce qu'il faut, leurs attitudes et regards disent autant sur leurs frustrations, leurs tourments, leurs certitude et leurs doutes
Attal est vraiment un acteur formidable dans ce rôle de mec dominé par sa passion amoureuse, incapable d'y opposer la raison, s'y jetant dans une course effrenée frôlant la démence
Valeria Bruni Tedeschi, avec sa voix particulière à la limite de la brisure campe un personnage qui lui va comme un gant: celui d'une femme fragile, inconstante et qui choisit toujours la fuite plutot que de vivre pleinement

Em'- Messages: 3743
Em' a écrit:"les regrets" de cédric kahn
...Mmmmh ça passe ce soir aussi... J'ai pas le courage, l'autre jour c'était avec "Partir" Kristin Scot Thomas et Sergio Lopez...
Echange 3 T Télérama contre 1 Z Télé Z !
Allez Em' un peu de musique de film de cet été , de la culture classique quoi (culture références codes machin chic mondain

Page 2 sur 40 •
1, 2, 3 ... 21 ... 40