Sujets similaires
la galette dans l'four?
Page 26 sur 67 • Partager •
Page 26 sur 67 •
1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67 
Re: la galette dans l'four?
Em' a écrit:DEZ MONA "Hilfe Kommt"
un album pas facile, on sent d'emblée que l'ouvrage est très beau (la voix bien sûr, les instruments, l'accordéon en tête et ses accents si mélancoliques quand il est dans ce registre là, pas dans l'horrible musette...) mais qu'il faut le conquérir....
je vais lui consacrer du temps
il y a notamment "passage to the sun" morceau à la beauté immédiate, certainement une des plus belles choses que j'ai entendue cette année (ah non Matt' l'année musicale 2009 n'est pas fadasse!) :
http://www.deezer.com/fr/index.php?incr=1#music/result/all/dez%20mona%20passage%20to%20the%20sun
Ah oui "Passage to the sun" quel morceau !!!!!!

Laure- Messages: 1504
Azbinebrozer a écrit:Triste topic.![]()
Claude Lévy Strauss était un grand fan d'Animal Collective !
Non sans blague ?! Quel rapport ?

Laure- Messages: 1504
Em' a écrit:ramoldane a écrit:"phrazes for the young" de Julian Casablancas ou le gros carton annoncé avec ses gros refrains entrainants, ses synthés années 80 pourris, ses riffs zigzagants de guitare à la strokes ( donc c'est bien lui le vrai et bon gratteux des strokes...) , ses mélodies et sa voix pleine d'allant vont faire un tabac sur les ondes FM !! C'est ludique , assez proche des strokes finalement ( à croire que casablancas faisait tout dans le groupe ) même avec quelques synthés pas très beaux. Il y a un coté " je m'amuse" sur ce court album ( 8 titres?), sans surprise ( par rapport aux strokes ) qui moi me plait dès la première ecoute
....oui parce qu'il propose des mélodies bien accrocheuses à la base
le tout comme tu dis emrobé de synthés parfois bien pourris, particulièrement ringards dans l'intro du second titre ! (le plus faible de l'album), il ose une trompette dans "tourist" manquait plus que ça, lol, et comme tu dis on sent un mec vraiment sans complexe qui s'amuse, frappant dans la ritournelle joyeuse "ludlow st" et cet instrument décalé à mi-parcours qui sonne un peu comme un banjo, quant à son chant, rageur et énergique, mais qui fait pas dans la dentelle non plus quand il est très appuyé presque forcé sur les notes tenues, bref que de défauts......pour un album absolument REJOUISSANT!
c'est bien du banjo dans la ritournelle aux accents country "ludlow st"
mais des cors dans l'excellent "tourist" qui clôt l'album

Em'- Messages: 3743
Local natives, je crois que Karmi en a déjà causé. Ca sent le gros carton à la Fleet Foxes, même si perso, je trouve ça un poil répétitif

beachboy- Messages: 834

Mountain Man
premier album. Et si les Fleet Foxes n'étaient que des femmes.
http://gorillavsbear.blogspot.com/2009/10/mountain-man.html

premier album. Et si les Fleet Foxes n'étaient que des femmes.
http://gorillavsbear.blogspot.com/2009/10/mountain-man.html

kissability- Admin

beachboy a écrit:
Local natives, je crois que Karmi en a déjà causé. Ca sent le gros carton à la Fleet Foxes, même si perso, je trouve ça un poil répétitif
Le programmateur du Grand Mix ne jure que par eux, j'ai jeté une oreille distraite mais.... pas accroché non plus. Et effectivement ça sent le carton, ça sonne bien mais on se fait chier.

Karmeliet- Messages: 88
beachboy a écrit:
Ca fait quand même un choc de se dire que ça date de 1992, soit 17 ans, ça file un coup de vieux surtout.
ouais mais il lui manque un titre essentiel : "where do you sleep last night"
cette chanson est un monument, elle me file les boules et des frissons à chaque fois

Ma découverte du jour, peut-être bien mon disque de cet automne, la 2ème galette de Sleeping States

Le nouvel album live de Tom Waits, un whisky et un paquet de camel, les secrets d'une soirée réussie

Laure a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Incontournable pour le top 10 des hits de l'année !
D'ailleurs les amis... pourquoi qu'on n'a pô ici de topic "Hits de l'année" ? ou "Hit hit hourra" ?

Azbinebrozer- Messages: 2421
Em' a écrit:beachboy a écrit:
Ca fait quand même un choc de se dire que ça date de 1992, soit 17 ans, ça file un coup de vieux surtout.
cette chanson est un monument, elle me file les boules et des frissons à chaque fois
![]()
![]()
![]()
D'accord avec Em il manque ce titre génial, mais quelle intro Stoogienne sur Aneurysm...les types qui ont vu Nirvana ce jour la ont eu droit en plus a Nick Cave (avec les Bad Seeds) et Mudhoney, excusez du peu.
A propos de "Grunge", j'ai ecouté le dernier Pearl Jam (je ne savais meme pas que le groupe s'était reformé et avec la formation d'origine apparemment, est-ce une coincidence que leur disque sorte en même temps que ce live mythique de Nirvana...) et je le trouve trés bon.
Evidemment j'ai du commandé le Dez Mona car inconnu au bataillon à la Fnac de Madrid

maxgoeson- Messages: 292
maxgoeson a écrit:Em' a écrit:beachboy a écrit:
![]()
![]()
![]()
D'accord avec Em il manque ce titre génial, mais quelle intro Stoogienne sur Aneurysm...les types qui ont vu Nirvana ce jour la ont eu droit en plus a Nick Cave (avec les Bad Seeds) et Mudhoney, excusez du peu.
A propos de "Grunge", j'ai ecouté le dernier Pearl Jam (je ne savais meme pas que le groupe s'était reformé et avec la formation d'origine apparemment, est-ce une coincidence que leur disque sorte en même temps que ce live mythique de Nirvana...) et je le trouve trés bon.
Evidemment j'ai du commandé le Dez Mona car inconnu au bataillon à la Fnac de Madrid
celui-là je ne l'ai pas écouté, j'ai ressorti le "unplugged in NY" , là aussi tu te dis que le public présent ce soir là a vécu un truc unique, en plus avec ce final qui fout les tripes
il se passe décidemment des concerts à marquer d'une pierre blanche à NY
le mythique concert des Paul simon&garfunkel (à central park,) ou encore à celui des Portishead (Roseland NYC live)

Em' a écrit:maxgoeson a écrit:Em' a écrit:beachboy a écrit:
![]()
![]()
![]()
celui-là je ne l'ai pas écouté, j'ai ressorti le "unplugged in NY" , là aussi tu te dis que le public présent ce soir là a vécu un truc unique, en plus avec ce final qui fout les tripes
il se passe décidemment des concerts à marquer d'une pierre blanche à NY
le mythique concert des Paul simon&garfunkel (à central park,) ou encore à celui des Portishead (Roseland NYC live)
Et, jeunette que tu es, tu oublies les concerts mythiques du CBGB avec les Ramones, Television ou les New York Dolls entre autres !

Page 26 sur 67 •
1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67