Sujets similaires
le bilan définitif de l'année 2009
Page 9 sur 11 • Partager •
Page 9 sur 11 •
1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11 
Re: le bilan définitif de l'année 2009
Grinderman a écrit:beachboy a écrit:Il se la pête pas un peu, le Sufjan stevens ?
Non.
L'intro se la joue un peu mais la suite a vraiment un côté généreux et sans posture m'as tu vu.
Le Sufjans a le niveau d'un très bon compositeur de film. Pas encore d'un très grand compositeur contemporain, mais franchement pas mauvais du tout, et avec un charme plus direct, que peu ose. Perso Philip Glass par exemple, m'ennuie.
ça fait un bout de temps qu'on sait que ce gars là Sufjans ne propose pas du rock'n'roll. Que son "folk/pop" est très influencé par la ziq classico-contemporaine. Si ce mec arrive à mener une carrière sur ces 2 plans là que veux-tu de plus Beach ?
Maintenant si le Andrew bird s'y met ce serait pas étonnant. Mais orchestralement Sufjans a je crois plusieurs longueurs d'avance...

Azbinebrozer- Messages: 2376
Azbinebrozer a écrit:Grinderman a écrit:beachboy a écrit:Il se la pête pas un peu, le Sufjan stevens ?
Non.
L'intro se la joue un peu mais la suite a vraiment un côté généreux et sans posture m'as tu vu.
Le Sufjans a le niveau d'un très bon compositeur de film. Pas encore d'un très grand compositeur contemporain, mais franchement pas mauvais du tout, et avec un charme plus direct, que peu ose. Perso Philip Glass par exemple, m'ennuie.
ça fait un bout de temps qu'on sait que ce gars là Sufjans ne propose pas du rock'n'roll. Que son "folk/pop" est très influencé par la ziq classico-contemporaine. Si ce mec arrive à mener une carrière sur ces 2 plans là que veux-tu de plus Beach ?
Maintenant si le Andrew bird s'y met ce serait pas étonnant. Mais orchestralement Sufjans a je crois plusieurs longueurs d'avance...
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec Sufjan stevens, à la fois liée à sa musique mais également à l'image qu'il renvoie (à tort peut-être) de petit génie folk qui veut s'émanciper vers une musique de plus en plus ambitieuse, il me fait penser énormément à Beck d'ailleurs. J'aurai envie de le voir mettre plus de tripes dans sa musique

beachboy- Messages: 834

beachboy a écrit:Azbinebrozer a écrit:Grinderman a écrit:beachboy a écrit:Il se la pête pas un peu, le Sufjan stevens ?
Non.
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec Sufjan stevens, à la fois liée à sa musique mais également à l'image qu'il renvoie (à tort peut-être) de petit génie folk qui veut s'émanciper vers une musique de plus en plus ambitieuse, il me fait penser énormément à Beck d'ailleurs. J'aurai envie de le voir mettre plus de tripes dans sa musique
Je n'ai pas les mêmes restrictions que toi Beach sur Sufjans. J'aime certains morceaux de son Folk/pop. J'ai buté sur certains autres où il abusait de motifs répétitifs avec des mélodies un peu complaisantes dans la naïveté et la gentillesse. Là il étoffe, alterne le recours au "répétitif" et le "progressif", et apporte une nouvelle richesse orchestrale qui apporte subtilité et nuance.
Pourquoi décore-ton un arbre de Noël, regarde-t-on dans un kaléidoscope ? Parfois trop de tripes tue le coeur ? Sufjans mouille le maillot. Il joue l'émerveillement, mieux. Sur certains passages il aborde une peu le désenchantement et dramatise plus comme sur Interlude : Dream séquence.
Peut-être que lorsqu'il reviendra à l'épure folk il aura trouvé l'essentiel ?

Azbinebrozer- Messages: 2376
Ah ce Ramona!!
http://www.topdesblogueurs.fr/
il a encore du nez, le boss. Nan?!!

kissability- Admin

oh ben nan alors!
http://www.thelineofbestfit.com/2009/12/tlobf-albums-of-2009/
et pendant ce temps là, Pitchfork déroule son top album, on s'arrête à la 26ème place....patience, patience
et pendant ce temps là, Pitchfork déroule son top album, on s'arrête à la 26ème place....patience, patience

kissability- Admin

kissability a écrit:oh ben nan alors!
Un classement où apparaissent Slow club et My latest novel, c'est déjà ça.

Grinderman- Messages: 2500
kissability a écrit:Ah ce Ramona!!
Ce sera aussi le disque surprise dans le classement d'indiepop, je pense. Mais j'en dis déjà trop...

matthieu_de_tatapoum a écrit:Je regarde le best of 2009 des inrocks et c'est encore pire que ce que je pensais, aucun des disques que j'ai aimé ne figure dans leur classement. Pas de camera obscura, pas de Antlers, ni Girls, ni micachu, ni Florence and the Machine, ni atlas sound, ni Noah and the Whale, ni barzin, ni bill callahan, ni Bat For Lashes , ni
ni God help the girl, ni The phantom band, ni sunset rubdown, ni flaming Lips !!!! quoi vous pensez que c'est moi qui a de mauvais gout, ah oui, je n'ai jamais vu un disque des Shins ou The National dans leur best of. Il est clair maintenant que ce magazine a changé de cible, je ne m'y retrouve plus et c'est pire d'année en année.
ouais moi aussi je peux pas m'empecher d'être irrité par la nouvelle ligne editoriale imposée par Burgel et Siankowski

ramoldane- Messages: 1268
ramoldane a écrit:matthieu_de_tatapoum a écrit:Je regarde le best of 2009 des inrocks et c'est encore pire que ce que je pensais, aucun des disques que j'ai aimé ne figure dans leur classement. Pas de camera obscura, pas de Antlers, ni Girls, ni micachu, ni Florence and the Machine, ni atlas sound, ni Noah and the Whale, ni barzin, ni bill callahan, ni Bat For Lashes , ni
ni God help the girl, ni The phantom band, ni sunset rubdown, ni flaming Lips !!!! quoi vous pensez que c'est moi qui a de mauvais gout, ah oui, je n'ai jamais vu un disque des Shins ou The National dans leur best of. Il est clair maintenant que ce magazine a changé de cible, je ne m'y retrouve plus et c'est pire d'année en année.
ouais moi aussi je peux pas m'empecher d'être irrité par la nouvelle ligne editoriale imposée par Burgel et SiankowskiMettre ( je le sens venir...) coeur de pirate, la roux, gossip, miossec, atlas sound, jay z ou booba, le loup ou autre doherty devant des bijoux comme antony ou dm stith ça m'enerve grave bordel
En fait, les inrocks, c'est comme une ex qui aurait beaucoup compté et qui trainerait maintenant avec des petits branleurs
Je ne pouvais pas mieux dire ramoldane, le mag les Inrocks est devenu un magazine pour jeune ados ou la vingtaine maxi, je préfère les choix de Pitchfork, même si je n'ai pas accroché émotionnellement sur leur haut de tableau, hormis Girls, flaming lips et Bat For Lashes, je préfère des disques de qualité qui me surprennent quitte à être déçu plutôt que des trucs commerciaux, propulsé par le buzz d'un jour, bien loin de l'esprit rock d'antan.

matthieu_de_tatapoum- Messages: 389
bon les gars...ayé.
Pitchfork et son top 10:
http://pitchfork.com/features/staff-lists/7744-the-top-50-albums-of-2009/5/
la surprise: Bat For Lashes à la 7ème place
1.animal collective
2.dirty projectors
3.the xx
4.The flaming lips
5.Reakwon
6.Grizzly Bear
...Callahan à la 24ème place
Pitchfork et son top 10:
1.animal collective
2.dirty projectors
3.the xx
4.The flaming lips
5.Reakwon
6.Grizzly Bear

kissability- Admin

kissability a écrit:bon les gars...ayé.
Pitchfork et son top 10:
1.animal collective
2.dirty projectors
3.the xx
4.The flaming lips
5.Reakwon
6.Grizzly Bear
C'est penible tous ces mêmes top 10 partout sur le net....
A croire que tout ce beau monde expert en musique se frequente et se cite
Vive watson vive sharpe vive nadler vive moi 
matthieu_de_tatapoum a écrit:ramoldane a écrit:matthieu_de_tatapoum a écrit:Je regarde le best of 2009 des inrocks et c'est encore pire que ce que je pensais, aucun des disques que j'ai aimé ne figure dans leur classement. Pas de camera obscura, pas de Antlers, ni Girls, ni micachu, ni Florence and the Machine, ni atlas sound, ni Noah and the Whale, ni barzin, ni bill callahan, ni Bat For Lashes , ni
ouais moi aussi je peux pas m'empecher d'être irrité par la nouvelle ligne editoriale imposée par Burgel et SiankowskiMettre ( je le sens venir...) coeur de pirate, la roux, gossip, miossec, atlas sound, jay z ou booba, le loup ou autre doherty devant des bijoux comme antony ou dm stith ça m'enerve grave bordel
En fait, les inrocks, c'est comme une ex qui aurait beaucoup compté et qui trainerait maintenant avec des petits branleurs
Je ne pouvais pas mieux dire ramoldane, le mag les Inrocks est devenu un magazine pour jeune ados ou la vingtaine maxi, je préfère les choix de Pitchfork, même si je n'ai pas accroché émotionnellement sur leur haut de tableau, hormis Girls, flaming lips et Bat For Lashes, je préfère des disques de qualité qui me surprennent quitte à être déçu plutôt que des trucs commerciaux, propulsé par le buzz d'un jour, bien loin de l'esprit rock d'antan.
Arrête de faire le vieux râleur Matt', pourquoi les inrocks seraient-ils désormais réservés aux jeunes ? Ta logique est absurde, car elle reviendrait à dire que c'est normal que tu ne sois plus en phase avec eux, puisque tu as vieilli et que eux ont gardé leur créneau vingt ans et quelques. Le problème des inrocks, c'est pas une question de cible d'âge, mais plutôt de recentrage consensuel. Plus de choix subjectifs, la tendance en avant en prenant soin d'oublier personne derrière, voilà, c'est ça leur truc aujourd'hui. Pas terrible, je l'admets.

Je comprends pas ce consensus animal-grizzly cette année. Franchement, à MON avis, "veckatimest" est assezzzzz mollasson et moins interessant par rapport à "yellow house" ou au "in ear park" de departments of eagles mais surtout animal collective et son "mpp" est bien en dessous de leurs 2 précédents "strawberry jam" et surtout le très bon "feels" qui n'ont jamais eu l'enorme succès qu'ils ont maintenant. Animal collective ont beaucoup perdu avec le départ de leur guitariste Josh Dibb remplacé par de gros synthés en boucles tout moches et des couches de vocals lassantes à la longue sur "mpp"

ramoldane a écrit:Je comprends pas ce consensus animal-grizzly cette année. Franchement, à MON avis, "veckatimest" est assezzzzz mollasson et moins interessant par rapport à "yellow house" ou au "in ear park" de departments of eagles mais surtout animal collective et son "mpp" est bien en dessous de leurs 2 précédents "strawberry jam" et surtout le très bon "feels" qui n'ont jamais eu l'enorme succès qu'ils ont maintenant. Animal collective ont beaucoup perdu avec le départ de leur guitariste Josh Dibb remplacé par de gros synthés en boucles tout moches et des couches de vocals lassantes à la longue sur "mpp"
Moi je le trouve évident, ce consensus. Je n'aime pas ces deux disques, mais je vois bien la logique qui sous-tend leur adoubement. Deux disques qu'on dit aventureux, audacieux, aux deux extrémités du spectre musical (mangez la banane par les deux bouts), et qui avaient déjà la côte. AC qu'on dit barrés, lo-fi, et GB beaucoup plus soignés, musiciens jusqu'au bout de la mèche surtout pas folle. L'an dernier, on avait ouvert les bras aux Fleet foxes et MGMT, deux groupes à connotation très rétro, donc fallait corriger le tir, remettre un peu d'avant-garde au goût du jour, quitte à passer à côté de l'essentiel, l'écriture. Du coup, les Stith, Callahan, Watson et autres, sont un peu relégués dans l'ombre. Mais à vrai dire, tout ça n'est pas bien grave.

Grinderman a écrit:ramoldane a écrit:Je comprends pas ce consensus animal-grizzly cette année. Franchement, à MON avis, "veckatimest" est assezzzzz mollasson et moins interessant par rapport à "yellow house" ou au "in ear park" de departments of eagles mais surtout animal collective et son "mpp" est bien en dessous de leurs 2 précédents "strawberry jam" et surtout le très bon "feels" qui n'ont jamais eu l'enorme succès qu'ils ont maintenant. Animal collective ont beaucoup perdu avec le départ de leur guitariste Josh Dibb remplacé par de gros synthés en boucles tout moches et des couches de vocals lassantes à la longue sur "mpp"
Moi je le trouve évident, ce consensus. Je n'aime pas ces deux disques, mais je vois bien la logique qui sous-tend leur adoubement. Deux disques qu'on dit aventureux, audacieux, aux deux extrémités du spectre musical (mangez la banane par les deux bouts), et qui avaient déjà la côte. AC qu'on dit barrés, lo-fi, et GB beaucoup plus soignés, musiciens jusqu'au bout de la mèche surtout pas folle. L'an dernier, on avait ouvert les bras aux Fleet foxes et MGMT, deux groupes à connotation très rétro, donc fallait corriger le tir, remettre un peu d'avant-garde au goût du jour, quitte à passer à côté de l'essentiel, l'écriture. Du coup, les Stith, Callahan, Watson et autres, sont un peu relégués dans l'ombre. Mais à vrai dire, tout ça n'est pas bien grave.
Pas bête ce que tu dis sur le coté aventureux, audacieux de ces 2 groupes récompensé cette année. Mais quand tu réecoutes "feels" des AC et "in ear park" de departments of eagles là j'applaudis des 2 mains en comparaison des 2 de cette année et même j'en redemande...Enfin comme tu dis "tout ça n'est pas bien grave", this is music

Page 9 sur 11 •
1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11