Sujets similaires
la galette dans l'four?
Page 18 sur 67 • Partager •
Page 18 sur 67 •
1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67 
Re: la galette dans l'four?
Neon Indian - Psychic Chasms

élu pour la plus belle pochette du mois
une sorte d'électro (pop) un poil kitch filtrée à mort. Matt devrait expliquer
pas vraiment convaincu.

élu pour la plus belle pochette du mois
une sorte d'électro (pop) un poil kitch filtrée à mort. Matt devrait expliquer
pas vraiment convaincu.

kissability- Admin

kissability a écrit:Neon Indian - Psychic Chasms
élu pour la plus belle pochette du mois![]()
![]()
une sorte d'électro (pop) un poil kitch filtrée à mort. Matt devrait expliquer![]()
pas vraiment convaincu.
Je préfère de loin la pochette de Veckatimest !

Laure- Messages: 1504
Azbinebrozer a écrit:rado a écrit:Laure a écrit:Sinon, je ne connais pas les Bowerbirds, c'est bien ?
Ouais, c'est bien!
Oui oui Laure c'est bien c'est pas nouveau mais ça va droit où y fôt !
Ben j'vais écouter ça alors !

Em' a écrit:Laure a écrit:Em' a écrit:Laure a écrit:Devinez quel album ( non pas les Norvégiens), je suis en train d'écouter en boucle ces derniers jours ?! Non pas d'indices pour le moment, je fais durer le suspense
éh coucou toi!![]()
je tente: le nouveau BIOLAY ?
Coucou Em' !![]()
Ben le Biolay pas encore écouté mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Donc pourquoi pas ? Ah Ben et son regard de braise à la Benicio Del Toro, en marcel dans le suberpe Stella de Sylvie Verheyde, j'en ai encore des frissons...
ah oui il faut que je vois ce film, il est très bon acteur parait-il, de mémoire tu étais venu en parler...
donc son nouvel album, je le prends pas petits bouts, car d'une traite c'est plus de 20 titres![]()
y'a des morceaux superbes (lyon presqu'île, night shop, tout ça me tourmente) franchement il prouve une nouvelle fois que c'est un grand compositeur, en dehors des modes alors ç'est sûr ça plait ou ne plait pas , et puis l'héritage Gainsbourg est présent c'est sûr sur certains titres (miss catastrophe)
ah oui bien vu la comparaison avec le regard de del toro!
J'ai toujours trouvé qu'il faisait office d'outsider dans le paysage de la chanson française, comme tu dis, on aime ou on n'aime pas. J'ai essayé d'écouter un peu ses anciens trucs, mais je n'ai jamais réussi à accrocher. J'aime bien par contre le titre, "Dans la Merco Benz" de l'avant-dernier Trash Ye-Ye. Mais en tant qu'acteur, il bouffe l'écran, c'est fascinant. Quel charisme et quel magnétisme ! En plus, allez entre nous, il n'y pas beaucoup de beaux gosses dans le milieu de la chanson, mais lui alors !

Em' a écrit:dis donc t'as du taf Az!
après avoir chroniqué à 4 mains le dernier Biolay ensemble (ça a l'air de bien t'inspirer Az),
on va plancher sur les métiers des forces de l'ordre, après avoir receuilli les sentiments de Matthieu of course,
comme je suis une pauv' cruche qui se pâme (pour ne pas dire autre chose, mais ne soyons pas grossier comme dans "Braquo") devant l'uniforme et les flingues, Az' sera là pour faire les indispensables corrections de forme et de fond![]()
RAdo ma poule t'en es où dans ton projet "vic chesnutt/Coldplay:étude comparative" ?
On bosse, on bosse et pendant ce temps là ça taille sévère !
Oh bien sûr tout le monde n'atteint pas de célestes "Comme des fils de perles dans le ciel de braise"

Azbinebrozer- Messages: 2421
Sans vouloir mettre les pieds dans le plat, je trouve sincèrement que The xx c'est chiant !! Une hype insignifiante, j'pige pas l'engouement ! Vous comprenez vous ? 

Laure a écrit:Sans vouloir mettre les pieds dans le plat, je trouve sincèrement que The xx c'est chiant !! Une hype insignifiante, j'pige pas l'engouement ! Vous comprenez vous ?
La hype est abusive certes, mais j'aime bien the XX, le mélange des voix, ce mélange de pop electro et de de new wave, des mélodies bien torchées....

beachboy- Messages: 834

Laure a écrit:Em' a écrit:Laure a écrit:Em' a écrit:Laure a écrit:Devinez quel album ( non pas les Norvégiens), je suis en train d'écouter en boucle ces derniers jours ?! Non pas d'indices pour le moment, je fais durer le suspense
éh coucou toi!![]()
Coucou Em' !![]()
Ben le Biolay pas encore écouté mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Donc pourquoi pas ? Ah Ben et son regard de braise à la Benicio Del Toro, en marcel dans le suberpe Stella de Sylvie Verheyde, j'en ai encore des frissons...
ah oui il faut que je vois ce film, il est très bon acteur parait-il, de mémoire tu étais venu en parler...
donc son nouvel album, je le prends pas petits bouts, car d'une traite c'est plus de 20 titres![]()
y'a des morceaux superbes (lyon presqu'île, night shop, tout ça me tourmente) franchement il prouve une nouvelle fois que c'est un grand compositeur, en dehors des modes alors ç'est sûr ça plait ou ne plait pas , et puis l'héritage Gainsbourg est présent c'est sûr sur certains titres (miss catastrophe)
J'ai toujours trouvé qu'il faisait office d'outsider dans le paysage de la chanson française, comme tu dis, on aime ou on n'aime pas. J'ai essayé d'écouter un peu ses anciens trucs, mais je n'ai jamais réussi à accrocher. J'aime bien par contre le titre, "Dans la Merco Benz" de l'avant-dernier Trash Ye-Ye. Mais en tant qu'acteur, il bouffe l'écran, c'est fascinant. Quel charisme et quel magnétisme ! En plus, allez entre nous, il n'y pas beaucoup de beaux gosses dans le milieu de la chanson, mais lui alors !
Eh ben ces quelques chansons là donnent franchement envie de découvrir La Superbe :
http://www.magicrpm.com/videos/tous/benjamin-biolay/la-ballade-du-mois-de-juin-billy-bob-a-raison-chansons-du-cinquieme-etage

beachboy a écrit:Laure a écrit:Sans vouloir mettre les pieds dans le plat, je trouve sincèrement que The xx c'est chiant !! Une hype insignifiante, j'pige pas l'engouement ! Vous comprenez vous ?
La hype est abusive certes, mais j'aime bien the XX, le mélange des voix, ce mélange de pop electro et de de new wave, des mélodies bien torchées....
Ok certes, mais ce minimalisme me laisse rêveuse, je ne dit pas qu'il faille pour autant un sacré attirail. La question n'est pas là, mais je trouve que niveau mélodie c'est assez pauvre. Les Kings Of Convenience, avec deux guitares sèches, un violon, créent toute une palette nuancée de mélodies, d'une vraie richesse, avec donc peu de moyens eux aussi. Mais ils ont compris un truc, comment goupiller tout cela pour que ça fasse mouche, la ritournelle parfaite quoi ! Mais bon comparaison n'est pas raison, je m'arrête là !
Sinon, je ne vois rien de révolutionnaire à reprendre ad vita eternam les mêmes poncifs de la new wave, cela en devient lassant de puiser dans le même puit !

En parlant de puiser dans les puits sans fonds du passé, un autre groupe qui sera au prochain festival des inrocks. pour la petite anecdote, le groupe existe depuis quelques années et c'est d'abord fait connaitre sous le nom de The Muslims. L'époque étant à la fraternité et la solidarité, ils ont trouvé plus sage de s'appeler dorénavant "the soft pack"

Laure a écrit:beachboy a écrit:Laure a écrit:Sans vouloir mettre les pieds dans le plat, je trouve sincèrement que The xx c'est chiant !! Une hype insignifiante, j'pige pas l'engouement ! Vous comprenez vous ?
Ok certes, mais ce minimalisme me laisse rêveuse, je ne dit pas qu'il faille pour autant un sacré attirail. La question n'est pas là, mais je trouve que niveau mélodie c'est assez pauvre. Les Kings Of Convenience, avec deux guitares sèches, un violon, créent toute une palette nuancée de mélodies, d'une vraie richesse, avec donc peu de moyens eux aussi. Mais ils ont compris un truc, comment goupiller tout cela pour que ça fasse mouche, la ritournelle parfaite quoi ! Mais bon comparaison n'est pas raison, je m'arrête là !
Sinon, je ne vois rien de révolutionnaire à reprendre ad vita eternam les mêmes poncifs de la new wave, cela en devient lassant de puiser dans le même puit !
Révolutionnaire, non, mais chacun ses madeleines !

tiens en parlant de madeleine...en voilà un qui en bouffe matin, midi et soir pour nous pondre aujourd'hui et à son âge, un tel son
ce revival soul très roots n'en finira jamais?
ce revival soul très roots n'en finira jamais?

kissability- Admin

Laure a écrit:Laure a écrit:Em' a écrit:Laure a écrit:Em' a écrit:Laure a écrit:Devinez quel album ( non pas les Norvégiens), je suis en train d'écouter en boucle ces derniers jours ?! Non pas d'indices pour le moment, je fais durer le suspense
éh coucou toi!![]()
Coucou Em' !![]()
Eh ben ces quelques chansons là donnent franchement envie de découvrir La Superbe :
http://www.magicrpm.com/videos/tous/benjamin-biolay/la-ballade-du-mois-de-juin-billy-bob-a-raison-chansons-du-cinquieme-etage
![]()
![]()
billy bob c'est sur l'excellent album "négatif"
avec "la superbe" je te propose d'attaquer avec "the night shop" par ex, le texte est superbe en plus
un truc aussi qui me surprend en bien dans ce nouvel album: son chant a davantage de caractère, c'est moins minimaliste, susurrant qu' à ses débuts, un truc sur lequel il fallait passer outre pour apprécier son univers musical

Em'- Messages: 3743
Azbinebrozer a écrit:Em' a écrit:dis donc t'as du taf Az!
après avoir chroniqué à 4 mains le dernier Biolay ensemble (ça a l'air de bien t'inspirer Az),
on va plancher sur les métiers des forces de l'ordre, après avoir receuilli les sentiments de Matthieu of course,
comme je suis une pauv' cruche qui se pâme (pour ne pas dire autre chose, mais ne soyons pas grossier comme dans "Braquo") devant l'uniforme et les flingues, Az' sera là pour faire les indispensables corrections de forme et de fond![]()
RAdo ma poule t'en es où dans ton projet "vic chesnutt/Coldplay:étude comparative" ?
On bosse, on bosse et pendant ce temps là ça taille sévère !
Oh bien sûr tout le monde n'atteint pas de célestes "Comme des fils de perles dans le ciel de braise"![]()
ah oui sympathique moment cette traduction collective
on peut faire du troc au fond Az, tu es ma plume, je suis ton english trainer

Em'- Messages: 3743
Suite a vos commentaires j'ai acheté le dernier Hope Sandoval, je dois avouer qu'a la premiere ecoute j'ai beaucoup aimé, je vais donc suivre l'affaire de pres, d'autant plus que j'ai une semaine de vacances et que donc c'est cool pour se remettre musicalement a niveau...

maxgoeson- Messages: 292
Page 18 sur 67 •
1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67