les films qu'on a vus.

Page 29 sur 67 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 48 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman le Ven 6 Nov - 14:24

kissability a écrit:Bon, au final, qui a raison? Suspect

je compte les points depuis tout à l'heure et j'avoue, je suis perdu...
A la clé, une panoplie du parfait Flic cinéphile (par contre, Grindy, va falloir me couper ces cheveux...)

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Grinderman

Revenir en haut Aller en bas

Message  Grinderman le Ven 6 Nov - 14:48

[quote="kissability"]Bon, au final, qui a raison? Suspect

je compte les points depuis tout à l'heure et j'avoue, je suis perdu...
A la clé, une panoplie du parfait Flic cinéphile (par contre, Grindy, va falloir me couper ces cheveux...)[/quote]
"Les Valseuses", 1974 : la scène où le coiffeur braque Depardieu et Dewaere avec un fusil. Les gens à leur fenêtre encouragent le coiffeur à leur donner une leçon. "Tas qu'à leur couper les cheveux" lance un des personnages. "Y'a pas de doute, on est bien en France", réplique Depadieu. Tu vois Ramol', la vieille France est partout, jusque chez les plus hautes instances de ce forum ! Razz Razz
( et sinon, c'était quoi le message du film ? )

Grinderman

Message  ramoldane le Ven 6 Nov - 15:08

Grinderman a écrit:
ramoldane a écrit:
Grinderman a écrit:
Em' a écrit:
Grinderman a écrit:

Comment ça j'ai rien dit ? J'ai répondu au post de Laure en lui disant qu'elle ne déplaçait pas le débat mais qu'elle exprimait le même point de vue que les inrocks, c'est bien ça qui est écrit, non ? T'as des problèmes de vue en plus de ceux avec tes nerfs ? Moi, là où je trouve que l'esprit du VRAI petit Nicolas est trahi, c'est que toute la finesse qui consistait à rendre explicite des choses par de l'implicite et de la subtilité cède la place à des poncifs et des schémas rebattus.

à nouveau je te pose la question , as-tu vu le film?
moi je trouve au contraire qu'on retrouve bien la drolerie et l'esprit du "petit nicolas"
qui plus est tu regardes le film, si tu l'as vu, sous un mauvais angle pour ne pas dire complètement de travers, c'est un bon film familial, léger et sans autre prétention que celle de restituer l'esprit du petit bonhomme, et nous faire rire, un vrai divertissement pas un film à message
y'a pas de poncif et de schémas rebattus! tout le film, la photo, les costumes, les décors, la mise en scène (un peu à la Jeunet avec ces gros plans sur les visages, sa palette de couleur etc) et les couleurs donnent l'illusion presque de regarder une BD colorée, on est sciemment projeté dans un monde imaginaire vu par un enfant et fait de seconds degrés et de poésie, pas dans une peinture sociétale

Ton exemple de l'école, Ok, mais si on caricature pour mieux montrer du doigt au lieu de tendre un miroir, c'est un peu facile.

là t'as remarque est ridicule,
franchement je dirais ta réflexion là aux gens autour du moi qui y sont allés avec leurs enfants aussi, et ce sont pas des neuneus de première permets moi de préçiser ils ont un sens critique aussi, ils seraient mort de rire
(je n'aime pas être désagréable c'est pas mon truc mais là je ne peux rien dire d'autre)

C'est aussi un peu facile de crier au film sarkozyste, je l'admets bien volontiers, car c'est pas lui qu'a inventé la démagogie, mais bon, ça sauve pas le film pour autant.

un film démagogue, je m'étrangle avec mon café: il s'agit d'un simple DIVERTISSEMENT
un film pour les enfants ET les adultes (pari pas facile mais réussi), drôle, joli visuellement, rythmé (c'est sur ce point que j'avais des craintes), un bon condensé des anecdotes marrantes du petit bonhomme de Sempé, un pur divertissement qui donne la banane en sortant, et certainement pas envie de réfléchir à la morale malsaine qui serait caché derrière, c'est complètement hors sujet

T'étouffes pas, c'est pas la peine. Je trouve bizarre en même temps de dire y'a pas de message tout en arguant que ceux qui l'ont vu sont pas des neuneus et donc seront capables d'analyser (analyser quoi si y'a pas de message ?). Et je trouve aussi étonnant de dire y'a pas de message parce que c'est un divertissement familial, alors que c'est justement les films qui, le plus souvent, en véhiculent le plus parce que, justement, ils cherchent à coller à une image dans laquelle le plus grand nombre se retrouvera, et là, faut bien donner une vision. Tu parlais de Jeunet, et efectivement y'a un peu de son esthétique dans le film, et pas pour le meilleur, car y'a toujours un côté bonne vieille france chz lui, et même si le message est pas direct, y'a un truc un peu déplaisant qui traîne derrière.

Bon je ramène ma fraise désolé...Je rejoins Em' dans sa façon d'aborder le cinéma. Pour moi le cinéma n'est qu'un divertissement, j'ai pas envie de chercher si j'ai raison d'aimer, de rire, si mon rire est intelligent ou de bon gout, si ce film suinte la vieille france ( à la mode ce terme chez les inrocks...) Suspect Comme avec "gran torino" que Morain des inrocks avait descendu sous pretexte que rire des saillies d'Eastwood était malsain ou un rire reac de droite beauf raciste Sleep C'est un peu lourdingue ce genre de considerations, limite castratives plutot que constructives. Et moi j'aime pas qu'on me dise quand rire ou quand ne pas rire, quoi aimer et quoi ne pas aimer. Et surtout je n'aime pas qu'on essaye de m'expliquer en quoi j'ai tord. Toute cette nouvelle vague de bien pensants, d'ayatollah du bon gout à droite comme à gauche m'indiffèrent. Encore désolé Cool

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ramol', mais il faut pas prêcher une chose et son contraire. Que le cinéma et certains films soient avant tout du divertissement, bien sûr, mais c'est avant tout le ton du film qui décide. Certains restent complètement dans ce créneau et y'a rien à gratter derrière, d'autres fois, à ton corps défendant, tu sens suinter autre chose et c'est difficile d'en faire abstraction. Ensuite, désigner certains comme ayatollahs et dire "je rejette en bloc tout ce qu'ils peuvent dire", c'est un peu adopter l'attitude que tu dénonces. Qu'il y ait des manières d'aborder les choses, des points de vue, etc... auxquelles on adhère pas, c'est évident, mais tracer une ligne de démarcation entre deux conceptions, là, non, je vois pas l'intérêt.

Oui je vois ce que tu veux dire el grindy ! Pour moi quel que soit le ton ou le sujet, ça reste un divertissement ( je parle de films avec des acteurs et tout rabbit pas de documentaires )...Tu t'installes dans un fauteuil et tu fixes un ecran pendant 2h avec des acteurs qui jouent un role dans une histoire Cool Qu'on aime ou pas, après c'est histoire de gout, c'est tout simple en fait. Razz Mais l'autre Morain quand il me dit que je suis un beauf raciste parce que j'ai ri aux dialogues d'Eastwood ça ça me fait bailler! C'est plus ça en fait que je voulais dire clown C'est comme quand on me dit que je suis anti semite ou louche parce que je continue à être mort de rire à chaque fois que je vois les spectacles de Dieudonné Evil or Very Mad J'ai pas envie de m auto censurer

ramoldane

Message  ramoldane le Ven 6 Nov - 20:25

Bon allez on s'y retrouve chez le petit nicolas vu par les inrocks...Avec cette phrase definitive de la pseudo critique, balancée avec un aplomb que j'imagine hautain: "Difficile de ne pas y voir la réclame consternante d’un mode de vie réac, niaiseux et asphyxiant. Une valeur sûre en temps de crise ! " affraid Les commentaires ont l'air plus à l'opposé de son avis et plus proche de ce qu'a ressenti Em'... Surprised C'est quand même devenu une sorte de surenchère sur ce site les critiques lapidaires alros qu'avant ils ne parlaient que de jeunes groupes inconnus qu'ils voulaient defendre...Pffff trop tout change No

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/article/le-petit-nicolas/

ramoldane

Message  Em' le Sam 7 Nov - 8:22

ramoldane a écrit:Bon allez on s'y retrouve chez le petit nicolas vu par les inrocks...Avec cette phrase definitive de la pseudo critique, balancée avec un aplomb que j'imagine hautain: "Difficile de ne pas y voir la réclame consternante d’un mode de vie réac, niaiseux et asphyxiant. Une valeur sûre en temps de crise ! " affraid Les commentaires ont l'air plus à l'opposé de son avis et plus proche de ce qu'a ressenti Em'... Surprised C'est quand même devenu une sorte de surenchère sur ce site les critiques lapidaires alros qu'avant ils ne parlaient que de jeunes groupes inconnus qu'ils voulaient defendre...Pffff trop tout change No

ça se situe dans les années 50, maman cuisine, papa travaille et son patron est tout puissant, l'instit est une femme, le proviseur forcemment un homme, c'est le temps des écoles de filles et de garçons...ça ne va pas plus loin, et le film ne fait pas l'apologie de cette époque

sinon hier à la téloche y'avait un reportage sur la polémique Orelsan, le rédacteur en chef des inrocks a dit que le meilleur album de l'année dernière c'est celui d' ORELSAN, le mec qui chante "sale pute" (bon peut-être que c'est tip top sa musique, en attendant ce genre de déclaration ça sent juste l'envie de sacrer un maudit des politiques)

Em'

Message  ramoldane le Sam 7 Nov - 12:54

Em' a écrit:
ramoldane a écrit:Bon allez on s'y retrouve chez le petit nicolas vu par les inrocks...Avec cette phrase definitive de la pseudo critique, balancée avec un aplomb que j'imagine hautain: "Difficile de ne pas y voir la réclame consternante d’un mode de vie réac, niaiseux et asphyxiant. Une valeur sûre en temps de crise ! " affraid Les commentaires ont l'air plus à l'opposé de son avis et plus proche de ce qu'a ressenti Em'... Surprised C'est quand même devenu une sorte de surenchère sur ce site les critiques lapidaires alros qu'avant ils ne parlaient que de jeunes groupes inconnus qu'ils voulaient defendre...Pffff trop tout change No

ça se situe dans les années 50, maman cuisine, papa travaille et son patron est tout puissant, l'instit est une femme, le proviseur forcemment un homme, c'est le temps des écoles de filles et de garçons...ça ne va pas plus loin, et le film ne fait pas l'apologie de cette époque

sinon hier à la téloche y'avait un reportage sur la polémique Orelsan, le rédacteur en chef des inrocks a dit que le meilleur album de l'année dernière c'est celui d' ORELSAN, le mec qui chante "sale pute" (bon peut-être que c'est tip top sa musique, en attendant ce genre de déclaration ça sent juste l'envie de sacrer un maudit des politiques)

Le redacteur en chef, c'est le lourdaud siankowski je présume ? Il n'y a que lui pour nous faire le coup de j'humilie delerm, coldplay et j'adore booba et orelsan parce que je veux être un vrai bad boy moderne moi, pas une tarlouze bobo Sleep Que veux tu, on a vieilli Em'...On est des enfants de Giscard Wink

ramoldane

Message  Em' le Sam 7 Nov - 13:32

ramoldane a écrit:
Em' a écrit:

Le redacteur en chef, c'est le lourdaud siankowski je présume ? Il n'y a que lui pour nous faire le coup de j'humilie delerm, coldplay et j'adore booba et orelsan parce que je veux être un vrai bad boy moderne moi, pas une tarlouze bobo Sleep Que veux tu, on a vieilli Em'...On est des enfants de Giscard Wink

je sais pas si faut se réjouir Ramol', on a un père gâteux, il verse sa larme à la télé en évoquant son Anémone et il fantasme sur une histoire de cul avec la princesse Diana
(nan sérieux il est vraiment gâteux maintenant, c'est comme les chanteurs passés un certain âge, faudrait qqun pour leur dire de débrancher drunken )

Em'

Message  Laure le Mer 11 Nov - 18:12

Bon ben je crois que la malédiction du Petit Nicolas me poursuit. Ou bien c'est juste une idée farfelue de ma part d'aller voir un film familial un jour de 11 novembre, et quand je débarque au ciné, une queue immense m'attend, et presque arrivée à la caisse, j'entends dire que le Petit Nicolas est complet ! Evil or Very Mad Bon ben décidément, je tente quand même ma chance pour aller voir un autre film, dont je rate le début avec justesse, mais un très bon film ! Les Barons, un film bruxellois avec comme tête d'affiche Nader Boussandel (je crois qu'il n'y a qu'à Riigo que ce nom dit quelque chose ), et aussi Edouard Baer et Fellag comme guest-stars. Je me suis marrée et j'ai vraiment passé un bon moment, même si la salle était pleine à craquer elle aussi, et que certains spectateurs faisaient pas mal de bruit. C'est l'histoire d'un gars qui vit dans le quartier populaire de Molenbeek et qui rêve de devenir acteur, alors que son destin semble tout tracé, en fait il a deux choix: soit il devient un baron comme ses potes, c'est-à-dire un mec qui glande toute la journée, qui vit de petites combines et pointe au chômage, soit il suit le même parcours que son père, chauffeur de bus et il en a alors pour 35 ans ! Sans parler qu'il est follement amoureux de la soeur de son meilleur pote ! Enfin bon, je ne sais pas si ce film va sortir en France, en même temps il est typiquement bruxellois, tout se passe à Bruxelles, je ne crois pas que des Français comprendraient certaines subtilités, et apprécieraient le film comme je l'ai apprécié. Mais les blagues et certaines scènes sont savoureuses ! Nader Boussandel, que j'avais déjà aperçu dans "Akoibon" d'Edouard Baer est vraiment un grand acteur, il m'a bluffé. Bruxelles est confrontée à la problématique des quartiers mais pas dans le même sens que la France, en fin de compte le résultat est le même, galères, conflits générationnels, poids des traditions, racisme ambiant...Un film en tout cas qui ne fait pas juste marrer mais qui est aussi touchant. Une belle réussite en plus de la part d'un gars de Molenbeek ! Chapeau !

Laure

Message  riigolax le Mer 11 Nov - 18:18

Nader Boussandel risque de devenir une grande star en Belgique avec les Barons. Pour ceux qui savent pas qui est Nader Boussandel, petit rappel avec cette séquence inoubliable du Grand Mezze:

riigolax

Voir le profil de l'utilisateur http://riigolax.over-blog.net/

Message  Laure le Mer 11 Nov - 18:59

Ah super cette vidéo, le Professeur Rollin toujours de mauvais poil ! Hélàs, le dernier spectacle en date d'Edouard Baer, je l'ai raté quand il est passé à Bruxelles, "Looking for Monsieur Castaing". Il passait pile un jour avant Bashung et j'ai choisi Bashung. Mais vu les circonstances, je ne regrette absolument pas ! Mais j'ai lu, je crois dans le Libé ou dans les Inrocks, qu'il prépare déjà un nouveau spectacle. J'essaierai d'être cette fois-ci de la partie. Tu les a vu tous ses spectacles ? Sinon, j'ai vu Edouard récemment à la télé dans un rôle à contre-emploi, le film s'appelle "Un monde à nous". Il était comme d'hab parfait !

Je ne souhaite que le meilleur à Nader Boussandel, quel acteur !

Laure

Message  Risingboy le Mer 11 Nov - 20:25

je vais pas rentrer dans un gros debat mais honnetement l'album d'Orelsan vaut mieux que le tintamare mediatique lié à cette chanson
c'est assez drole et trés loin des clichés du rap bling bling

pour ce qui est de la severité des inrocks, je comprend pas bien. le site des deserteurs n'a vraiment rien à envié aux critiques des journalistes. Je trouve même que nous sommes tout autant sévère. Et sur le cas du cinema français, je suis plutot ok avec eux. Pour y aller souvent, je trouve qu'il y a tout une partie de ce cinema qui sent le bon sentiment un peu rance.
J'ai rien contre les chtis, nicolas, amelie... j'en ai vu 2 sur trois mais sur ces 3 films pourtant trés different, il se degage plein de bon sentiment un peu mièvre.
Et je ne trouve pas que dire ça c'est meprisé le grand public. C'est penser que le grand public ne peut pas voir mieux que ça qui serait du mepris

Risingboy

J'ai revu...

Message  Girlafraid le Jeu 12 Nov - 14:44

Les parapluies de Cherbourg et ce film déclenche systématiquement chez moi une glande lacrymale, cachée sournoisement.
C'est vrai, pour moi, on a rien fait de mieux comme film d'amour !!!!
Le débat est lancée.
Je m'attends à me faire cracher dessus, au moins par Grindy le pti aigri.
http://www.youtube.com/watch?v=YGbY5fEYZus&feature=related

Girlafraid

Message  Em' le Jeu 12 Nov - 14:50

Girlafraid a écrit:Les parapluies de Cherbourg et ce film déclenche systématiquement chez moi une glande lacrymale, cachée sournoisement.
Le débat est lancée.

y'a aussi la théorie hilarante des extra-terrestres les "p'tits gris" défendue par un illuminé à une vieille émission de Dechavane Razz
ouh là je l'ai vu mais y'a super super longtemps ce film!
et en 6e ou 5e avec ma meilleure copine d'alors on avait fait une choré sur "nous sommes deux soeurs jumelles, nous somme du signe des gemeaux, la la la"
ce sera là ma seule contribution possible au topic clown

Em'

Message  Grinderman le Jeu 12 Nov - 16:37

Girlafraid a écrit:Les parapluies de Cherbourg et ce film déclenche systématiquement chez moi une glande lacrymale, cachée sournoisement.
Le débat est lancée.

Ca y'est, elle est pas à peine revenue qu'elle me cherche, l'autre. Le cinéma de Demy, ça c'est du rêve et de l'élégance à l'état pur, qu'on aime ou pas. C'est pas du chic bling bling toc style mariage à Las Vegas avec clone d'Elvis comme pasteur en option ! (sans parler des tampax offerts pour pas tâcher les draps)Razz Razz

Grinderman

Message  Girlafraid le Jeu 12 Nov - 17:16

Tu sais c'qu'il te dit le bling bling (tu voulais du sang, t'en as, mecton !)

Girlafraid

Page 29 sur 67 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 48 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut