Sujets similaires
à l'origine
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: à l'origine
Grinderman a écrit:Ah ouais, ouais, l'ai déjà vu... bon...![]()
Ouais, va roupiller, inculte !!!

Girlafraid- Messages: 330
je suis également allé voir A l'origine.
Je suis d'accord avec Girlie, la description de la petite ville du Nord et de ses habitants ouvriers est assez juste sans misérabilisme, sans caricature.
Ce qu'on retient de ce film, c'est avant tout la formidable prestation de Cluzet, son regard inquiet parfois vide (en tout cas au début) qui au fil du film et de l'histoire s'éclaircit et finit par être pétillant ou tout simplement vivant. Parce que ce petit escroc qui sort de taule est un gars brisé, sans espoir, qui n'a rien construit dans sa vie, un gars vide qui a oublié ce que sait d'aimer, qui a oublié ce que sait que de croire en l'avenir. A ce frotter au quotidien de ces gens si généreux et plein d'espoir (qui le voit en sauveur), il reprend conscience qu'il peut être quelqu'un...et quelqu'un de bien.
Et tiens, je viens de voir que le premier batteur des RHCP, apparemment reconverti dans la musique de film, est l'auteur de la BO
Je suis d'accord avec Girlie, la description de la petite ville du Nord et de ses habitants ouvriers est assez juste sans misérabilisme, sans caricature.
Ce qu'on retient de ce film, c'est avant tout la formidable prestation de Cluzet, son regard inquiet parfois vide (en tout cas au début) qui au fil du film et de l'histoire s'éclaircit et finit par être pétillant ou tout simplement vivant. Parce que ce petit escroc qui sort de taule est un gars brisé, sans espoir, qui n'a rien construit dans sa vie, un gars vide qui a oublié ce que sait d'aimer, qui a oublié ce que sait que de croire en l'avenir. A ce frotter au quotidien de ces gens si généreux et plein d'espoir (qui le voit en sauveur), il reprend conscience qu'il peut être quelqu'un...et quelqu'un de bien.
Et tiens, je viens de voir que le premier batteur des RHCP, apparemment reconverti dans la musique de film, est l'auteur de la BO

kissability- Admin

kissability a écrit:je suis également allé voir A l'origine.
En voila un bon sujet de topic: "vos BO préférées" , Demy, Leone et Tarantino sont hors-jeux

maxgoeson- Messages: 291
Girlafraid a écrit:Grinderman a écrit:Ah ouais, ouais, l'ai déjà vu... bon...![]()
Ouais, va roupiller, inculte !!!
Nan mais je vais me rattraper, promis, si je le croise la prochaine fois que je vais à la benne à verre de on quartier, je lui dirai que j'aime beaucoup ce qu'il fait

Grinderman- Messages: 2497
Girlafraid a écrit:Nan, t'es pas sérieux Grindy ?
Tu sais pas que c'est Alan Rickman ???
L'acteur anglais le plus magnifique et doté de la voix la plus sensuelle que j'aie jamais entendue ????
T'es pas sérieux là ?
Filmo entre autres : Die hard, robins de bois, snowcake, Harry Potter (Severus Rogue), Sweeney Todd (au ciné mais c'est aussi un grand acteur de théâtre), Sleepy Hollow.
Ce mec est un dieu, mon dieu vivant.
Le voilà.
il volerait presque là vedette à Hugh Grant dans "raisons et sentiments"

Em'- Messages: 3721
Em' a écrit:Girlafraid a écrit:Nan, t'es pas sérieux Grindy ?
L'acteur anglais le plus magnifique et doté de la voix la plus sensuelle que j'aie jamais entendue ????
T'es pas sérieux là ?
Filmo entre autres : Die hard, robins de bois, snowcake, Harry Potter (Severus Rogue), Sweeney Todd (au ciné mais c'est aussi un grand acteur de théâtre), Sleepy Hollow.
Le voilà.
Ah ouais, c'est lui le capitaine Bidule qui à la fin emballe la frangine au nez et à la barbe de Willoughby ! En même temps, il est censé être moins flamboyant que le jeune coq pour que la morale veuille que la grandeur d'âme triomphe de l'apparence, donc fallait qu'ils trouvent une endive pour le rôle ! Alan Rickman, l'endive Dieu, ça claque !

Non, mais attends ce mec est formidable.
beau, élégant, raffiné, distingué (comme Pamela Anderson)
beau, élégant, raffiné, distingué (comme Pamela Anderson)

Grinderman a écrit:Em' a écrit:Girlafraid a écrit:Nan, t'es pas sérieux Grindy ?
T'es pas sérieux là ?
Le voilà.
Ah ouais, c'est lui le capitaine Bidule qui à la fin emballe la frangine au nez et à la barbe de Willoughby ! En même temps, il est censé être moins flamboyant que le jeune coq pour que la morale veuille que la grandeur d'âme triomphe de l'apparence, donc fallait qu'ils trouvent une endive pour le rôle ! Alan Rickman, l'endive Dieu, ça claque !![]()
surtout le capitaine brille par sa patience et son humilité, des qualités qui te sont trop étrangères pour que tu les comprennes Grindy?

La jalousie masculine, c'est toujours assez triste.
D'ailleurs, la dernière fois que je t'ai vu t'étais palot aussi, comme une belle endive....
D'ailleurs, la dernière fois que je t'ai vu t'étais palot aussi, comme une belle endive....

cela dit les teints diaphanes c'est beau aussi
alors ce soir Girlie the fan de Ciné, je me fais le film avec la belle Robin Wright "the private lifes of pippa lee"
alors ce soir Girlie the fan de Ciné, je me fais le film avec la belle Robin Wright "the private lifes of pippa lee"

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais nous sommes faites pour nous entendre !!
J'ai eu la chance, il y a quelques années, d'aller voir son premier film (si je ne m'abuse) nommé The Ballad of Jack and Rose. Avec Daniel Day Lewis et Camilla Lewis. L'histoire d'un papa veuf laissé avec sa jeune fille, dans une feu communauté de hippies... alors qu'elle vit ses premiers émois d'adolescente. Isolement contre désir de liberté. Culpabilité face au père seul et isolé... Leur relation est incroyablement forte...parfois même étrange... à la limite de l'incestueux.
J'avais été épatée par ce film, vraiment. C'était beau et hyper fort. Daniel est un acteur hors du commun, j'en veux pour preuve de son incroyable prestation dans "There will be blood".
J'ai donc hâte de voir les vies privées de Pippa Lee, d'autant que Robin Wright Penn joue son premier rôle sans être la "femme de" (coïncidence... j'ai le sentiment que son perso et elle ont beaucoup en commun).
Tu me diras ce que tu en as pensé !!!
J'ai eu la chance, il y a quelques années, d'aller voir son premier film (si je ne m'abuse) nommé The Ballad of Jack and Rose. Avec Daniel Day Lewis et Camilla Lewis. L'histoire d'un papa veuf laissé avec sa jeune fille, dans une feu communauté de hippies... alors qu'elle vit ses premiers émois d'adolescente. Isolement contre désir de liberté. Culpabilité face au père seul et isolé... Leur relation est incroyablement forte...parfois même étrange... à la limite de l'incestueux.
J'avais été épatée par ce film, vraiment. C'était beau et hyper fort. Daniel est un acteur hors du commun, j'en veux pour preuve de son incroyable prestation dans "There will be blood".
J'ai donc hâte de voir les vies privées de Pippa Lee, d'autant que Robin Wright Penn joue son premier rôle sans être la "femme de" (coïncidence... j'ai le sentiment que son perso et elle ont beaucoup en commun).

Em' a écrit:Grinderman a écrit:Em' a écrit:Girlafraid a écrit:Nan, t'es pas sérieux Grindy ?
T'es pas sérieux là ?
Le voilà.
Ah ouais, c'est lui le capitaine Bidule qui à la fin emballe la frangine au nez et à la barbe de Willoughby ! En même temps, il est censé être moins flamboyant que le jeune coq pour que la morale veuille que la grandeur d'âme triomphe de l'apparence, donc fallait qu'ils trouvent une endive pour le rôle ! Alan Rickman, l'endive Dieu, ça claque !![]()
surtout le capitaine brille par sa patience et son humilité, des qualités qui te sont trop étrangères pour que tu les comprennes Grindy?![]()
![]()
Ouh, mais attends Em', tu tombes mal, là, parce que figure-toi qu'en maîtrise, un de mes cours portait sur l'adaptation littéraire au cinéma, et c'est "Raisons et sentiments" de Jane Austen transposé à l'écran par Ang Lee qui avait été choisi par la prof. Et moi, j'ai fait un exposé sur l'analyse comparée passage du roman/scène du film du moment où le capitaine Bidule ramène la frangine qui s'est effondrée dans la tempête, desespérée d'avoir été abandonnée par Willoughby. Alors l'attitude et les qualités du capitaine truc et tout et tout ne me sont pas du tout étrangères ! J'avais simplement pas percuté que le capitaine Bidule, c'était Alan Rickoré, l'acteur qui met de bonne humeur le matin !

Grinderman a écrit:Em' a écrit:Grinderman a écrit:Em' a écrit:Girlafraid a écrit:Nan, t'es pas sérieux Grindy ?
T'es pas sérieux là ?
Le voilà.
surtout le capitaine brille par sa patience et son humilité, des qualités qui te sont trop étrangères pour que tu les comprennes Grindy?![]()
![]()
Ouh, mais attends Em', tu tombes mal, là, parce que figure-toi qu'en maîtrise, un de mes cours portait sur l'adaptation littéraire au cinéma, et c'est "Raisons et sentiments" de Jane Austen transposé à l'écran par Ang Lee qui avait été choisi par la prof. Et moi, j'ai fait un exposé sur l'analyse comparée passage du roman/scène du film du moment où le capitaine Bidule ramène la frangine qui s'est effondrée dans la tempête, desespérée d'avoir été abandonnée par Willoughby. Alors l'attitude et les qualités du capitaine truc et tout et tout ne me sont pas du tout étrangères ! J'avais simplement pas percuté que le capitaine Bidule, c'était Alan Rickoré, l'acteur qui met de bonne humeur le matin !
éh ben ça devait être super interessant
la seule fois où j'ai dû potasser sur un film, dans le cadre de mes études, ça remonte au lycée, c'était sur "paris/texas" de wenders, je m'étais éclatée et j'en ai un souvenir très préçis!

Girlafraid a écrit:Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais nous sommes faites pour nous entendre !!
très bon film, le portrait d'une épouse au bord de la rupture qui cherche à redonner du sens à sa vie, les flash-backs sur sa vie passée plutot rock&roll viennent se téléscoper avec son quotidien chic, intello et fade, c'est émouvant et drôle aussi, Robin Wright a un rôle magnifique et le sert avec classe, les seconds rôles sont bien trempés aussi, notamment la copine qui pète un câble jouée par Winona Ryder

On se matait le cercle dimanche (émission qui m'intéresse autant que certains chroniqueurs m'exaspèrent... comme Bégaudeau pour ne citer que lui) et il avaient choisi de s'arrêter sur la scène du dîner où son éditeur fait un discours à sa gloire, totalement pollué par son mari artiste. Bonjour la thérapie. Elle qui a longtemps été madame Sean Penn, probablement éclipsé par sa grandeur, elle prend maintenant forme, vie, sous les traits de Pippa Lee.
Quelqu'un avait vu The Ballad of Jack and Rose ????
Quelqu'un avait vu The Ballad of Jack and Rose ????

Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4