Sujets similaires
la galette dans l'four?
Page 34 sur 67 • Partager •
Page 34 sur 67 •
1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67 
Re: la galette dans l'four?
Pour ceux qui aiment, le 2 septembre Bill Callahan a donné une petite session sur la radio NPR avec le groupe shearwater, fort sympathique ma foi. Vous pouvez l'ecouter ici http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=94196395
ou alors je l'ai enregistré et la donne ici megaupload.com megaupload.comX6Q5QTYN
Il y a un peu de souffle au début des chansons sur mon archive en exclu mondiale
( je ne maitrise pas encore parfaitement le petit logiciel enregistreur, internet radio tuner...) mais le son est bon !
Je conseille aussi, pour les fans, de jeter une oreille sur 2 titres d'Andrew Bird " wait" et "conformista prelude" enregistrés aussi lors d'une session sur NPR...
ou alors je l'ai enregistré et la donne ici megaupload.com megaupload.comX6Q5QTYN
Il y a un peu de souffle au début des chansons sur mon archive en exclu mondiale
Je conseille aussi, pour les fans, de jeter une oreille sur 2 titres d'Andrew Bird " wait" et "conformista prelude" enregistrés aussi lors d'une session sur NPR...

ramoldane- Messages: 1268
Risingboy a écrit:Je l'ai assez peu ecouté en fait. C'est du Bloc Party. Le second etait pas génial alors le 3ème devrait réussir à surprendre. J'avais adoré leur premier album et il l'avait bien défendu sur scène. Le chanteur en jette (au delà de la couleur, le chanteur des black kids m'a fait penser à Keke).
J'aime les albums qui claque et qui me donne envie d'ecouter ça à fond en me jettant sur les murs. Alors Bloc Party ou Klaxons, ça me va. Même s'il y en a qu'un et qu'ensuite ça se gatte c'est pas grave pour moi. J'attends pas d'un groupe qu'il fasse une longue carrière à la Stones, surtout pas.
Le nouvel album de Cold War Kids est imminent egalement. Eux aussi je les aime bien.
Et puis, tant que je suis lançé, les arctic monkeys arrivent aussi. Idem, eux c'est des tueurs. ça envoi et ça sonne frais. En plus de ça le projet parralèlle de Turner est impressionnant. Alex, pour moi, c'est le chef de la génération des 15-25 ans.
Bon alors le Bloc party, je l'ai écouté, et c'est pas très excitant. Ils ont tenté le coup de la sortie surprise histoire sans doute de rebondir derrière le flop relatif du second album, mais bon... En gros,"Intimacy" tente de renouer avec le côté tubesque et vitaminé du premier album en laissant de côté les ballades qui sont pas le fort du groupe, là-dessus ils sont lucides. En revanche, absolument aucune dynamique inédite sur ce disque, et une volonté de garder un son à la fois organique et synthétique. Et là c'est le gros souci, car avec un son comme ça, on peut pas se permettre d'être approximatif dans l'interprétation, faut être précis, tranchant. Là en l'occurrence, ça tape un peu dans tous les sens, les éléments s'imbriquent pas bien, et au pire, ça devient limite cacophonique. J'dirais pas qu'il faut définitivement les enterrer, mais là, ils ont vraiment montré leurs limites, ça va être dur de rebondir...

Grinderman- Messages: 2498
ramoldane a écrit:Pour ceux qui aiment, le 2 septembre Bill Callahan a donné une petite session sur la radio NPR avec le groupe shearwater, fort sympathique ma foi. Vous pouvez l'ecouter ici http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=94196395
Il y a un peu de souffle au début des chansons sur mon archive en exclu mondiale( je ne maitrise pas encore parfaitement le petit logiciel enregistreur, internet radio tuner...) mais le son est bon !
Hey t'as pas la version avec les tablatures qui défilent en dessous ?
Ouaih bravo le Ramol' et merci pour tout !

Azbinebrozer- Messages: 2375
Non brozer j'ai pas de tablatures ce coup-ci mais je peux te proposer un de mes slips à la place...
Bon sinon la rentrée c'est bien, je fais mes petites provisions de choses à écouter pour ces 15jours à venir! Alors j'ai noté ce dont vous parlé plus ou moins et ce que j'ai lu à droite à gauche:
-Wire "object 47" première ecoute et ils ont encore la pêche les papys avec leur grosse basse à la new order...
-Bloc party "intimacy" là je crois que je vais être d'accord avec grindy
-damien jurado "caugh in the trees" pas ecouté encore
-the rascals "rascalize" on dirait du The coral dans leur son avec un chanteur branleur... a approfondir
-the verve " forth" oui j'aime bien richard ashcroft et je vais ecouter
-herman dune "new year zion" on dirait des faces B de giant, c est toujours la meme chanson !
-kings of leon " only by then" ça a l'air de prendre le meme chemin que "because of the times"
-TV on the radio "dear science" le premier titre " halfway home" est enorme, j ai bloqué dessus pour l instant...
-The walkmen "you & me" là j'avoue mon coup de coeur du moment ( bien vu kiss ton avatar...) "on the water" "red moon" "canadian girl" "the blue route" et le rod stewartien "in the new year" ( quand il pousse la voix on dirait du rod stewart epoque "baby jane" non ?
) m'ont accroché et ne me lachent plus !! j'adore la façon de chanter de ce mec avachi sur le canapé avec une canette de bière 
Bon sinon aurais je oublié des petites choses recentes à emmener avec moi ?
Bon sinon la rentrée c'est bien, je fais mes petites provisions de choses à écouter pour ces 15jours à venir! Alors j'ai noté ce dont vous parlé plus ou moins et ce que j'ai lu à droite à gauche:-Wire "object 47" première ecoute et ils ont encore la pêche les papys avec leur grosse basse à la new order...
-Bloc party "intimacy" là je crois que je vais être d'accord avec grindy
-damien jurado "caugh in the trees" pas ecouté encore
-the rascals "rascalize" on dirait du The coral dans leur son avec un chanteur branleur... a approfondir
-the verve " forth" oui j'aime bien richard ashcroft et je vais ecouter
-herman dune "new year zion" on dirait des faces B de giant, c est toujours la meme chanson !
-kings of leon " only by then" ça a l'air de prendre le meme chemin que "because of the times"
-TV on the radio "dear science" le premier titre " halfway home" est enorme, j ai bloqué dessus pour l instant...
-The walkmen "you & me" là j'avoue mon coup de coeur du moment ( bien vu kiss ton avatar...) "on the water" "red moon" "canadian girl" "the blue route" et le rod stewartien "in the new year" ( quand il pousse la voix on dirait du rod stewart epoque "baby jane" non ?

Bon sinon aurais je oublié des petites choses recentes à emmener avec moi ?

ramoldane- Messages: 1268
ramoldane a écrit:
-The walkmen "you & me" là j'avoue mon coup de coeur du moment ( bien vu kiss ton avatar...) "on the water" "red moon" "canadian girl" "the blue route" et le rod stewartien "in the new year" ( quand il pousse la voix on dirait du rod stewart epoque "baby jane" non ?) m'ont accroché et ne me lachent plus !! j'adore la façon de chanter de ce mec avachi sur le canapé avec une canette de bière
D'ailleurs The Walkmen pour lesquels vous avez eu un soudain engouement, sont en première partie d'Okkervil River pendant un ou deux shows lors de leur tour aux US of A.

rado- Messages: 3127
Reçu ce matin la copie promo du nouveau Matt Elliott, à sortir le 27 octobre. Bon, evidemment je suis fan, mais le bonhomme boucle de belle manière sa trilogie consacrée à un retour aux racines et à une redéfinition de sa musique; Ouais !

Grinderman- Messages: 2498
ramoldane a écrit:Pour ceux qui aiment, le 2 septembre Bill Callahan a donné une petite session sur la radio NPR avec le groupe shearwater, fort sympathique ma foi. Vous pouvez l'ecouter ici http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=94196395
Il y a un peu de souffle au début des chansons sur mon archive en exclu mondiale( je ne maitrise pas encore parfaitement le petit logiciel enregistreur, internet radio tuner...) mais le son est bon !
j'ai écouté le Live de Shearwater, lundi soir. ben c'est une bonne mise en bouche pour le concert de vendredi. merci

kissability- Admin

rado a écrit:ramoldane a écrit:
-The walkmen "you & me" là j'avoue mon coup de coeur du moment ( bien vu kiss ton avatar...) "on the water" "red moon" "canadian girl" "the blue route" et le rod stewartien "in the new year" ( quand il pousse la voix on dirait du rod stewart epoque "baby jane" non ?) m'ont accroché et ne me lachent plus !! j'adore la façon de chanter de ce mec avachi sur le canapé avec une canette de bière
D'ailleurs The Walkmen pour lesquels vous avez eu un soudain engouement, sont en première partie d'Okkervil River pendant un ou deux shows lors de leur tour aux US of A.
oh comme tu y vas fort.
The Walkmen et son Bows And Arrows, on en avait un peu parlé tous les deux, mais pas ici (malgré tes tentatives).
c'est le titre "The Rat" qui m'avait conquis, de plus, il me semble que cet album a eu et a toujours de très bonnes critiques.

kissability- Admin

kissability a écrit:rado a écrit:ramoldane a écrit:
oh comme tu y vas fort.
The Walkmen et son Bows And Arrows, on en avait un peu parlé tous les deux, mais pas ici (malgré tes tentatives).
c'est le titre "The Rat" qui m'avait conquis, de plus, il me semble que cet album a eu et a toujours de très bonnes critiques.
Beh vi bien sûr que j'y vais fort. Le Kiss en parle, tout de suite ca devient intéressant.... Je suis furaxe, moi!

merci pour la découverte "the walkmen" les gars,
un son qui colle bien à mes envies musicales du moment, Ramol' moi j'aime particulièrement "new country" sur ce nouvel opus, mais bon faut que je le réécoute en entier à nouveau cet album!
un son qui colle bien à mes envies musicales du moment, Ramol' moi j'aime particulièrement "new country" sur ce nouvel opus, mais bon faut que je le réécoute en entier à nouveau cet album!

Em'- Messages: 3728
là j'ai remis "the blue route", vraiment très bon, ça me fait penser à du Springsteen bon cru! 

découverte du jour, le nouvel album d'Emiliana Torrini, "me and armini", que je trouve très bon, une couleur vocale certes pas très originale, elle fait penser à plein d'autres, Régina Spektor notamment, mais avec des mélodies et des arrangements, en particulier à la guitare, accrocheurs, et des univers musicaux bien variés d'un titre à l'autre...
"fireheads" : http://www.deezer.com/track/2104109
"gun" : http://www.deezer.com/track/2104117

Em' a écrit:découverte du jour, le nouvel album d'Emiliana Torrini, "me and armini", que je trouve très bon, une couleur vocale certes pas très originale, elle fait penser à plein d'autres, Régina Spektor notamment, mais avec des mélodies et des arrangements, en particulier à la guitare, accrocheurs, et des univers musicaux bien variés d'un titre à l'autre...
Emiliana Torrini, j'aimais bien l'album avec le morceau Unemployed in Summer Time (je ne connais pas le titre exact). Il contenait encore un morceau que j'écoutais beaucoup à l'époque. Une copine m'avait fait une "tape" avec de la sélection islandaise grand-cru, en quittant l'Islande. L'album dont tu parles, Em, a eu de bonnes critiques- au moins dans le magazine que je lis.

rado a écrit:Em' a écrit:découverte du jour, le nouvel album d'Emiliana Torrini, "me and armini", que je trouve très bon, une couleur vocale certes pas très originale, elle fait penser à plein d'autres, Régina Spektor notamment, mais avec des mélodies et des arrangements, en particulier à la guitare, accrocheurs, et des univers musicaux bien variés d'un titre à l'autre...
Emiliana Torrini, j'aimais bien l'album avec le morceau Unemployed in Summer Time (je ne connais pas le titre exact). Il contenait encore un morceau que j'écoutais beaucoup à l'époque. Une copine m'avait fait une "tape" avec de la sélection islandaise grand-cru, en quittant l'Islande. L'album dont tu parles, Em, a eu de bonnes critiques- au moins dans le magazine que je lis.
coucou Rado, moi je la découvre aujourd'hui, grâce à cet album en écoute sur Deezer, j'en avais jamais entendu parlé jusque là, en allant à la pêche au info j'apprend qu'elle est anglo-italo-islandaise....
je trouve cet album sans prétention mais de belle facture: elle s'aventure d'une chanson à l'autre, avec réussite, dans des univers musicaux bien différents, un album tout sauf monotone, "GUN" ci-dessus et ses guitares qui déchirent est particulièrement réussi je trouve....quelques titres avant, une ballade folk et chaude avec "bird"....

Page 34 sur 67 •
1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67