les films qu'on a vus.

Page 34 sur 67 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman le Ven 4 Déc - 15:29

ramoldane a écrit:
Grinderman a écrit:
ramoldane a écrit:
kissability a écrit: la BO est loin d'être sirupeuse, comme il dit.
ça colle parfaitement aux images, rien de choquant. Par contre, pour un gars cultivé comme Kanganski, c'est sûr que cette adaptation du bouquin est, je pense, très loin de l'image qu'il se fait ou faisait du GRAND, de l'ENORME et du TROP FORT bouquin qu'est La Route de l'écrivain AMERICAIN TROP CULTE: McCarthy!!!!
Mes couilles! s'il est pas content, qu'il le fasse lui même, le film. Et là, suis sûr qu'il sera moins niais et sirupeux...mais violent, noir, fort, excitant tout autant que le fameux bouquin qui a marqué tant de gens intelligents What a Face ....sauf moi cheers

Ce bouquin n'est pas non plus si violent si noir si enorme qu'on l'a dit cyclops En fait, dans le film il ne devrait pas y avoir de musique du tout pour rendre la secheresse du récit scratch

Si tant est que le but ait été de rendre la sécheresse du récit.

Dans ce cas là, il fallait changer le titre du film.

Ben, ne serait-ce que pour des questions d'achats de droits, ça risque pas d'arriver. Mais je ne dis pas qu'Hillcoat a renié le roman, mais si j'ai bien compris dans une interview de lui et de Mortensen que j'ai lue, il disait, que, la question qu'il voulait mettre au centre de son film, c'était comment un père peut transmettre des valeurs civilisées, au risque de nier la réalité, à son fils alors que ce fils n'a connu qu'un monde de chaos, alors que ce père a lui connu un monde différent. Cette problématique est-elle aussi celle au centre du roman, ou bien est-ce une vision que lui privilégie, tout en suivant dans son scénario la trame du livre, au moins dans ses grandes lignes ?

Grinderman

Revenir en haut Aller en bas

Message  Grinderman le Ven 4 Déc - 17:49

Sinon, pour revenir à une discussion assez récente, j'ai fini par voir "Antichrist"... Hem...

Grinderman

Message  ramoldane le Ven 4 Déc - 17:57

Grinderman a écrit:
ramoldane a écrit:
Grinderman a écrit:
ramoldane a écrit:
kissability a écrit: la BO est loin d'être sirupeuse, comme il dit.
ça colle parfaitement aux images, rien de choquant. Par contre, pour un gars cultivé comme Kanganski, c'est sûr que cette adaptation du bouquin est, je pense, très loin de l'image qu'il se fait ou faisait du GRAND, de l'ENORME et du TROP FORT bouquin qu'est La Route de l'écrivain AMERICAIN TROP CULTE: McCarthy!!!!
Mes couilles! s'il est pas content, qu'il le fasse lui même, le film. Et là, suis sûr qu'il sera moins niais et sirupeux...mais violent, noir, fort, excitant tout autant que le fameux bouquin qui a marqué tant de gens intelligents What a Face ....sauf moi cheers

Ce bouquin n'est pas non plus si violent si noir si enorme qu'on l'a dit cyclops En fait, dans le film il ne devrait pas y avoir de musique du tout pour rendre la secheresse du récit scratch

Si tant est que le but ait été de rendre la sécheresse du récit.

Dans ce cas là, il fallait changer le titre du film.

Ben, ne serait-ce que pour des questions d'achats de droits, ça risque pas d'arriver. Mais je ne dis pas qu'Hillcoat a renié le roman, mais si j'ai bien compris dans une interview de lui et de Mortensen que j'ai lue, il disait, que, la question qu'il voulait mettre au centre de son film, c'était comment un père peut transmettre des valeurs civilisées, au risque de nier la réalité, à son fils alors que ce fils n'a connu qu'un monde de chaos, alors que ce père a lui connu un monde différent. Cette problématique est-elle aussi celle au centre du roman, ou bien est-ce une vision que lui privilégie, tout en suivant dans son scénario la trame du livre, au moins dans ses grandes lignes ?

C'est un peu comme ça que j'ai lu le bouquin, ou plutôt ce que j'en ai retenu, plutôt qu'un livre violent, noir ou je sais quoi.

ramoldane

Message  Em' le Ven 4 Déc - 18:10

Grinderman a écrit:Sinon, pour revenir à une discussion assez récente, j'ai fini par voir "Antichrist"... Hem...

avec le télérama de cette semaine, on a le petit livret annuel des cadeaux de Noel recommandés par la rédac',
en musique leur selection est souvent intéressante et se tient,
pour les bouquins on peut quasiment les suivre les yeux fermés
en DVD par contre, surprise cette année: la recommandation "Antichrist", "à voir dans son canapé cosy et sans les enfants" est-il préçiser, et plus loin "un film qu'il faut laisser mûrir"
voilà je sais quoi mettre dans tes souliers Grindy! santa clown

Em'

Message  Em' le Ven 4 Déc - 18:12

bon sinon si j'ai bien suivi y'a que Kiss qui a vu "the road" ou d'autre?? si oui c'est si bien que ça?
j'ai super envie de le voir ce film, et fais ch... ce sera pas encore pour ce we

Em'

Message  Azbinebrozer le Ven 4 Déc - 18:42

Em' a écrit:bon sinon si j'ai bien suivi y'a que Kiss qui a vu "the road" ou d'autre?? si oui c'est si bien que ça?
j'ai super envie de le voir ce film, et fais ch... ce sera pas encore pour ce we

Bon mon week-end :
- ce soir 2012, j'ai cédé à fiston...
- demain "La route" ma femme kiffe trop le Vigo (toujours le roi du maso celui-là ! Ma femme veut peut-être qu'on passe au SM, avec moi dans le rôle du M ?!... Crying or Very sad
- puis j'écoute Nuclear Daydream des Sonic
- et jeu du foulard ? What a Face

Bah oui moi aussi il me tarde de voir "La route" pas pour maintenant... Dis moi le Kichou à partir de quel âge tu vois "La route" toi ? Y'a une interdiction au moins de ... ? Les scènes violentes ? Très dures ? Mmmh faudra attendre qu'il grandisse je crois...

Azbinebrozer

Message  ramoldane le Ven 4 Déc - 18:54

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:bon sinon si j'ai bien suivi y'a que Kiss qui a vu "the road" ou d'autre?? si oui c'est si bien que ça?

Bon mon week-end :
- demain "La route" ma femme kiffe trop le Vigo (toujours le roi du maso celui-là ! Ma femme veut peut-être qu'on passe au SM, avec moi dans le rôle du M ?!... Crying or Very sad

Bah oui moi aussi il me tarde de voir "La route" pas pour maintenant... Dis moi le Kichou à partir de quel âge tu vois "La route" toi ? Y'a une interdiction au moins de ... ? Les scènes violentes ? Très dures ? Mmmh faudra attendre qu'il grandisse je crois...

Attends brozer, le catch c'est pire Razz

ramoldane

Message  Em' le Ven 4 Déc - 18:56

Azbinebrozer a écrit:

Bon mon week-end :

autrement dit les scènes de cannibalisme sont bien réalistes? clown

Em'

Message  Azbinebrozer le Ven 4 Déc - 23:21

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Bon mon week-end :

Attends brozer, le catch c'est pire Razz

Shocked Non vraiment je ne vois pas du tout de quoi tu parles Amigo ! Wink
Anecdote bonne soirée chez un copain vers minuit je lui annonce que fiston regarde la WWC catch attack !! pour devenir un intellectuel comme son père... Crying or Very sad
Et là il devient blême me dit être scandalisé, et me raconte que dans un avion de retour des states on diffuse sur écran une soirée catch américain. Il se lève et fait un scandale en déclarant que si ces gros cons d'américain avaient envie de s'avilir c'était leur problème mais qu'ils n'avaient pas à le faire subir à tous ! affraid Du coup ils ont arrêté le programme... J'en ris encore et comprends aussi. Le reste de la soirée s'est mieux passé tout en ayant perdu de sa légèreté. J'ai toujours connu ce pote ainsi !

Azbinebrozer

Message  Azbinebrozer le Ven 4 Déc - 23:27

Em' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Bon mon week-end :

autrement dit les scènes de cannibalisme sont bien réalistes? clown

Ah oui quand même... affraid
Mais Em' un peu dans l'esprit de Claude Lévi-Strauss dansant sur Animal Collective devant la marmite où cuit Grindy, je dirais avec Beaudrillard :"on peut voir dans le cannibalisme la forme la plus subtile, sinon la plus achevée, de l’hospitalité."
Amour les amis. I love you

Azbinebrozer

Message  Risingboy le Ven 4 Déc - 23:34

Azbinebrozer a écrit:
Mais il y a plus que la question du light ou pas... Je paie un kil de binouze à qui retrouvera la page (car je crois qu'il n'y en a presqu'une) où est évoquée la mère et cette discussion dans laquelle elle semble "lâcher l'affaire"... Ai-je mal lu ?

Il me semble même qu'elle reproche au père de tenter de survivre et de sauver leur fils et de lui imposer la suite dont elle se doute

Risingboy

Message  Azbinebrozer le Ven 4 Déc - 23:35

2012 un patchwork de 30 ans de films catastrophe, la tour infernal, l'aventure du poséïdon, Volcano, Vol 717 + le morceau spécial ici : tectonique des plaques en délire... Spectaculaire !
Bon moment avec fiston.

Maintenant si vous avez l'occasion de voir ce film, la fin du film et de voir comment l'humanité l'a-t-elle pu être sauvée, vous comparerez avec la route et ses protagonistes.
Chut... C'est juste dans l'air du temps.

Azbinebrozer

Message  Azbinebrozer le Ven 4 Déc - 23:47

Risingboy a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Mais il y a plus que la question du light ou pas... Je paie un kil de binouze à qui retrouvera la page (car je crois qu'il n'y en a presqu'une) où est évoquée la mère et cette discussion dans laquelle elle semble "lâcher l'affaire"... Ai-je mal lu ?

Il me semble même qu'elle reproche au père de tenter de survivre et de sauver leur fils et de lui imposer la suite dont elle se doute

Grand merci Rising !!! je me souvenais bien qu'elle lâchait l'affaire mais pour être honnête au moment où j'ai lu ce passage j'étais tellement ému que j'ai occulté cet aspect : la tension entre eux c'est "qu'est-ce que tu vas faire vivre à notre enfant ?" ?
OK, vraiment merci. Il faudrait tout de même vérifier, retrouver la page, voir aussi la présentation de cela dans le film.
Mais c'est beau, émouvant, mon Risou un vrai impératif moral comme un "patrimoine" que le père doit porter. Cela change la vue que j'avais du livre. La place du père, de l'homme est certes totalement réévaluée par rapport globalement à toute la littérature et films depuis 30 ans mais l'impératif appartient tout autant à la femme, la mère.

I love you

Azbinebrozer

Message  ramoldane le Ven 4 Déc - 23:49

Azbinebrozer a écrit:2012 un patchwork de 30 ans de films catastrophe, la tour infernal, l'aventure du poséïdon, Volcano, Vol 717 + le morceau spécial ici : tectonique des plaques en délire... Spectaculaire !
Bon moment avec fiston.

Maintenant si vous avez l'occasion de voir ce film, la fin du film et de voir comment l'humanité l'a-t-elle pu être sauvée, vous comparerez avec la route et ses protagonistes.

Ouais suis allé le voir et j'en avais pris plein les mirettes aussi avec ses scènes de destruction ( tu aurais pu aussi mettre "le jour d'après" dans ta liste de films cata ) affraid Ca t'a pas paru, comment dire, incongru l'histoire des parents... ? ouais je chipote Wink

ramoldane

Message  Azbinebrozer le Sam 5 Déc - 0:02

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:2012 un patchwork de 30 ans de films catastrophe, la tour infernal, l'aventure du poséïdon, Volcano, Vol 717 + le morceau spécial ici : tectonique des plaques en délire... Spectaculaire !
Bon moment avec fiston.

Ouais suis allé le voir et j'en avais pris plein les mirettes aussi avec ses scènes de destruction ( tu aurais pu aussi mettre "le jour d'après" dans ta liste de films cata ) affraid Ca t'a pas paru, comment dire, incongru l'histoire des parents... ? ouais je chipote Wink

Incongru ? Tu parles du final happy ? je n'attendais rien du scénario alors... pas d'étonnement ! Wink
Et puis comme je l'évoque dans les posts précédents... cela fait plus d'une 10zaine d'années que la thématique des films américains et occidentaux portent la mauvaise conscience des familles éclatées et des pères qui ne sont plus là ou à la hauteur.
On voit bien avec ces 2 films cata grand public ou plus intello (la route) comment l'Amérique ébranlée à mon sens par le 11 sept, par l'avenir de la planète, cherche à remettre en selle peut-être pas un cow-boy mais un rôle au père, aux hommes.
Je vous ai déjà bassiné ici avec cette question "pensum" : à quoi servent les hommes dans une société avancée libérale et tutti lorsque les valeurs se sont à juste titre "féminisées" ? Mais quand la terre tremble...

I love you

Azbinebrozer

Page 34 sur 67 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut