Sujets similaires
Le Mix du forum
Page 4 sur 38 • Partager •
Page 4 sur 38 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38 
Re: Le Mix du forum
Sputnik, dernière vidéo de Liz Harris aka Grouper réalisée par Weston Currie.
A voir sur vimeo
Troublant, sombre, inquiétant...
A voir sur vimeo

POP- Messages: 44

POP a écrit:Sputnik, dernière vidéo de Liz Harris aka Grouper réalisée par Weston Currie.
A voir sur vimeo
Franchement , je trouve le tout sublime , le son sans l'image certainement moins , le rideau avec les p'tits coeurs multi-couleurs très très troublant .
Stop à l'esclavage des schizophrène de compagnie et vive les cafetières antiques qui chantent leurs cantiques ... Merci Pop.

gonzo- Messages: 253

Tout à fait d'accord avec toi gonzo, le son sans l'image n'aurait pas grand intérêt...
Dérangeant au possible, malaise et fascination mélangés, d'ailleurs quand la musique s'arrête net pour laisser place aux différents bruits, l'eau du robinet, de la douche, les sifflements de la théière et les cris sauvages et terrifiants, le tableau est violent et puissant. J'ai toujours été fascinée par les atmosphères intrigantes des campagnes profondes où ne règne ni foi ni loi, où se cachent des personnages hors normes vivant autour d'histoires sombres et glauques voire surréalistes pour les citadins que nous sommes, mais quand elles t'explosent en pleine face tu n'en ressors pas indemne. Je ne sais pas si tu es amateur de BD, mais il y a bien 10 ans maintenant (rhooooooo !) la série des Grimion de Cuir m'a particulièrement marquée.
Sur ce j'ai besoin d'un doliprane ,-)
Take care.
Dérangeant au possible, malaise et fascination mélangés, d'ailleurs quand la musique s'arrête net pour laisser place aux différents bruits, l'eau du robinet, de la douche, les sifflements de la théière et les cris sauvages et terrifiants, le tableau est violent et puissant. J'ai toujours été fascinée par les atmosphères intrigantes des campagnes profondes où ne règne ni foi ni loi, où se cachent des personnages hors normes vivant autour d'histoires sombres et glauques voire surréalistes pour les citadins que nous sommes, mais quand elles t'explosent en pleine face tu n'en ressors pas indemne. Je ne sais pas si tu es amateur de BD, mais il y a bien 10 ans maintenant (rhooooooo !) la série des Grimion de Cuir m'a particulièrement marquée.
Take care.

POP- Messages: 44

Grinderman a écrit:Azbinebrozer a écrit:Grinderman a écrit:Ce titre fait assez My bloody valentine en effet, mais l'album dans son ensemble n'est pas vraiment comme ça. Et le titre dont je parlais, c'est pas celui-là non plus.
Je confirme l'album est très bon et pas sur ce son Bloody.
Quel titre mon Grindy ?
Sinon pour t'aider pour ton interview je propose :"Est-ce que vous avez fait dans votre Besnard durant l'enregistrement sachant que d'un autre côté il n'y avait pas le feu aux Lakes ?"
Intéressant non ?
Pas de souci, Brozer', tu me trouves l'équivalent de ta question en anglais et je la retiens ! Sinon, je trouve que "Light up the night" est extraordinaire.
De gentils artisans ( comme midlake
Allez sur ce je retourne à mes Massive 
ramoldane- Messages: 1268
POP a écrit:Tout à fait d'accord avec toi gonzo, le son sans l'image n'aurait pas grand intérêt...
Take care.
Softy softy POP , en tant que dealer professionnel en Pharmacie d'autres substances je te recommande pour ces vilains maux de tête dus à de vieilles et troubles réminiscences ou à de trop intenses sensations qui atteignent l'affect profond , bref , ton approche éclairée des us et coutumes un tantinet archaïques et barbares de nos semblables reclus dans la pénombre des vallons ou à l'orée de bois épais et sombres m'attires également , dans la famille j'en ai une belle brochette et il est vrai que certains faits qui animent leurs vies de phacochères ou de vieilles brebis égarées est des plus truculents , c'est comme une giclée de purin sur les proprets urbains que nous sommes .
Pour la BD , je regarderai à ma BIBLI si ils en disposent .

gonzo- Messages: 253

Tindersticks - factory girls
toujours constant, ils sont encore bien là.
Scout Niblett - calcination
bien rêche. Rien de révolutionnaire mais ça fonctionne super bien
Steppe - My Dark Companion
en effet, si ça passe sur les ondes belges, ça doit fonctionner. Efficace, agréable. On dirait un duo Feist et...??? j'vais trouver.
Jenny WIlson - Only here for the fight
Grindy qui propose ce genre de truc, généralement c'est Em' qui s'y colle. Gentil
Matteah Baim - He Turned My Mind Around
Trip hypnotique, dark un poil facile?
Arnaud Fleurent-Didier - l'origine du monde
on peut penser à Sebastien Tellier. Orchestration rigoureuse et originale, paroles insouciantes. Je vais m'allonger sur le sable, tiens.
ceux qui auront fait un commentaire sur la playlist de la semaine dernière pourront proposer un titre pour cette semaine. Les autres
en effet, si ça passe sur les ondes belges, ça doit fonctionner. Efficace, agréable. On dirait un duo Feist et...??? j'vais trouver.
Grindy qui propose ce genre de truc, généralement c'est Em' qui s'y colle. Gentil
on peut penser à Sebastien Tellier. Orchestration rigoureuse et originale, paroles insouciantes. Je vais m'allonger sur le sable, tiens.
ceux qui auront fait un commentaire sur la playlist de la semaine dernière pourront proposer un titre pour cette semaine. Les autres

kissability- Admin

kissability a écrit:Tindersticks - factory girls
Ben tiens, j'l'attendais celle-là ! Ouais, je pensais que ça plairait à Em', c'est vrai, mais appeler ça "ce genre de truc" ça en dit long sur l'ouverture d'esprit sur ce coup-là. J'vois bien à quoi tu veux le réduire, mais tu fais fausse route garçon, faut gratter un peu, y'a de la personnalité et de la recherche derrière. Avec une capacité à s'adresser aux jambes et à trouver le refrain qui tape là où il faut, c'est certain, mais c'est pas un défaut quand c'est fait comme ça. SInon, j'ai aps encore trouvé le temps d'écouter la playlist en entier. Faut dire que temps que le problème du morceau qui se coupe dès qu'on rentre sur une rubrique du forum sera pas résolu, ça va être chaud, parce que perso, j'ai rarement le temps de rester scotché sur la page d'accueil pour tout écouter... (C'est pas une critique, c'est une remarque, je précise).

Grinderman- Messages: 2498
Bé si tu n'ouvres des p'tits n'onglets mon chouxe keskispace ?Grinderman a écrit:kissability a écrit:Tindersticks - factory girls
Ben tiens, j'l'attendais celle-là ! Ouais, je pensais que ça plairait à Em', c'est vrai, mais appeler ça "ce genre de truc" ça en dit long sur l'ouverture d'esprit sur ce coup-là. J'vois bien à quoi tu veux le réduire, mais tu fais fausse route garçon, faut gratter un peu, y'a de la personnalité et de la recherche derrière. Avec une capacité à s'adresser aux jambes et à trouver le refrain qui tape là où il faut, c'est certain, mais c'est pas un défaut quand c'est fait comme ça. SInon, j'ai aps encore trouvé le temps d'écouter la playlist en entier. Faut dire que temps que le problème du morceau qui se coupe dès qu'on rentre sur une rubrique du forum sera pas résolu, ça va être chaud, parce que perso, j'ai rarement le temps de rester scotché sur la page d'accueil pour tout écouter... (C'est pas une critique, c'est une remarque, je précise).

Azbinebrozer- Messages: 2375
Azbinebrozer a écrit:Bé si tu n'ouvres des p'tits n'onglets mon chouxe keskispace ?Grinderman a écrit:kissability a écrit:Tindersticks - factory girls
Ouais, ouais, d'habitude, l'onglet, je le prends avec de la moutarde moi, mais bon, peux faire ça pour vous faire plaisir, à l'admin et toi

allez, on se fait plein de bécos:
http://www.mixpod.com/standalone.php?id=39009946
lecteur exportable.
http://www.mixpod.com/standalone.php?id=39009946
lecteur exportable.

kissability- Admin

le tinderstick est superbe, avec cette voix reconnaissable entre toutes
et oui le Jenny wilson me plait bien, la ryhtmique au piano est super entrainante
ouais juste "gentil" c'est sévère Kiss, il a du chien ce titre!
et oui le Jenny wilson me plait bien, la ryhtmique au piano est super entrainante
ouais juste "gentil" c'est sévère Kiss, il a du chien ce titre!

Em'- Messages: 3728
ouaf, ouaf
cette semaine, je propose:
Eddy Current Supression Ring - Let Me Be Honest With You
Local Natives - Stranger Things
les autres, la suite
cette semaine, je propose:
Eddy Current Supression Ring - Let Me Be Honest With You
Local Natives - Stranger Things
les autres, la suite

kissability- Admin

Alors à moi de commenter la playlist :
-Efterklang : je préfère ce morceau à l'autre playlisté il y a de ça une ou deux semaines je crois, mais bon je crois que je n'accrocherai jamais vraiment. Ca me rappelle trop Uzi and Ari par moments, trop écouté, ça me sort des oreilles quoi...
-Scout Niblett : je ne connaissais pas, assez rêche, trop parfois, il me faudrait plus d'instrumentation autour
-Jenny Wilson : j'aime très bien, sa voix me rappelle celle de Annie Lennox par moments, une personnalité en tout cas, d'après ce que j'en devine à travers ce moment.
-The Besnard Lakes : trop indigeste pour moi, ça manque cruellement de légèreté, par contre, cela me rappelle par moments les Pink Mountaintops, mais je crois que ces deux groupes sont liés, cela expliquant cela...
-Matteah Beam : idem, c'est vrai que cela sent la pose dark ou je ne sais quoi, pas mon truc en tout cas...
-Tindersticks : rien à dire, c'est toujours parfait, j'adore !!!
-Steppe : no comment à part que :
Je n'avais pas pensé à Feist, mais pourquoi pas ? C'est en tout cas un sacré compliment pour Steppe. Et puis Mauro, ah.....
-AFD : tout ce foin autour de ce mec, je ne pige pas...Sincèrement, sa voix me rappelle celle de Julien Baer, mais c'est bien moins bien, les textes n'en parlons pas
Delerm oui, AFD non ! Et pour la comparaison avec Sébastien Tellier, mouais, mais Tellier est indépassable, meilleur album : L'incroyable vérité (2004)
-Efterklang : je préfère ce morceau à l'autre playlisté il y a de ça une ou deux semaines je crois, mais bon je crois que je n'accrocherai jamais vraiment. Ca me rappelle trop Uzi and Ari par moments, trop écouté, ça me sort des oreilles quoi...
-Scout Niblett : je ne connaissais pas, assez rêche, trop parfois, il me faudrait plus d'instrumentation autour
-Jenny Wilson : j'aime très bien, sa voix me rappelle celle de Annie Lennox par moments, une personnalité en tout cas, d'après ce que j'en devine à travers ce moment.
-The Besnard Lakes : trop indigeste pour moi, ça manque cruellement de légèreté, par contre, cela me rappelle par moments les Pink Mountaintops, mais je crois que ces deux groupes sont liés, cela expliquant cela...
-Matteah Beam : idem, c'est vrai que cela sent la pose dark ou je ne sais quoi, pas mon truc en tout cas...
-Tindersticks : rien à dire, c'est toujours parfait, j'adore !!!
-Steppe : no comment à part que :
Je n'avais pas pensé à Feist, mais pourquoi pas ? C'est en tout cas un sacré compliment pour Steppe. Et puis Mauro, ah.....-AFD : tout ce foin autour de ce mec, je ne pige pas...Sincèrement, sa voix me rappelle celle de Julien Baer, mais c'est bien moins bien, les textes n'en parlons pas
Delerm oui, AFD non ! Et pour la comparaison avec Sébastien Tellier, mouais, mais Tellier est indépassable, meilleur album : L'incroyable vérité (2004)
Laure- Messages: 1503
Pour cette semaine-ci, je propose :
-Absynthe Minded, Heaven Knows
http://www.deezer.com/fr/music/absynthe-minded#music/absynthe-minded
Mes wonder boys gantois !!!

-Absynthe Minded, Heaven Knows
http://www.deezer.com/fr/music/absynthe-minded#music/absynthe-minded
Mes wonder boys gantois !!!

Laure- Messages: 1503
Bon alors, Efterklang bof, Scout niblett : bof, Steppe : beau morceau, Besnard lakes : très bon, AFD : tiens, encore un chanteur français qui chante qu'à moitié, ça faisait longtemps, Tindersticks : grande classe, Matteah : strange, je le sens pas ce truc.
Pour cette semaine, allons-y pour "Within dreams" de The Album leaf, puisque l'album sort lundi, même si c'est une déception.
Pour cette semaine, allons-y pour "Within dreams" de The Album leaf, puisque l'album sort lundi, même si c'est une déception.

Page 4 sur 38 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38