Sujets similaires
Le soleil donne toute latitude
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Le soleil donne toute latitude
Azbinebrozer a écrit:"Intitulé Floodplain, ce dernier opus du Kronos Quartet réunit des oeuvres du Moyen Orient, d’Afrique du sud, d’Asie et d’Europe de l’est – notamment ces nations dont les confl its externes, les divisions internes éclipsent le riche patrimoine musical. Au fil de ces douze titres commandés spécialement pour eux le Kronos Quartet explore les traditions séculaires tout en proposant des pièces originales de jeunes compositeurs qui mixent et réinterprètent des aspects de leur culture traditionnelle, d’inspiration religieuse, populaire, classique, d’Egypte, du Liban, d’Azerbaïdjan, d’Irak… Emprunt d’une atmosphère incitant à la transe, invoquant la méditation extatique, cet album évoque l’orient, ses mystères, ses odeurs d’épices et invite à un voyage envoutant !"
Voilà surprise pour moi sur les fofos on trouve des trucs qui sortent un peu du rock pop ... Comme le dernier Bill Frisell
Ici le Kronos Quartet que je connaissais plus dans la zique contemporaine (les quatuors de Terry Riley et autres...). C'est vraiment bon. Austère ("la transe" ? bof plutôt l'envoutement...) mais fort en gueule ! Des passages superbes ! Parfois simplement folk parfois proche de certains post rock et groupe assez expérimentaux... Mmmmh...
Là on est pas loin de Mount Zion naan ? du Vicou Chesnutt ? et quelle patate !!! et pas loin de la rubrique zique contemporaine !
Après un mois d'écoute, je t'avoue mal tenir sur la longueur. C'est beau, c'est imagé, plein de grands espaces et pas des plus vilains, mais sur la fin, je m'emmerde un peu.

Apérotsmisse- Messages: 250
Apérotsmisse a écrit:Azbinebrozer a écrit:"Intitulé Floodplain, ce dernier opus du Kronos Quartet réunit des oeuvres du Moyen Orient, d’Afrique du sud, d’Asie et d’Europe de l’est – notamment ces nations dont les confl its externes, les divisions internes éclipsent le riche patrimoine musical. Au fil de ces douze titres commandés spécialement pour eux le Kronos Quartet explore les traditions séculaires tout en proposant des pièces originales de jeunes compositeurs qui mixent et réinterprètent des aspects de leur culture traditionnelle, d’inspiration religieuse, populaire, classique, d’Egypte, du Liban, d’Azerbaïdjan, d’Irak… Emprunt d’une atmosphère incitant à la transe, invoquant la méditation extatique, cet album évoque l’orient, ses mystères, ses odeurs d’épices et invite à un voyage envoutant !"
Voilà surprise pour moi sur les fofos on trouve des trucs qui sortent un peu du rock pop ... Comme le dernier Bill Frisell
Ici le Kronos Quartet que je connaissais plus dans la zique contemporaine (les quatuors de Terry Riley et autres...). C'est vraiment bon. Austère ("la transe" ? bof plutôt l'envoutement...) mais fort en gueule ! Des passages superbes ! Parfois simplement folk parfois proche de certains post rock et groupe assez expérimentaux... Mmmmh...
Là on est pas loin de Mount Zion naan ? du Vicou Chesnutt ? et quelle patate !!! et pas loin de la rubrique zique contemporaine !
Après un mois d'écoute, je t'avoue mal tenir sur la longueur. C'est beau, c'est imagé, plein de grands espaces et pas des plus vilains, mais sur la fin, je m'emmerde un peu.
Bah c'est déjà sympa d'avoir écouté !
A mon humbl'av' c'est avant la fin que tu décroches. La fin offre un éclairage qui relance un peu.

Azbinebrozer- Messages: 2376
Quand on sait que Kronos a bossé avec Mogwai, le post rock n'est en effet pas loin

Risingboy- Messages: 817
Risingboy a écrit:Quand on sait que Kronos a bossé avec Mogwai, le post rock n'est en effet pas loin
Et c'est pas Kronos Quartet qui ont participé à Dark Was the Night avec un morceau?

rado- Messages: 3131
rado a écrit:Risingboy a écrit:Quand on sait que Kronos a bossé avec Mogwai, le post rock n'est en effet pas loin
Et c'est pas Kronos Quartet qui ont participé à Dark Was the Night avec un morceau?
yes!
avec le titre "dark was the night". Tout simplement.
compile indispensable, mais ça on l'a déjà dit des milliers de fois.

kissability- Admin

kissability a écrit:rado a écrit:Risingboy a écrit:Quand on sait que Kronos a bossé avec Mogwai, le post rock n'est en effet pas loin
yes!
C'est clair mais le répéter encore une fois ne fait pas de mal à mon avis!!! Je l'écoute cette compil avec le plus grand plaisir, n'importe quand, tout le temps et je ne m'en lasse pas! Hit sur hit, morceau sublime sur morceau sublime, tous avec leur propre caractère bien défini! Hier j'y réfléchissais en faisant la vaisselle

rado a écrit:kissability a écrit:rado a écrit:Risingboy a écrit:Quand on sait que Kronos a bossé avec Mogwai, le post rock n'est en effet pas loin
yes!
C'est clair mais le répéter encore une fois ne fait pas de mal à mon avis!!! Je l'écoute cette compil avec le plus grand plaisir, n'importe quand, tout le temps et je ne m'en lasse pas! Hit sur hit, morceau sublime sur morceau sublime, tous avec leur propre caractère bien défini! Hier j'y réfléchissais en faisant la vaisselleje me demande s'il ne va pas faire le #1 de mon palmarès 2009 tout simplement parce que c'est le CD que j'ai écouté le plus en 2009!!!
A quoi ça tient finalement le succès d'un disque, tu aurais eu un lave-vaisselle que t'aurais peut-être bien oublié cet album !

beachboy- Messages: 834

rado a écrit:kissability a écrit:rado a écrit:Risingboy a écrit:Quand on sait que Kronos a bossé avec Mogwai, le post rock n'est en effet pas loin
yes!
C'est clair mais le répéter encore une fois ne fait pas de mal à mon avis!!! Je l'écoute cette compil avec le plus grand plaisir, n'importe quand, tout le temps et je ne m'en lasse pas! Hit sur hit, morceau sublime sur morceau sublime, tous avec leur propre caractère bien défini! Hier j'y réfléchissais en faisant la vaisselleje me demande s'il ne va pas faire le #1 de mon palmarès 2009 tout simplement parce que c'est le CD que j'ai écouté le plus en 2009!!!
tiens on parlait de cover avec Laure,
je trouve ceux réalisés par sutjan stevens et my brightest diamond absolument géniaux, mes deux titres préférés de cette précieuse compile!
et je comprends Rado qui fait la vaisselle en musique, les tâches chiantes de la journée sont plus légères sur du bon son!

Em'- Messages: 3733
beachboy a écrit:
A quoi ça tient finalement le succès d'un disque, tu aurais eu un lave-vaisselle que t'aurais peut-être bien oublié cet album !
Je ne suis pas sûre; je l'aurais mis quand je fais le repassage aussi et vu que j'en ai des tonnes toutes les semaines, le CD ne sera pas passé aux oubliettes!Em' a écrit:
je trouve ceux réalisés par sutjan stevens et my brightest diamond absolument géniaux, mes deux titres préférés de cette précieuse compile!
Vous parliez du titre de My Brightest Diamond avec Grind à l'époque et moi je disais que ce titre me laissait de marbre mais une fois la compile achetée, j'ai compris l'effet "My Brightest Diamond!" Ce qui fait que, je me chante souvent "It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me and I'm feeling good"...Quelle voix!
Em' a écrit:
et je comprends Rado qui fait la vaisselle en musique, les tâches chiantes de la journée sont plus légères sur du bon son!
De toute facon je fais toujours ca, sans musique je suis perdue! Et pas de trucs mélos, non, bien à fond, de préférence là où je connais les paroles pour bien gueuler dessus!

rado a écrit:beachboy a écrit:
Je ne suis pas sûre; je l'aurais mis quand je fais le repassage aussi et vu que j'en ai des tonnes toutes les semaines, le CD ne sera pas passé aux oubliettes!
Em' a écrit:
Vous parliez du titre de My Brightest Diamond avec Grind à l'époque et moi je disais que ce titre me laissait de marbre mais une fois la compile achetée, j'ai compris l'effet "My Brightest Diamond!" Ce qui fait que, je me chante souvent "It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me and I'm feeling good"...Quelle voix!Em' a écrit:
De toute facon je fais toujours ca, sans musique je suis perdue! Et pas de trucs mélos, non, bien à fond, de préférence là où je connais les paroles pour bien gueuler dessus!
tu l'as compris surement depuis le temps, je suis sensible à la voix,
my brightest diamond, la jazzy mélodie gardot depuis.... incarnent en ce moment le top du top en la matière pour moi: une technique béton (faut que je revérifie mais il me semble que shara worden vient du chant classique) au service d'un chant 100% dans l'émotion, l'expression, et surtout jamais en force, et sans effets inutiles et prétentieux (à contre-courant des voices américaines Aguilera et cie qui font un show puissant et technique plus qu'elles n'expriment qquechose), pour GArdot et Worden c'est du miel tout en retenu, et Worden a qui plus est un vibrato à filer la chair de poule

Em'- Messages: 3733
Le soleil donne toute latitude... excepté sur Guantanamo !
Caetano Veloso en 2009
Je me suis plus que fait finalement au dernier Veloso "Zii e zie", douceur, délicatesse extrême (Por quem), rires, sur guitares rock électriques mais si sêches sans velouté bossa. Une merveille.
Pour écoute sur Deezer
Caetano Veloso en 2009
Je me suis plus que fait finalement au dernier Veloso "Zii e zie", douceur, délicatesse extrême (Por quem), rires, sur guitares rock électriques mais si sêches sans velouté bossa. Une merveille.
Pour écoute sur Deezer

Merci , oui merci AZ de nous faire part de ce genre de nouvelles , la bossa et ses voix , le Caetano a plus qu'un vélo dans la tête , il a tous les rayons du soleil avec lui , si grave puissent être ses paroles , celà transporte illico très haut en des sommets de volupté propice aux étreintes intérieures , solo esta bien , en duo el mejor, bref mes divagations m'amènent à me rappeler d'autres aficionados de talent comme le grand Vinicious , le Gilberto , le Stan Getz , le antonio carlos Jobim et bien d'autres ...

gonzo- Messages: 253

gonzo a écrit:Merci , oui merci AZ de nous faire part de ce genre de nouvelles , la bossa et ses voix , le Caetano a plus qu'un vélo dans la tête , il a tous les rayons du soleil avec lui , si grave puissent être ses paroles , celà transporte illico très haut en des sommets de volupté propice aux étreintes intérieures , solo esta bien , en duo el mejor, bref mes divagations m'amènent à me rappeler d'autres aficionados de talent comme le grand Vinicious , le Gilberto , le Stan Getz , le antonio carlos Jobim et bien d'autres ...
Oui Gonzo le centre du monde se déplace aussi vers l'hémisphère sud, le Brésil sa coupe du monde et ses JO.
On se prépare altermondialement pour 2016, l'épreuve de hamac avec Caipirinha à la main ?
Un de mes meilleurs amis, vieux compagnon de découverte musicale s'est entiché d'une française brésilianisée et écoute maintenant essentiellement la production locale. Continent mystérieux...

L'Orient entendu en gammes de quart de ton.
Adapté ici pour la trompette par le père de Ibrahim Maalouf musicien français qui joue avec M. Chédid et J Arthur
Spécial dédicace à not' pov' roumain envahi par les ottomans et ça s'entend !
Adapté ici pour la trompette par le père de Ibrahim Maalouf musicien français qui joue avec M. Chédid et J Arthur
Spécial dédicace à not' pov' roumain envahi par les ottomans et ça s'entend !

Liire plus haut...
... petite poursuite avec Ibrahim Maalouf... Simple et étourdissant !
... petite poursuite avec Ibrahim Maalouf... Simple et étourdissant !

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3