Sujets similaires
-Festival de cannes 2008- pronostics
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
-Festival de cannes 2008- pronostics
vos pronostics pour cannes 2008.
la palme, cette année??
que pensez-vous de Sean PENN en président du jury? ça laisse présager un beau palmarès?
la palme, cette année??
que pensez-vous de Sean PENN en président du jury? ça laisse présager un beau palmarès?

kissability- Admin

Re: -Festival de cannes 2008- pronostics
Admin a écrit:vos pronostics pour cannes 2008.
la palme, cette année??
Un peu de mal à m'intéresser, cette année. Faut dire qu'avec deux films seulement qui sortent pendant la durée du festival, y a comme un sentiment de déconnecté, non ?

Grinderman- Messages: 2521
Grinderman a écrit:Admin a écrit:vos pronostics pour cannes 2008.
la palme, cette année??
Un peu de mal à m'intéresser, cette année. Faut dire qu'avec deux films seulement qui sortent pendant la durée du festival, y a comme un sentiment de déconnecté, non ?
vrai!
à moins d'être journaliste et d'assister aux projections, difficile de juger...
ce que je voulais savoir, en connaissant un peu PENN et ses points de vue, quel genre de film pouvait remporter la palme. ou en tout cas vers quoi allait s'orienter les choix de ce jury 2008?

kissability- Admin

Admin a écrit:Grinderman a écrit:Admin a écrit:vos pronostics pour cannes 2008.
la palme, cette année??
vrai!
ce que je voulais savoir, en connaissant un peu PENN et ses points de vue, quel genre de film pouvait remporter la palme. ou en tout cas vers quoi allait s'orienter les choix de ce jury 2008?
Y a des chances que ça aille vers un palmarès "militant" comme on dit. Donc on devrait retrouver les frères dardenne, p't'être Wenders, après, j'ai pas vu la provenance des autres réalisateurs.

Grinderman a écrit:Admin a écrit:Grinderman a écrit:Admin a écrit:vos pronostics pour cannes 2008.
la palme, cette année??
vrai!
Y a des chances que ça aille vers un palmarès "militant" comme on dit. Donc on devrait retrouver les frères dardenne, p't'être Wenders, après, j'ai pas vu la provenance des autres réalisateurs.
j'ai lu que le film de Clint Eastwood pouvait avoir ses chances. un des derniers cinéastes américains "classiques" a sortir des grands films. on a l'impression qu'il se bonifie avec les années et l'âge, contrairement à des réalisateurs cultes de sa génération. de plus il n'a jamais été récompensé comme il se doit à cannes. peut-être sa dernière chance??

kissability- Admin

Admin a écrit:Grinderman a écrit:Admin a écrit:Grinderman a écrit:Admin a écrit:vos pronostics pour cannes 2008.
la palme, cette année??
vrai!
j'ai lu que le film de Clint Eastwood pouvait avoir ses chances. un des derniers cinéastes américains "classiques" a sortir des grands films. on a l'impression qu'il se bonifie avec les années et l'âge, contrairement à des réalisateurs cultes de sa génération. de plus il n'a jamais été récompensé comme il se doit à cannes. peut-être sa dernière chance??
Ouaip, ça se pourrait, çanse pourrait...

indiana jones...non ? je suis déjà viré ?

ramoldane- Messages: 1291
Admin a écrit:vos pronostics pour cannes 2008.
la palme, cette année??
Je ne savais même pas que Kiss (Admin, c'est toi???)- smiley aveugle- s'intéressait au cinéma. Il ne s'est pas rendu une seule fois au forum "cinoche" des Inrocks. Mais zoui, avec Sean Penn et ses Ray-Ban (ne critiquez pas ensuite Sarko) et Natalie Portman en jury, tu m'étonnes, que c'est cool...Et oui pour les frères Dardenne et la nana albanaise...Ya de fortes chances mais aussi Un conte de Noël, non, est-il en compétition ou quoi?

rado- Messages: 3168
ramoldane a écrit:indiana jones...non ? je suis déjà viré ?
gaffe Ramol! un seul click et tu disparais!
appelle-moi Dieu, STP

kissability- Admin

rado a écrit:Admin a écrit:vos pronostics pour cannes 2008.
la palme, cette année??
Je ne savais même pas que Kiss (Admin, c'est toi???)- smiley aveugle- s'intéressait au cinéma. Il ne s'est pas rendu une seule fois au forum "cinoche" des Inrocks. Mais zoui, avec Sean Penn et ses Ray-Ban (ne critiquez pas ensuite Sarko) et Natalie Portman en jury, tu m'étonnes, que c'est cool...Et oui pour les frères Dardenne et la nana albanaise...Ya de fortes chances mais aussi Un conte de Noël, non, est-il en compétition ou quoi?
ouais, Un conte de Noël est en compétition dans la sélection officielle.
Et Sean Penn faut pas l'faire chier

kissability- Admin

Admin a écrit:ramoldane a écrit:indiana jones...non ? je suis déjà viré ?
appelle-moi Dieu, STP![]()
oh non please laisse dieu de coté...
sinon pour être plus serieux , je verrais bien sean penn ( ok il decide pas tout seul mais c'est lui le chef merde...) donner la palme au bon vieux clint, d'abord parce qu'ils s'apprecient puis parce que le dernier clint est d'après les rumeurs une bombe cinematographique...et nathalie portmann a une sacré paire de fesses ( vu dans le court metrage de wes andersonn précédant son merveilleux film "darjeeling limited") qu'elle sait bien mettre en "relief" dans une pose lascive qui me reste encore en memoire 
ramoldane a écrit:Admin a écrit:ramoldane a écrit:indiana jones...non ? je suis déjà viré ?
oh non please laisse dieu de coté...sinon pour être plus serieux , je verrais bien sean penn ( ok il decide pas tout seul mais c'est lui le chef merde...) donner la palme au bon vieux clint, d'abord parce qu'ils s'apprecient puis parce que le dernier clint est d'après les rumeurs une bombe cinematographique...et nathalie portmann a une sacré paire de fesses ( vu dans le court metrage de wes andersonn précédant son merveilleux film "darjeeling limited") qu'elle sait bien mettre en "relief" dans une pose lascive qui me reste encore en memoire
Petite réserve, est-ce que Penn ne risque pas d'avoir des réticences en tant qu'américain à accorder la palme à un un cinéaste américain, même talentueux et contestataire ? Moi je pense qu'Eastwood va avoir un truc genre grand prix du jury et que la palme ira à un réalisateur beaucoup moins connu. Enfin, c'est qu'un pronostic...

ramoldane a écrit:Admin a écrit:ramoldane a écrit:indiana jones...non ? je suis déjà viré ?
oh non please laisse dieu de coté...sinon pour être plus serieux , je verrais bien sean penn ( ok il decide pas tout seul mais c'est lui le chef merde...) donner la palme au bon vieux clint, d'abord parce qu'ils s'apprecient puis parce que le dernier clint est d'après les rumeurs une bombe cinematographique...et nathalie portmann a une sacré paire de fesses ( vu dans le court metrage de wes andersonn précédant son merveilleux film "darjeeling limited") qu'elle sait bien mettre en "relief" dans une pose lascive qui me reste encore en memoire
Tu m'étonnes, Ramol, tu m'étonnes, Natalie Portman rocks the party that rocks your body! Ouais elle était pas mal du tout les cheveux courts, en Marc Jacobs et culotte couleur "saumon" dans le court-métrage! Yeah! Elle est super cette nana!

rado- Messages: 3168
Clit is wood
La théorie qui dit que cette fois Eastwood pourrait l'avoir, je l'ai entendue et peut-être bien de la bouche de notre cher Kiss ce samedi après une soirée un peu arrosée.
Eastwood n'a jamais rien eu à Cannes et pourtant ça fait maintenant plus de 15 ans (??) qu'il s'est lancé en tant que réalisateur et avec des films inégaux certes mais dont certains sont indéniablement très bons. Mystic River par exemple, même si le bouquin a énormément aidé (demandez au Folk de vous parler de Dennis Lahene...) mais je pense également à "sur la route de Madison" ou "un monde parfait"... Certes ce n'est pas du ciné d'art et d'essai, dans le sens français du terme, à savoir chaint, prise de tête et prétentieux mais plutôt de la belle réal, de la profondeur etc... Le côté manichéen à l'américaine me gonfle un peu mais j'en viens à penser que ça fait partie de la culture et que c'est à nous frenchies de l'accepter et d'être un peu moins cons cyniques...
A priori, Conte de Noel est bien placé également... Blindness n'a pas déchaîné les foules... Pour le reste, j'ai un peu décroché cette semaine. Quid des projections ?
Eastwood n'a jamais rien eu à Cannes et pourtant ça fait maintenant plus de 15 ans (??) qu'il s'est lancé en tant que réalisateur et avec des films inégaux certes mais dont certains sont indéniablement très bons. Mystic River par exemple, même si le bouquin a énormément aidé (demandez au Folk de vous parler de Dennis Lahene...) mais je pense également à "sur la route de Madison" ou "un monde parfait"... Certes ce n'est pas du ciné d'art et d'essai, dans le sens français du terme, à savoir chaint, prise de tête et prétentieux mais plutôt de la belle réal, de la profondeur etc... Le côté manichéen à l'américaine me gonfle un peu mais j'en viens à penser que ça fait partie de la culture et que c'est à nous frenchies de l'accepter et d'être un peu moins cons cyniques...
A priori, Conte de Noel est bien placé également... Blindness n'a pas déchaîné les foules... Pour le reste, j'ai un peu décroché cette semaine. Quid des projections ?

Girlafraid- Messages: 362
rado a écrit:ramoldane a écrit:Admin a écrit:ramoldane a écrit:indiana jones...non ? je suis déjà viré ?
Tu m'étonnes, Ramol, tu m'étonnes, Natalie Portman rocks the party that rocks your body! Ouais elle était pas mal du tout les cheveux courts, en Marc Jacobs et culotte couleur "saumon" dans le court-métrage! Yeah! Elle est super cette nana!
j'avoue que depuis v for vendetta elle me plait cette demoiselle. Et puis dans le dernier wong kar wai elle est tres bien aussi, volant la vedette à norah jones dans leurs scènes communes même si la norah, je l'ai trouvé bien malgré les a-priori que j'avais.
Pour cannes je persiste à penser que clint aura la palme pour toute son oeuvre et surtout si "l'echange" est aussi bien que la presse le dit...et puis il y 4 femmes de caractère ( les femmes aiment clint, non ? ) dans le jury plus sean penn , donc il part avec un certain avantage

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3