Sujets similaires
La cabane au fond du jardin...
Page 4 sur 7 • Partager •
Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: La cabane au fond du jardin...
maxgoeson a écrit:ramoldane a écrit:rado a écrit:Laure a écrit:
Eh ben voilà on en revient à Radiohead, même combat je vois, ok j'ai raté le début de l'histoire, alors je vais illico écouter "Debut" !![]()
Bon en quelques mots s'agissant de Björk, j'ai toujours eu du mal avec sa voix. Tu vois, c'est très subjectif, cela ne s'explique pas vraiment. Et puis, inévitablement, je n'ai pas eu envie de creuser plus, car ne pouvant pas supporter sa voix, je me voyais mal l'écouter et découvrir sa musique. Aussi, je supporte mal les artistes qui se créent un personnage, surtout quand celui-ci surpasse leur musique. Björk est connu dans le monde entier, pas seulement pour sa musique, mais aussi pour sa personnalité extravagante, dans le domaine culturel au sens large, la mode, elle est presque devenu une marque de fabrique. En même temps, elle continue à créer, à travailler avec des musiciens d'horizons divers, elle élargit sa palette...Ok, mais je n'ai jamais eu envie de prendre le temps de l'écouter. C'est dommage sûrement, mais elle est surtout aussi omniprésente, et le reproche vaut aussi pour Thom Yorke, désolée. D'ailleurs le fait que les deux s'entendent très bien ne m'étonne pas. Mais ils veulent être sur tous les fronts. Et là je dis stop, it's only music, ok ?! Donc voilà, je sais qu'elle a une personnalité, écrasante faut bien le dire, intéressante aussi surtout, mais bon le seul album que j'ai écouté d'elle c'est Homogenic, mais je ne l'écoute plus.
Et pour en revenir à Radiohead, je les ai écouté pas mal il y a de cela quelques années, j'ai The Bends, Ok Computer, Amnesiac, Hail To The Thief, j'ai même écouté un temps In Rainbows. Mais bon voilà je n'ai pas vraiment apprécié le tournant qu'a pris leur carrière, leurs caprices avec l'industrie de la musique, l'omnipotence, ou plutôpt l'omniprésence de Thom Yorke. Et maintenant, toute info ou intox de leur part me laisse de marbre. Je ne suis pas une fan, je ne suis allée à aucun de leurs concerts.
Pour conclure, je dirais qu'en tant que mélomane, je respecte infiniment les personnes qui apprécient beaucoup des artistes que je n'apprécie pas. C'est leur choix, je ne cherche pas à les en dissuader. Je crains seulement que tu ne puisses pas me faire changer d'avis. Et puis, si moi je considère Gonzales comme un génie absolu, je dois bien être la seule ici, je peux très bien comprendre que d'autres personnes le détestent, ou ne comprennent pas mon fanatisme ! C'est une affaire de goût et d'affinité. Voilà tout, et puis on se rejoint sur Andrew Bird et Shannon Wright, c'est déjà ça !
Je viens vous dire mon avis sur Björk mes amis, vous vous en doutez bien n'est-ce pasJe viens le dire surtout par rapport à ce que Ramolda dit sur "rater les débuts" et sur ce que Laure dit "Björk j'ai jamais pu". Et beh Laure, je peux te rassurer que moi non plus, Björk je n'ai jamais pu!!! Désolée! Mais je ne pense pas que la raison en soit les débuts, non non car je me rappelle justement être témoin de ses débuts lorsque, à l'âge de 13 ans je regardais les vidéos de Venus As A Boy & Big Time Sensuality sur les charts anglais...Là, ca me plaisait bien, je veux dire, je voyais le truc quoi + Hyperballad qui est
une pure chanson de sa race!!!
(Hyperballad est dans le guide de Pitchfork sur les 500 meilleures chansons du punk jusqu'à nos jours et je trouve que la description qu'y est faite est super bonne!!!)
Ensuite, je dois te dire que Björk ne m'a jamais intéressée en tant qu'artiste et en tant que personnage, moi c'est surtout son personnage aux faux airs de jeune fille que je ne supporte pas + sa voix en anglais avec un accent islandais pourri (raison pour laquelle j'ai jamais regardé Dancer In the Dark)...Mais pour le reste, je ne pense vraiment pas qu'elle soit omniprésente, ca- non, vraiment non. OK elle veut se lancer (ou voulait se lancer) dans le cinéma, quant à la mode, beh c'est plutôt son côté excentrique qui en ressort mais je trouve que surtout dans les dernières années, on entend pas beaucoup parler de Björk...Et puis quand tu la vois dans la rue à Reykjavík en après-ski avec sa famille, c'est pas le glamour de la personne qui te frappe, je peux te le dire![]()
Ensuite tu évoques Radiohead aussi mais moi je trouve qu'In Rainbows est un album super super super plaisant à écouter!!! Carrément! Et je ne suis pas la seule à le dire, beaucoup de gens (en dehors des fans purs et durs) disent qu'en 2007/ 2008 ca a quand même été un album marquant...Et pour Thom Yorke & Radiohead, idem, je ne trouve pas qu'ils soient omniprésents, ils sont tout juste créatifs, c'est tout, le mec il a deux cents projets en train, que veux-tu....c'est comme ca...Voilà pour mes pensées profondes du samedi soir...![]()
![]()
Ok ok mesdames, on va pas polluer ce topic mais bon moi je trouve ça très charmant et très sexy les minauderies, l'accent et les moon boots de bjorkJ'ai pas mal de pôtes qui ne la supportent pas comme vous, qui la trouvent barge, flippante, extravertie et trop grande bouche. Moi c'est ce que j'aime ( aimais...) chez cette demoiselle
Quand elle est apparue dans le paysage, avec les sugarcubes, elle a fait pas mal de degats chez les lycéens de mon genre...
Enfin une fille moitié punk moitié jeune fille who "keeps spiders in her pocket" comme j'aime ( aimais...?)
![]()
Ben sans polluer plus que ça, In Rainbows est un GRAND disque comme tous les albums de Radiohead depuis OK Computer; Si il ne devait rester qu'un groupe... meme si Bjork est trés jolie dans le clip des Sugarcubes ci dessus et reste pour moi une formidable performeuse depuis sa prestation extraordinnaire dans Dancer in the Dark, on devrait la voir plus souvent meme si aprés ce role là elle aurait décrété ne plus vouloir tourner car trop éprouvant et comme on la comprend...
rôle éprouvant mais aussi compte tenu de sa personalité bien trempée il se disait qu'elle ne s'était pas laissée juste guider par le réalisateur, elle était en désaccord avec lui sur pleins de trucs du scénario et ouvrait sa gueule pour gueuler, et pleurer dans le film
en même temps elle a fait sa chochotte en comparaison de ce que Von Triers a demandé à Charlotte Gainsbourg dans Antichrist
bon sinon c'est sûr que ces deux là, Radiohead et Bjork, sont tout en haut (même si Bjork ne me fait plus vibrer dans ses derniers albums)

Em'- Messages: 3733
ramoldane a écrit:
Bon j'ai triché donc je ne dirai rien...Pas mal aussi ce ghost in the house ! Et le 1/5 qui manque ça doit être ride et le bordel liveMais bon je les ai vu 2 fois à cette epoque en live et ce son noisy était à la mode et me plaisait bien. Et puis ils avaient un super batteur et un gratteux très doué, devenu bassiste chez feu oasis après ça
Va comprendre...
Bah t'as gagné quand même !
Nan Ride j'écoutais ça. Vu 2 fois ? la chance. Après 10 ans de sevrage 80ties j'écoutais parfois sur leur 1er album rien que la partie de batterie. Mmmmh...

Azbinebrozer- Messages: 2376
Azbinebrozer a écrit:ramoldane a écrit:
Bon j'ai triché donc je ne dirai rien...Pas mal aussi ce ghost in the house ! Et le 1/5 qui manque ça doit être ride et le bordel liveMais bon je les ai vu 2 fois à cette epoque en live et ce son noisy était à la mode et me plaisait bien. Et puis ils avaient un super batteur et un gratteux très doué, devenu bassiste chez feu oasis après ça
Va comprendre...
Bah t'as gagné quand même !
Nan Ride j'écoutais ça. Vu 2 fois ? la chance. Après 10 ans de sevrage 80ties j'écoutais parfois sur leur 1er album rien que la partie de batterie. Mmmmh...
Et ça ? La maison de l'amour, vue en 91 et j'ai toujours le tee shirt avec le logo adidas transformé en papillon aux 3 bandes...

ramoldane- Messages: 1268
ramoldane a écrit:
Et ça ? La maison de l'amour, vue en 91 et j'ai toujours le tee shirt avec le logo adidas transformé en papillon aux 3 bandes...![]()
![]()
Désolé je suis en pleine regression allez l'OM
![]()
![]()
Christiiiiiiiiiiiiine !

Azbinebrozer- Messages: 2376
Mes nineties :
-Texas, White On Blonde
J'en étais dingue ! J'ai grandi avec Taratata et MTV, à chacun ses références !
-Texas, White On Blonde
J'en étais dingue ! J'ai grandi avec Taratata et MTV, à chacun ses références !

Laure- Messages: 1503
Et aussi leur album précédent, Ricks Road :

Texas, So Called Friend
Repassé et repassé en boucle....merci Nagui
Repassé et repassé en boucle....merci Nagui

Je devais aller voir, avec ma tendre et douce, David Bowie aux vieilles charrues, il y a de ça quelques années. A mon grand désespoir, il dut annuler à la dernière minute et fut remplacé par Texas. Mademoiselle étant fan, je n'eus pas le loisir de refiler nos billets et n'écoutant que mon courage, je lui promis de l'accompagner devant la scène. Mon courage ne tient que 2 morceaux, je partis au courant à la buvette où je vidais quelques godets en attendant la fin de ce supplice.....je fus interdit de tente, sous le faux prétexte que mon haleine était proche de l'odeur fétide d'un renard ayant eu le malheur de croiser la route d'un 4X4
Je déteste Texas !
Je déteste Texas !

beachboy- Messages: 834

beachboy a écrit:Je devais aller voir, avec ma tendre et douce, David Bowie aux vieilles charrues, il y a de ça quelques années. A mon grand désespoir, il dut annuler à la dernière minute et fut remplacé par Texas. Mademoiselle étant fan, je n'eus pas le loisir de refiler nos billets et n'écoutant que mon courage, je lui promis de l'accompagner devant la scène. Mon courage ne tient que 2 morceaux, je partis au courant à la buvette où je vidais quelques godets en attendant la fin de ce supplice.....je fus interdit de tente, sous le faux prétexte que mon haleine était proche de l'odeur fétide d'un renard ayant eu le malheur de croiser la route d'un 4X4
Je déteste Texas !
Ben Beach, désolée, tous les goûts sont dans la nature, moi fan de Gonzales, ayant mûri ma ma passion musicale à coups de clips vidéo sur MTV et des émissions de Taratata, ça fait longtemps que je devrais être la risée de ce forum...
m'enfin faut de tout pour faire un monde...

Laure a écrit:beachboy a écrit:Je devais aller voir, avec ma tendre et douce, David Bowie aux vieilles charrues, il y a de ça quelques années. A mon grand désespoir, il dut annuler à la dernière minute et fut remplacé par Texas. Mademoiselle étant fan, je n'eus pas le loisir de refiler nos billets et n'écoutant que mon courage, je lui promis de l'accompagner devant la scène. Mon courage ne tient que 2 morceaux, je partis au courant à la buvette où je vidais quelques godets en attendant la fin de ce supplice.....je fus interdit de tente, sous le faux prétexte que mon haleine était proche de l'odeur fétide d'un renard ayant eu le malheur de croiser la route d'un 4X4
Je déteste Texas !
Ben Beach, désolée, tous les goûts sont dans la nature, moi fan de Gonzales, ayant mûri ma ma passion musicale à coups de clips vidéo sur MTV et des émissions de Taratata, ça fait longtemps que je devrais être la risée de ce forum...
Oui, la preuve, mon 1er 45 tours acheté avec mes sous :
On ne rigole pas SVP, j'étais tout petit !

beachboy- Messages: 834

beachboy a écrit:
Ce n'est rien à côté du TRES, TRES gros dossier qu'un jour, Em' nous a sorti...photo à l'appui.

kissability- Admin

Laure a écrit:beachboy a écrit:Je devais aller voir, avec ma tendre et douce, David Bowie aux vieilles charrues, il y a de ça quelques années. A mon grand désespoir, il dut annuler à la dernière minute et fut remplacé par Texas. Mademoiselle étant fan, je n'eus pas le loisir de refiler nos billets et n'écoutant que mon courage, je lui promis de l'accompagner devant la scène. Mon courage ne tient que 2 morceaux, je partis au courant à la buvette où je vidais quelques godets en attendant la fin de ce supplice.....je fus interdit de tente, sous le faux prétexte que mon haleine était proche de l'odeur fétide d'un renard ayant eu le malheur de croiser la route d'un 4X4Je déteste Texas !
Excellent mon beachou à la creme de renard

ramoldane- Messages: 1268
kissability a écrit:beachboy a écrit:
Ce n'est rien à côté du TRES, TRES gros dossier qu'un jour, Em' nous a sorti...photo à l'appui.
ah oui The photo, c'était un petit cadeau pour Az' à qui vraiment on ne peut rien refuser

moi aussi j'aime bien les Texas, Laure j'aime particulièrement la chanson dans laquelle Sharleen est grimée en Elvis:
http://www.youtube.com/watch?v=Yxk6kRVzNnw
sinon connais-tu l'album solo de Sharleen Spiteri? j'en avais dit deux mots sur le fofo, y'a de très bons trucs, notamment:
http://www.youtube.com/watch?v=Yxk6kRVzNnw
sinon connais-tu l'album solo de Sharleen Spiteri? j'en avais dit deux mots sur le fofo, y'a de très bons trucs, notamment:

ramoldane a écrit:Laure a écrit:Ben Beach, désolée, tous les goûts sont dans la nature, moi fan de Gonzales, ayant mûri ma ma culture musicale à coups de clips vidéo sur MTV et des émissions de Taratata, ça fait longtemps que je devrais être la risée de ce forum...
Et puis non Laure les gouts et les couleurs sont par essence sujets à la risée de tousIl suffit de relire "critique de la faculté de juger"
Bon ben ok c'est qui l'auteur ?
Si on suit ton raisonnement, j'attends les quolibets alors !

Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7