Sujets similaires
les films qu'on a vus.
Page 24 sur 67 • Partager •
Page 24 sur 67 •
1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67 
Re: les films qu'on a vus.
Em' a écrit:
le personnage de la nana m'est d'ailleurs pas sympathique quand lui au contraire je le trouve touchant
c'est interessant ça parce que dans l'imagerie collective (qui change petit à petit mais qui a la dent dure) on a le mec butineur et la fille romantique. Ici c'est l'inverse. La fille veut pas se poser et se detache du mec.
ça me fait rebondir sur un truc :
Pour plus de monde qu'on ne le pense, y compris des filles, j'ai l'impression que les mecs peuvent voir ailleurs mais pas les filles. Un mec qui se tape un tas de fille est valorisé alors qu'une fille devient une salope, c'est connu.
A mon bureau on a changé de chef et j'ai dis à mes collegues amies (3 filles) que ce serait bien que le chef soit une femme pour changer. Et les 3 m'ont dit "surtout pas". Elles preferaient de très loin un homme. ça m'a vraiment surpris.
il y a eu un reportage sur les livres scolaires avec 2 images pour apprendre à lire :
Papa lit le journal
Maman fait la vaisselle

Risingboy- Messages: 817
Risingboy a écrit:Em' a écrit:
le personnage de la nana m'est d'ailleurs pas sympathique quand lui au contraire je le trouve touchant
c'est interessant ça parce que dans l'imagerie collective (qui change petit à petit mais qui a la dent dure) on a le mec butineur et la fille romantique. Ici c'est l'inverse. La fille veut pas se poser et se detache du mec.
Beh moi je pense au contraire, que dans les années passées on a quand même bien vu des films avec cette histoire décrite par Em où maintenant, c'est la fille qui ne veut pas se lier, qui n'est pas prête à se poser
Risingboy a écrit:ça me fait rebondir sur un truc :
Pour plus de monde qu'on ne le pense, y compris des filles, j'ai l'impression que les mecs peuvent voir ailleurs mais pas les filles. Un mec qui se tape un tas de fille est valorisé alors qu'une fille devient une salope, c'est connu.
A mon bureau on a changé de chef et j'ai dis à mes collegues amies (3 filles) que ce serait bien que le chef soit une femme pour changer. Et les 3 m'ont dit "surtout pas". Elles preferaient de très loin un homme. ça m'a vraiment surpris.
il y a eu un reportage sur les livres scolaires avec 2 images pour apprendre à lire :
Papa lit le journal
Maman fait la vaisselle
Avant qu'on ne commence à discuter sur les rôles des sexes dans la société moderne, sujet ô si cher à notre doyen maître Azbine, je voudrais seulement dire qu'on parle toujours des droits de femmes dans les pays musulmans etc. Mais regardez quand les femmes ont obtenu le droit de vote en Suisse, regardez le rôle des femmes dans la société moderne à Malte et le taux de femmes qui y travaillent (le plus bas dans l'Europe) et vous saurez qu'ici en Europe on a encore un bon bout de chemin à faire

rado- Messages: 3131
Risingboy a écrit:
tu me fais penser que si le personnage masculin me plait tant c'est qu'il renvoie à l'image idéale que je pouvais avoir d'un mec quand j'avais dans les 20 ans, propre sur lui, romantique, touchant parce qu'un peu gauche, surtout pas frimeur, pire collectionneur de meufs, LOL
sinon franchement, dans les faits je pense que le contraste entre les mecs et les nanas s'est quand même bien atténué, si on dit que beaucoup de mecs sont paumés avec les filles et ne savent plus comment s'y prendre, c'est pas pour rien, la liberté et l'indépendance qu'elles se donnent et affichent les désarçonnent, on parlait à peu près de ça un jour avec Rado, en pensant l'une et l'autre à nos copines et copains toujours célib'
ça me fait rebondir sur un truc :
oui c'est vrai pour les filles,
par contre pour un mec afficher un gros tableau de chasse ça doit toujours épater les mecs entre eux, mais je doute que ça fasse rêver les filles
moi je suis assez effarée, ou très naive je sais pas, sur toutes ces histoires de mecs incapables de rester fidèle à leur femme, je pense au dernier en date médiatique, à savoir Eric Besson, son ex femme écrivain vient de sortir un bouquin racontant sa vie avec un mec qui l'a trompait sans arrêt mais disait l'aimer "elle", je ne dis pas que c'est facile d'être fidèle, mais je ne comprends pas non plus qu'on puisse autant laisser ses attractions contrôler sa vie, quand on mesure les dégats qu'on fera forcemment derrière
parce que t'es un mec Rising! avoir un chef mec c'est beaucoup plus cash comme rapport, même si ça peut être malsain aussi c'est vrai,
mais entre nanas c'est pire, c'est forcemment un peu compliqué et compétitif entre deux nanas, surtout si elles sont, la chef et la subordonnée, dans les même phases de vie, du même âge, elles ne pourront pas s'empêcher de se comparer, en plus de leur lien hiérarchique...
Papa lit le journal
Maman fait la vaisselle
toi t'as ressorti ta vieille méthode Baucher (orthographe?) d'apprentissage de la lecture?

Em'- Messages: 3733
Em' a écrit:tu me fais penser que si le personnage masculin me plait tant c'est qu'il renvoie à l'image idéale que je pouvais avoir d'un mec quand j'avais dans les 20 ans, propre sur lui, romantique, touchant parce qu'un peu gauche, surtout pas frimeur, pire collectionneur de meufs, LOL
Hehehe, qui n'aimerait pas un tel personnage? (réponse: les nanas du type autodestructif qui préfèrent les mecs dangereux)
Em' a écrit:sinon franchement, dans les faits je pense que le contraste entre les mecs et les nanas s'est quand même bien atténué, si on dit que beaucoup de mecs sont paumés avec les filles et ne savent plus comment s'y prendre, c'est pas pour rien, la liberté et l'indépendance qu'elles se donnent et affichent les désarçonnent, on parlait à peu près de ça un jour avec Rado, en pensant l'une et l'autre à nos copines et copains toujours célib'
Je valide
Em' a écrit:
par contre pour un mec afficher un gros tableau de chasse ça doit toujours épater les mecs entre eux, mais je doute que ça fasse rêver les filles
Beh en fait moi je ne suis jamais tombée sur un mec qui déploie sa vie avec ses copains; justement, ca m'a toujours été intéressant de savoir si les mecs faisaient ca entre eux comme dans les films

Em' a écrit:
toi t'as ressorti ta vieille méthode Baucher (orthographe?) d'apprentissage de la lecture?
Le manuel etait toujours utilisé en plus. Je pensais naivement que le decalage homme femme se reglerait avec la nouvelle génération pensant que tout le monde etait comme moi (attentionné, délicat, romantique, une certaine classe naturelle...) mais visiblement il reste pas mal de travail.
Courage les filles

The Informant. Il est complètement fou ce film. J'ai adoré. Rien que le fait que des dialogues soient coupés en plein milieu pour laisser place à une pensée totalement hors de propos sur les cravates et ensuite revenir au dialogue initial, j'ai trouvé ça brillant !
Sinon j'ai vu Un Prophète qui est très bien, alors que j'aime pas tellement Audiard d'habitude.
Et Numéro 9 qui est parfaitement inintéressant, même au niveau esthétique.
District 9, est encore pire puisqu'il ne peut même pas essayer d'être mignon. Encore plus mauvais et prétentieux que Cloverfield. Reste un moment fascinant où un cochon est utilisé comme projectile, ça dure une demi-seconde.
Sinon j'ai vu Un Prophète qui est très bien, alors que j'aime pas tellement Audiard d'habitude.
District 9, est encore pire puisqu'il ne peut même pas essayer d'être mignon. Encore plus mauvais et prétentieux que Cloverfield. Reste un moment fascinant où un cochon est utilisé comme projectile, ça dure une demi-seconde.

Zartampion- Messages: 612
Zartampion a écrit:The Informant. Il est complètement fou ce film. J'ai adoré. Rien que le fait que des dialogues soient coupés en plein milieu pour laisser place à une pensée totalement hors de propos sur les cravates et ensuite revenir au dialogue initial, j'ai trouvé ça brillant !
Je suis pas trop d'accord sur District 9 et même Cloverfield. District 9 a un sujet finalement assez classique mais l'idée de prendre des extra terrestres bien moche pour nous faire reflechir au traitement de l'autre est plutôt bienvenue. A la fin du film, je n'ai toujours pas d'avis tranché sur la question de savoir ce qu'il faut en faire alors que sur d'autres film c'est trop clair. Faut sauver ou detruire, point barre.
Pour le coté pretentieux, tu parles des films tournés de cette manière (District 9, Cloverfield, Rec...) ? ça apporte un peu plus de frayeur je pense.
En tout cas Didtrict 9 fait beaucoup parler. ce sera pas mon film de l'année mais j'ai pas été déçu.

Zartampion a écrit:The Informant. Il est complètement fou ce film. J'ai adoré. Rien que le fait que des dialogues soient coupés en plein milieu pour laisser place à une pensée totalement hors de propos sur les cravates et ensuite revenir au dialogue initial, j'ai trouvé ça brillant !
tiens je suis étonnée, comme quoi on peut rester imperméable à ce film
je l'ai trouvé fort parce qu'il était en phase avec l'actualité du moment, celle des réfugiés (la "jungle" de Calais)

Le manuel etait toujours utilisé en plus. Je pensais naivement que le decalage homme femme se reglerait avec la nouvelle génération pensant que tout le monde etait comme moi (attentionné, délicat, romantique, une certaine classe naturelle...) mais visiblement il reste pas mal de travail.
Courage les filles

Courage les filles
merci bien, je pense pouvoir avancer que Rado et moi on n'est pas trop mal lotie, hein Rado

rado a écrit:Risingboy a écrit:Em' a écrit:
Courage les filles
![]()
![]()
Iiiiiiiiiiih Rising!
manque vraiment plus que la photo pour être tout à fait convaincue que c'est THE perfect man!

Em' a écrit:Risingboy a écrit:Em' a écrit:
Courage les filles
merci bien, je pense pouvoir avancer que Rado et moi on n'est pas trop mal lotie, hein Rado![]()
Em' a écrit:
manque vraiment plus que la photo pour être tout à fait convaincue que c'est THE perfect man!
T'es sur Facebook Rising?

Em' a écrit:rado a écrit:Risingboy a écrit:Em' a écrit:
Courage les filles
![]()
![]()
Iiiiiiiiiiih Rising!
Houla houla ! Loin de moi l'idée que notre Rising n'incarne l'homme idéal. Non. Plutôt que les critères précités soit un poil restrictifs. Oui chacun sait ici que c'est un sujet que je pôfine !
... Hélas en pure théorie !
Dans une société où les valeurs se sont largement et heureusement féminisées (il n'est que voir ce qu'est devenu le rock'n'roll
prenons le temps de tester encore notre nouvel homme idéal.
Elisabeth Badinter dans un ouvrage de 1992 "XY de l'identité masculine" propose en conclusion de faire aussi l'éloge de quelques vertus masculines (qui dit-elle "ne s'acquièrent ni passivement, ni facilement mais se disent en terme d'effort et d'exigence"). Vertus que je pense elle attribue culturellement aux hommes mais qu'elle ne leur destine pas du tout exclusivement.
Donc mon Rising, mon ami vous reconnaissez-vous dans :
- la maitrise de soi ?
- la volonté de se surpasser ?
- le goût du risque et du défi ?
- la résistance à l'oppression ?
Oui... Je n'en doutais pas une seconde. Homme ! Sachant que vertu est équilibre, entre 2 extrêmes.
Embrassons-nous virilement mon Rising !

Azbinebrozer- Messages: 2376
- la maitrise de soi ?
je commence à m'en sortir
si ça rapporte faut voir
Sur cine culte j'ai regardé 3 films de Wong Kar Wai la même semaine. J'ai souffert mais j'en suis ressorti assez fier
J'achete Marianne demain
C'est pas top je sais. le rideau tombe.
si ça rapporte faut voir
Sur cine culte j'ai regardé 3 films de Wong Kar Wai la même semaine. J'ai souffert mais j'en suis ressorti assez fier
J'achete Marianne demain

Risingboy a écrit:- la maitrise de soi ?
si ça rapporte faut voir
J'achete Marianne demain
Bah honnête en plus ! Et dis toi que les filles sont concernées pour cause de modernité !
Allez tant que c'est pas ton calbut' qui tombe je t'embrasse !

Azbinebrozer- Messages: 2376
Page 24 sur 67 •
1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67