les films qu'on a vus.

Page 14 sur 67 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane le Mar 25 Aoû - 12:06

Laure a écrit:
Risingboy a écrit:
kissability a écrit:
riigolax a écrit:Comme dit dans un autre sujet, j'ai vu Old Joy cet après. J'ai un peu de mal à faire une critique de ce film. Vous aviez déjà abordé le film ici je crois ?

je l'ai vu...mais pas en entier (désolé Ramol')
donc, c'est Ramol qui saura sans doute donner la meilleure critique du film.
Gonzo l'a vu aussi.
Moi, ce que je peux dire, c'est qu'il y a une espèce de nonchalance qui rend d'entrée le film beau (pourtant, c'est peut-être pas le coin le plus sympathique des US). des gens simples avec une vie simple, deux amis, deux parcours différents. Un, qui a fait quelque chose de sa vie (construit une famille, petit pavillon, chien, enfant). L'autre, seul, sans taff, qui vit de rien, rêveur, immature. Les deux se retrouvent et confrontent leurs points de vue sur la vie. Qui est dans le vrai?

Oui c'est un très beau film. Pour moi c'est aussi la fin d'une amitié. On sent que c'est leur dernière virée.
L'un des personnage a une vie très differente de son pote. Ce dernier semble content de la petite promenade mais se rend compte qu'il n'a plus grand chose en commun avec l'autre.
A voir !

Je confirme, très beau film, et puis la BO signée Yo La Tengo !

Honte à toi kiss' ! pig Sinon je suis en parfait accord avec tout ce qui est dit plus haut sur ce film !

ramoldane

Revenir en haut Aller en bas

Message  riigolax le Mar 25 Aoû - 15:49

La visite de la fanfare est un magnifique film israelien. Les Israeliens ont l'art de superbe film. Là, c'est l'histoire d'une fanfare égyptienne qui se retrouve paumé dans une ville du désert israelien. Une cohabitation passagère entre arabe et juif. Très émouvant et on ne peut que tomber sous le charme de Ronit Alkabetz.

riigolax

Voir le profil de l'utilisateur http://riigolax.over-blog.net/

Message  Laure le Mar 25 Aoû - 17:27

riigolax a écrit:

La visite de la fanfare est un magnifique film israelien. Les Israeliens ont l'art de superbe film. Là, c'est l'histoire d'une fanfare égyptienne qui se retrouve paumé dans une ville du désert israelien. Une cohabitation passagère entre arabe et juif. Très émouvant et on ne peut que tomber sous le charme de Ronit Alkabetz.

En effet un très beau film, illuminé il est vrai par la présence de Ronit Elkabetz, une de mes actrices préférées. Cet été je suis allée voir Les Sept Jours (un film très fort), co-réalisé avec son frère Shlomi. Ce film fait suite à Prendre femme et fait partie d'une trilogie, j'attends la suite avec impatience.

Laure

Message  Laure le Mar 25 Aoû - 19:52

Em' a écrit:ce qui me freine un brin c'est que j'ai détesté un de leurs films précédents "peindre ou faire l'amour"

A bon pourquoi ? Moi je l'ai trouvé très émouvant, subtil et pudique... confused

Laure

Message  Em' le Mar 25 Aoû - 20:31

Laure a écrit:
Em' a écrit:ce qui me freine un brin c'est que j'ai détesté un de leurs films précédents "peindre ou faire l'amour"

A bon pourquoi ? Moi je l'ai trouvé très émouvant, subtil et pudique... confused

c'est marrant c'est pas la première fois qu'on a des ressentis opposés sur un film,
c'est intéressant!
bon d'abord j'aime moyen l'actrice rousse qui fait la femme d'auteuil, ah oui azema, elle m'agace un peu
mais surtout l'idée de base si je me souviens bien "l'échangisme est-il l'avenir des vieux couples?" m'a gavé, enfin surtout la façon dont c'était traité en fait, je me suis dit encore un film français psychologisant à fond et proposant des schémas un peu grotesques, en fait si je ne rentre pas dans un film je trouve qu'avec un sujet pareil ça peut vite sembler un peu ridicule et ennuyeux

alors j'allais te dire que c'est le sujet qui me plait pas, mais en fait j'ai revu dernièrement "lune de fiel" de Polanski, qui traite aussi de l'érosion du couple, du jeu du chat et de la souris entre deux couples qui se rencontrent lors d'une croisière en mer, j'ai beaucoup aimé ce film, surtout toutes les analyses sur les relations hommes-femmes, c'est assez noir, pessimiste et on se dit que polanski doit être bien tortuté, mais j'ai beaucoup aimé cette approche là

Em'

Message  rado le Mer 26 Aoû - 7:32

Em' a écrit: et on se dit que polanski doit être bien tortuté, mais j'ai beaucoup aimé cette approche là

Ouais mais Polanski c'est Polanski!!!!

rado

Message  Risingboy le Mer 26 Aoû - 8:26

J'ai plutôt bien aimé Peindre ou faire l'amour
Et j'avais été bluffé par "Un homme un vrai"
Je pense qu'avec Desplechin et Podalydes c'est ce qui se fait de mieux les Larrieu
En France en tout cas

Là, j'attends de voir Un prophete ce week end

Risingboy

Message  Laure le Mer 26 Aoû - 11:59

Ouais Em, moi non plus je ne suis pas fan d'Azéma, moi mes actrices préférées, sont Maggie Cheung, Valeria Bruni-Tedeschi et Ronit Elkabetz...Mais le film en lui-même est très beau, car il n'est pas démonstratif, il montre que cela peut arriver, ce n'est pas psychologisant, je trouve, au contraire, il n'y a pas d'idée de base, je crois que ce sont les circonstances, la rencontre avec le couple Lopez/Casar, qui font que ce couple se lâche, mais pour mieux se retrouver, donc c'est une manière intéressante de voir la fidélité dans un couple. Cela n'a rien à voir avec l'âge du couple, mais la question fondamentale c'est la durée de vie d'un couple, comment faire pour durer, pour se réinventer sa relation. Le désir est une chose tellement complexe...Puis la scène le matin après la nuit d'échangisme est très pudique, tout se passe dans les regards, c'est très beau je trouve, un peu dans le même esprit, même si c'est plus trash et tragique, je pense au très beau film d'Anne Fontaine, Nettoyage à sec, avec Charles Berling et Miou-Miou. Comment ce jeune homme séduisant et manipulateur déboule dans la vie de ce couple, et fout le bordel, mais à la fin, le couple est à la ramasse, mais il en devient d'autant plus solide !Je ne dis pas que c'est une étape obligée, je dis juste que cela peut arriver...Mais il n'y a pas de discours psychologisant ou autre derrière, sauf si c'est moi qui me suis plantée à la vue de ces deux films...

Laure

Message  riigolax le Mer 26 Aoû - 12:11

Sur le câble, j'ai revu No Pasaran. C'est un documentaire basé sur les cartes postales des camps de concentration de réfugiés espagnols. Un très bon rappel sur une page historique qui met pas la France à l'honneur. A voir pour essayer de comprendre cette période...........

riigolax

Voir le profil de l'utilisateur http://riigolax.over-blog.net/

Message  Em' le Mer 26 Aoû - 12:25

Laure a écrit:Ouais Em, moi non plus je ne suis pas fan d'Azéma, moi mes actrices préférées, sont Maggie Cheung, Valeria Bruni-Tedeschi et Ronit Elkabetz...Mais le film en lui-même est très beau, car il n'est pas démonstratif, il montre que cela peut arriver, ce n'est pas psychologisant, je trouve, au contraire, il n'y a pas d'idée de base, je crois que ce sont les circonstances, la rencontre avec le couple Lopez/Casar, qui font que ce couple se lâche, mais pour mieux se retrouver, donc c'est une manière intéressante de voir la fidélité dans un couple. Cela n'a rien à voir avec l'âge du couple, mais la question fondamentale c'est la durée de vie d'un couple, comment faire pour durer, pour se réinventer sa relation. Le désir est une chose tellement complexe...Puis la scène le matin après la nuit d'échangisme est très pudique, tout se passe dans les regards, c'est très beau je trouve, un peu dans le même esprit, même si c'est plus trash et tragique, je pense au très beau film d'Anne Fontaine, Nettoyage à sec, avec Charles Berling et Miou-Miou. Comment ce jeune homme séduisant et manipulateur déboule dans la vie de ce couple, et fout le bordel, mais à la fin, le couple est à la ramasse, mais il en devient d'autant plus solide !Je ne dis pas que c'est une étape obligée, je dis juste que cela peut arriver...Mais il n'y a pas de discours psychologisant ou autre derrière, sauf si c'est moi qui me suis plantée à la vue de ces deux films...

oui Valéria BT ne peut pas laisser indifferente, elle dégage une fragilité qui est touchante, et ses personnages sont souvent forts et attachants, même sa voix est toujours un peu fêlée, on est à cent lieux des images de papier glacé de l'actrice américaine...
par contre quand elle passe derrière la caméra j'ai beaucoup de mal avec sa vision des choses et sa façon de les filmer...

bon tu parles très bien du film des Larrieu, comme j'ai pas aimé j'ai zappé pas mal de scènes, tu me rafraichis bien la mémoire
si t'as l'occasion regarde "lune de fiel" de Polanski (si je suis restée en surface du film des larrieu, là je suis rentrée à fond dans le fonctionnement du couple principal peter coyotte-emmanuelle seigner et de leur relation perverse et auto-destructrice, peut-être aussi parce que les réflexions de peter coyotte sur leur couple tout au long du film sont supers bien pensées)

Em'

Message  Grinderman le Mer 26 Aoû - 12:31

Em' a écrit:
Laure a écrit:Ouais Em, moi non plus je ne suis pas fan d'Azéma, moi mes actrices préférées, sont Maggie Cheung, Valeria Bruni-Tedeschi et Ronit Elkabetz...Mais le film en lui-même est très beau, car il n'est pas démonstratif, il montre que cela peut arriver, ce n'est pas psychologisant, je trouve, au contraire, il n'y a pas d'idée de base, je crois que ce sont les circonstances, la rencontre avec le couple Lopez/Casar, qui font que ce couple se lâche, mais pour mieux se retrouver, donc c'est une manière intéressante de voir la fidélité dans un couple. Cela n'a rien à voir avec l'âge du couple, mais la question fondamentale c'est la durée de vie d'un couple, comment faire pour durer, pour se réinventer sa relation. Le désir est une chose tellement complexe...Puis la scène le matin après la nuit d'échangisme est très pudique, tout se passe dans les regards, c'est très beau je trouve, un peu dans le même esprit, même si c'est plus trash et tragique, je pense au très beau film d'Anne Fontaine, Nettoyage à sec, avec Charles Berling et Miou-Miou. Comment ce jeune homme séduisant et manipulateur déboule dans la vie de ce couple, et fout le bordel, mais à la fin, le couple est à la ramasse, mais il en devient d'autant plus solide !Je ne dis pas que c'est une étape obligée, je dis juste que cela peut arriver...Mais il n'y a pas de discours psychologisant ou autre derrière, sauf si c'est moi qui me suis plantée à la vue de ces deux films...

oui Valéria BT ne peut pas laisser indifferente, elle dégage une fragilité qui est touchante, et ses personnages sont souvent forts et attachants, même sa voix est toujours un peu fêlée, on est à cent lieux des images de papier glacé de l'actrice américaine...
par contre quand elle passe derrière la caméra j'ai beaucoup de mal avec sa vision des choses et sa façon de les filmer...

bon tu parles très bien du film des Larrieu, comme j'ai pas aimé j'ai zappé pas mal de scènes, tu me rafraichis bien la mémoire
si t'as l'occasion regarde "lune de fiel" de Polanski (si je suis restée en surface du film des larrieu, là je suis rentrée à fond dans le fonctionnement du couple principal peter coyotte-emmanuelle seigner et de leur relation perverse et auto-destructrice, peut-être aussi parce que les réflexions de peter coyotte sur leur couple tout au long du film sont supers bien pensées)

Moi c'est sur le titre du film que j'ai bloqué, "Peindre ou faire l'amour" j'ai trouvé ça rédhibitoire d'entrée...

Grinderman

Message  rado le Mer 26 Aoû - 12:35

Em' a écrit:

Je me joins à votre discut': ouais, elle est super Valeria BT! Je suis à 100 % d'accord avec l'avis d'Em...Elle est vraiment touchante, sa voix, sa facon de jouer...J'ai eu du mal avec Actrices, pendant que je le voyais mais avec le recul je me dis que c'était un bon film quand même.

rado

Message  Em' le Mer 26 Aoû - 12:36

Grinderman a écrit:
Em' a écrit:

Moi c'est sur le titre du film que j'ai bloqué, "Peindre ou faire l'amour" j'ai trouvé ça rédhibitoire d'entrée...

moi aussi j'ai trouvé le titre con con, ça a joué sûrement

Em'

Message  Em' le Mer 26 Aoû - 13:33

Risingboy a écrit:J'ai plutôt bien aimé Peindre ou faire l'amour
Je pense qu'avec Desplechin et Podalydes c'est ce qui se fait de mieux les Larrieu
En France en tout cas

ça parait incontournable, j'attends tes impressions!
moi y'a deux choses que je redoute un peu:
c'est un long film, un peu plus de 2h30, bon évidemment si c'est prenant on ne le sentira pas
et puis y'a des scènes de violence assez hards parait-il, tu me diras sur ce point ce qu'il en est

Em'

Message  rado le Mer 26 Aoû - 13:40

Em' a écrit:
Risingboy a écrit:J'ai plutôt bien aimé Peindre ou faire l'amour
En France en tout cas

ça parait incontournable, j'attends tes impressions!
moi y'a deux choses que je redoute un peu:
c'est un long film, un peu plus de 2h30, bon évidemment si c'est prenant on ne le sentira pas
et puis y'a des scènes de violence assez hards parait-il, tu me diras sur ce point ce qu'il en est

Je suis allée un peu fouiller pour vous de quoi il en est question et en effet, ca a éveillé mon intérêt lorsque j'ai vu que c'était le réalisateur de De Battre Mon Coeur S'est Arrêté...Ca a l'air bien, le problème c'est que c'est le milieu carcéral et les films de prison, j'ai vraiment du mal avec ca...

Par contre cette après-midi je vais voir Lemming de nouveau; je l'ai vu mais là on emmène une copine dont le nom de famille est Lemming et qui a une étrange passion pour les petis zanimaux...

rado

Page 14 sur 67 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut