les films qu'on a vus.

Page 46 sur 67 Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman le Sam 23 Jan - 10:34

Laure a écrit:Je trouve cela franchement limite de se gausser de la vie privée de Biolay et consorts. Je pense que Rado a besoin d'autre chose comme entrée dans la matière, ses disques, les films dans lesquels il a joué, tout ça quoi, pour se donner une idée de l'artiste. Je ne juge pas un artiste à l'aune de ses exploits sentimentaux ou autres, cela ne me regarde pas. Et je ne vois franchement pas ce qui y a de drôle, et ce n'est pas parce qu'ici il y a principalement des fans de rock indé bien orthodoxes, auxquels la chanson française rebute ou qui ont alors une vision bien noble de celle-ci (peut-être trop même), qu'il faut casser du sucre sur Biolay...Et ce n'est pas parce que je le trouve attirant, que je le considère comme une potiche.

Tu sais, je pense que Rado est assez grande pour faire la part des choses. Et puis, là, il était pas tant question de sa vie privée, parce que le défaut de Biolay qui est, si j'ai bien compris, la matrice de son dernier album, c'est justement le regret d'avoir un peu fait le flambeur dans les soirées parisiennes et mélangé les genres. Donc, ici, tout se recoupe, non ?

Grinderman

Revenir en haut Aller en bas

Message  Em' le Sam 23 Jan - 12:17

au mois de décembre pour la promo de son superbe album je l'ai entendu à une émission de radio:
il évoquait aussi ses déclarations passées à tout va dans les médias, quand il racontait à qui mieux mieux qu'henri salvador était un connard et que Bénabar faisait de la merde, il reconnait s'être construit une image de mec assez puant éloigné de ce qu'il est en réalité

Em'

Message  Laure le Sam 23 Jan - 12:47

Grinderman a écrit:
Laure a écrit:Je trouve cela franchement limite de se gausser de la vie privée de Biolay et consorts. Je pense que Rado a besoin d'autre chose comme entrée dans la matière, ses disques, les films dans lesquels il a joué, tout ça quoi, pour se donner une idée de l'artiste. Je ne juge pas un artiste à l'aune de ses exploits sentimentaux ou autres, cela ne me regarde pas. Et je ne vois franchement pas ce qui y a de drôle, et ce n'est pas parce qu'ici il y a principalement des fans de rock indé bien orthodoxes, auxquels la chanson française rebute ou qui ont alors une vision bien noble de celle-ci (peut-être trop même), qu'il faut casser du sucre sur Biolay...Et ce n'est pas parce que je le trouve attirant, que je le considère comme une potiche.

Tu sais, je pense que Rado est assez grande pour faire la part des choses. Et puis, là, il était pas tant question de sa vie privée, parce que le défaut de Biolay qui est, si j'ai bien compris, la matrice de son dernier album, c'est justement le regret d'avoir un peu fait le flambeur dans les soirées parisiennes et mélangé les genres. Donc, ici, tout se recoupe, non ?

Ben non justement, ou alors c'est moi qui n'ai rien pigé, mais comme je suis blonde, je suis conne, ça se recoupe ça ? Non, sérieusement, dans la discussion d'avant, il était question uniquement de sa vie privée, de s'avoir s'il a trompé sa femme, si la fille qu'il a eu avec Chiara M est aussi "autiste" que lui, non mais ça va pas la tête de parler des gens de cette manière ???

Laure

Message  Grinderman le Sam 23 Jan - 13:40

Laure a écrit:
Grinderman a écrit:

Ben non justement, ou alors c'est moi qui n'ai rien pigé, mais comme je suis blonde, je suis conne, ça se recoupe ça ? Non, sérieusement, dans la discussion d'avant, il était question uniquement de sa vie privée, de s'avoir s'il a trompé sa femme, si la fille qu'il a eu avec Chiara M est aussi "autiste" que lui, non mais ça va pas la tête de parler des gens de cette manière ???

Bon, c'est pas moi qui devrais répondre vu que j'ai pas participé à la discussion mais je ne pense pas qu'un seul des propos tenus l'ait été avec une once de sérieux derrière. Mais inutile d'épiloguer.

Grinderman

Message  Laure le Sam 23 Jan - 14:30

Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Grinderman a écrit:

Bon, c'est pas moi qui devrais répondre vu que j'ai pas participé à la discussion mais je ne pense pas qu'un seul des propos tenus l'ait été avec une once de sérieux derrière. Mais inutile d'épiloguer.

Ouais tu as raison, mais je tiens à préciser que ce n'est pas toi que je visais, je monte toujours sur mes grands chevaux, je vous laisse à vos discussions...

Laure

Message  POP le Sam 23 Jan - 16:28

A Serious Man / L'un des plus grands films des frères Cohen. Mazel tov !

[/center]

POP

Voir le profil de l'utilisateur http://e-pop.hautetfort.com

Message  beachboy le Sam 23 Jan - 17:43

Je ne sais pas si le film est grand mais la photo est immense en tous cas ! Razz

beachboy

Voir le profil de l'utilisateur http://mavielamentable.hautetfort.com/

Message  POP le Sam 23 Jan - 18:08

Tu trouves ?!! ouai t'as raison, tiens je me mets en mode lilliputien ...

POP

Voir le profil de l'utilisateur http://e-pop.hautetfort.com

Message  Em' le Dim 24 Jan - 9:19

"Gainsbourg, vie Héroique"

sentiment mitigé... je suis sortie déçue de la séance mais le film me poursuit ce matin....

bien sûr la BO est superbe, et c'est intéressant de redécouvrir certaines chansons dans leur version piano bar, "le poinçonneur des lilas" façon les frères Jacques, "téitéia" dans une version très jazz géniale, scène assortie d'un visuel magnifique, Gainsbourg au piano dans ses nappes de fûmée, ses musicos jazz autour de lui, tous dans la même énergie joyeuse...
Eric Elmonisno est prodigieux c'est clair, il "est" GAinsbourg, jeune et vieux, la voix, la diction, les mimiques...

biopic oblige, le film évoque avec l'enfance de gainsbourg, il était certes indispensable de s'y arrêter puisqu'elle est émaillée d'évènements durs (le port de l'étoile jaune, la persécution des juifs...) qui sont fondateurs de sa personnalité, on y découvre aussi un Lucien d'abord et avant tout passionné par le dessin, mais franchement cette séquence écrite de façon poétique et naive est bien bien trop longue et peu passionnante, j'étais pressée qu'on en arrive enfin au gainsbourg jeune adulte qui s'essaye à la chanson et qui fait ses premières rencontres artistiques marquantes...

la suite du film est ryhtmée par ses rencontres amoureuses et artistiques,
une des plus belles séquences est celle avec Bardot, CAsta restitue magnifiquement le mythe BArdot, son physique, sa voix bétasse, et puis on les voit tous les deux s'aimer et créer ensemble leurs duo puis les chanter ensemble, cette séquence BArdot-Gainsbourg c'est du pur bonheur car elle transpire la joie de vivre et l'amour créatif de ces deux là , il veut lui faire chanter une chanson sur les motos, elle n'aime pas ça mais peu importe, elle le suivrait partout...
toutes ses histoires d'amour ne sont malheureusement pas aussi passionnantes à regarder,
franchement la scène de rencontre avec Birkin est trop longue et chiante, on voit le gainsbourg dragueur et bourré, ils jouent au chat et à la souris et ça n'intéresse qu'eux, celle avec Greco ne touche pas et ennuie aussi, elle est présentée comme le mythe suprême, la forteresse imprenable, c'est juste l'esquisse de pas de danse sur "la javanaise" qui nous rappelle leur collaboration
au final un film que j'ai trouvé inégal, mais qui pour la BO et Eric Elmosnino vaut le coup d'être vu

Em'

Message  gonzo le Dim 24 Jan - 11:00

Comme il le déclarait si bien "je suis un mythe vivant, quelques degrés au dessus d’une star" et c'est grâce à la musique que la vie lui sourira et qu'il s'affichera avec la plus belle femme du monde .
Dommage que le passage qui montre sa grande passion pour le dessin et la peinture parait avoir été traité de façon mièvre et sirupeuse car c'est bien la discipline artistique qu'il plaçait au dessus de tout avec la littérature , mais sa personnalité n'était pas compatible avec cet art qui réclame patience et réflexion , c'est un de ses grands regrets tout comme le fait d'être laid , mais bon avec le succès il est possible d'en joué et d'en rajouté .
Et ainsi de déclarer au seuil de la mort " j’ai tout réussi sauf ma vie".

Dans le film comment il traite le travaille de l'écriture/composition de ses chansons torchées en opposition aux chansons écrites ?

gonzo

Voir le profil de l'utilisateur http://souslaformede.blogspot.com/

Message  Grinderman le Dim 24 Jan - 11:55

Em' a écrit:"Gainsbourg, vie Héroique"

sentiment mitigé... je suis sortie déçue de la séance mais le film me poursuit ce matin....

bien sûr la BO est superbe, et c'est intéressant de redécouvrir certaines chansons dans leur version piano bar, "le poinçonneur des lilas" façon les frères Jacques, "téitéia" dans une version très jazz géniale, scène assortie d'un visuel magnifique, Gainsbourg au piano dans ses nappes de fûmée, ses musicos jazz autour de lui, tous dans la même énergie joyeuse...
Eric Elmonisno est prodigieux c'est clair, il "est" GAinsbourg, jeune et vieux, la voix, la diction, les mimiques...

biopic oblige, le film évoque avec l'enfance de gainsbourg, il était certes indispensable de s'y arrêter puisqu'elle est émaillée d'évènements durs (le port de l'étoile jaune, la persécution des juifs...) qui sont fondateurs de sa personnalité, on y découvre aussi un Lucien d'abord et avant tout passionné par le dessin, mais franchement cette séquence écrite de façon poétique et naive est bien bien trop longue et peu passionnante, j'étais pressée qu'on en arrive enfin au gainsbourg jeune adulte qui s'essaye à la chanson et qui fait ses premières rencontres artistiques marquantes...

la suite du film est ryhtmée par ses rencontres amoureuses et artistiques,
une des plus belles séquences est celle avec Bardot, CAsta restitue magnifiquement le mythe BArdot, son physique, sa voix bétasse, et puis on les voit tous les deux s'aimer et créer ensemble leurs duo puis les chanter ensemble, cette séquence BArdot-Gainsbourg c'est du pur bonheur car elle transpire la joie de vivre et l'amour créatif de ces deux là , il veut lui faire chanter une chanson sur les motos, elle n'aime pas ça mais peu importe, elle le suivrait partout...
toutes ses histoires d'amour ne sont malheureusement pas aussi passionnantes à regarder,
franchement la scène de rencontre avec Birkin est trop longue et chiante, on voit le gainsbourg dragueur et bourré, ils jouent au chat et à la souris et ça n'intéresse qu'eux, celle avec Greco ne touche pas et ennuie aussi, elle est présentée comme le mythe suprême, la forteresse imprenable, c'est juste l'esquisse de pas de danse sur "la javanaise" qui nous rappelle leur collaboration
au final un film que j'ai trouvé inégal, mais qui pour la BO et Eric Elmosnino vaut le coup d'être vu

J'l'ai vu aussi. Pas tout à fait d'accord sur la séquence enfance quand tu dis "biopic oblige", car Sfar y projette pas mal de ce qui va faire l'identité de Gainsbourg (selon lui) plus tard, le fait qu'il soit juif, son envie de séduire les femmes, etc... Et rien que pour l'apparition de Yoalde Moreau en Fréhel... Sinon, l'idée du double qui le suit et le pousse à se "pervertir" dans la chanson est très bien vue (la séquence France Gall est assez énorme aussi), toute la première partie est parfaite, la rencontre avec Bardot étant en effet impeccable (chapeau à Casta, faut le reconnaître). Après, c'est vrai que c'est plus inégal, mais c'est clair que Sfar n'avait pas vraiment envie de traiter le Gainsbourg provocateur pour la provoc et érotomane décadent. Du coup, de la fin, il ne retient que la période "Marseillaise jamaïcaine", la naissance de Lulu et basta. Mais j'ai globalement beaucoup aimé.

Grinderman

Message  Em' le Dim 24 Jan - 14:20

gonzo a écrit:Comme il le déclarait si bien "je suis un mythe vivant, quelques degrés au dessus d’une star" et c'est grâce à la musique que la vie lui sourira et qu'il s'affichera avec la plus belle femme du monde .
Dommage que le passage qui montre sa grande passion pour le dessin et la peinture parait avoir été traité de façon mièvre et sirupeuse car c'est bien la discipline artistique qu'il plaçait au dessus de tout avec la littérature , mais sa personnalité n'était pas compatible avec cet art qui réclame patience et réflexion , c'est un de ses grands regrets tout comme le fait d'être laid , mais bon avec le succès il est possible d'en joué et d'en rajouté .

Dans le film comment il traite le travaille de l'écriture/composition de ses chansons torchées en opposition aux chansons écrites ?

je savais qu'il considérait la chanson comme un art mineur, au regard des grandes oeuvres classiques dans lesquelles il a puisé,
mais j'ignorais qu'il plaçait aussi la littérature et le dessin au dessus de la musique
sinon oui je veux parier qu'il y avait surenchère de sa part quand il disait qu'il avait raté sa vie, qu'il se trouvait laid, il en jouait aussi, même si il a dû sincèrement en souffrir
sinon désolée gonzo je pige pas ta question à la fin! LOL

Em'

Message  Grinderman le Dim 24 Jan - 14:39

Em' a écrit:
gonzo a écrit:Comme il le déclarait si bien "je suis un mythe vivant, quelques degrés au dessus d’une star" et c'est grâce à la musique que la vie lui sourira et qu'il s'affichera avec la plus belle femme du monde .

je savais qu'il considérait la chanson comme un art mineur, au regard des grandes oeuvres classiques dans lesquelles il a puisé,
mais j'ignorais qu'il plaçait aussi la littérature et le dessin au dessus de la musique
sinon oui je veux parier qu'il y avait surenchère de sa part quand il disait qu'il avait raté sa vie, qu'il se trouvait laid, il en jouait aussi, même si il a dû sincèrement en souffrir

J'pense que la question, c'est de savoir comment on voit Gainsbourg travailler "sérieusement", et comment on le voit travailler "cyniquement", juste pour la blé. En gros, on voit son double lui conseiller d'écrire des "pommes empoisonnées", des chansons faussement innocentes comme "Les sucettes". A d'autres moments, on voit un Gainsbourg insomniaque qui joue des heures, parfois poussé par sa muse (Bardot notamment).

Grinderman

Message  Em' le Dim 24 Jan - 14:57

Grinderman a écrit:
J'l'ai vu aussi. Pas tout à fait d'accord sur la séquence enfance quand tu dis "biopic oblige", car Sfar y projette pas mal de ce qui va faire l'identité de Gainsbourg (selon lui) plus tard, le fait qu'il soit juif, son envie de séduire les femmes, etc...

je te suis pas, tu n'es pas d'accord quand je dis que l'enfance est passage obligé dans un biopic ou quand je juge son traitement peu captivant?

Et rien que pour l'apparition de Yoalde Moreau en Fréhel... Sinon, l'idée du double qui le suit et le pousse à se "pervertir" dans la chanson est très bien vue (la séquence France Gall est assez énorme aussi)

oui c'est vrai, très bonne scène, on ne peut s'empêcher d'imaginer ce que peut penser FGall de son image de courge si elle a vu ce film! ce qu'elle était à l'époque! donc au fond si il a refusé d'écrire pour Johnny (j'ai rigolé quand il en parle) il s'est quand même laissé embarquer dans la facilité de la musique yéyé qui lui a servi à assoir sa notoriété

, toute la première partie est parfaite, la rencontre avec Bardot étant en effet impeccable (chapeau à Casta, faut le reconnaître). Après, c'est vrai que c'est plus inégal, mais c'est clair que Sfar n'avait pas vraiment envie de traiter le Gainsbourg provocateur pour la provoc et érotomane décadent.

là il a eu raison, à quoi bon s'y arrêter longtemps, le film est écrit par un fan de gainsbourg pour les fans de gainsbourg (je crois vraiment qu'il faut aimer vraiment son oeuvre pour entrer dans ce film), donc pour célébrer avant tout son oeuvre musicale

Du coup, de la fin, il ne retient que la période "Marseillaise jamaïcaine", la naissance de Lulu et basta. Mais j'ai globalement beaucoup aimé.

la scène d'enregistrement de la marseillaise jamaicaine est excellente aussi, le voir en communion avec ces musiciens d'un autre genre,
dommage qu'elle soit introduite par une scène anecdotique avec des enfants sur la plage,
le film enchaine les séquences fortes et d'autres anecdotiques voire barbantes c'est ce qui m'a déçu
c'est finalement quand on le voit jouer ou composer que je trouve le film le plus intéressant
la scène avec BArdot est particulièrement réussie, c'est dans cette scène que l'on comprend le lien fort entre son inspiration musicale et les femmes, cette scène est à la fois chargée de passion amoureuse, physique, d'admiration mutuelle et d'energie créatrice, c'est gainsbourg qui compose au piano, mais c'est BArdot par sa beauté et son sex-appeal, couchée dans le lit d'à côté qui l'inspire, dans cette scène tout y est!
pour revenir au gainsbourg en fin de vie, j'ai trouvé que la scène dans la boite de nuit était top aussi: sa décadence et la caricature de lui-même qu'il était devenue mises en exergue par un client de la boite qui lui parle de sa marionnette aux Guignols! puis sa rencontre avec Bambou, sur fond de "love on the beat" (par chance épurée des cris agaçant de nana), rencontre très touchante de deux paumés

j'aimerais bien savoir ce pense Jane Birkin et Charlotte GAinsbourg de ce film!

Em'

Message  Em' le Dim 24 Jan - 15:01

Grinderman a écrit:
Em' a écrit:

J'pense que la question, c'est de savoir comment on voit Gainsbourg travailler "sérieusement", et comment on le voit travailler "cyniquement", juste pour la blé. En gros, on voit son double lui conseiller d'écrire des "pommes empoisonnées", des chansons faussement innocentes comme "Les sucettes". A d'autres moments, on voit un Gainsbourg insomniaque qui joue des heures, parfois poussé par sa muse (Bardot notamment).

ça c'est assez bien montré (perso j'ai pas trop apprécié l'idée de ce double)
son petit sourire lors de la rencontre avec GAll et son paternel en dit long sur le Gainsbourg cynique et joueur!

Em'

Page 46 sur 67 Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut