les films qu'on a vus.

Page 2 sur 67 Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les films qu'on a vus.

Message  rado le Sam 18 Avr - 21:22

Ca y est, je viens de voir Gran Torino!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Un très grand film! Plus grand-chose à dire, je m'en vais relire ce que vous en aviez dit!

rado

Revenir en haut Aller en bas

Message  kissability le Sam 18 Avr - 21:25

rado a écrit:Ca y est, je viens de voir Gran Torino!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Un très grand film! Plus grand-chose à dire, je m'en vais relire ce que vous en aviez dit!

et une Pabst Blue Ribbon pour Rado. Une! Cool

kissability
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesdeserteurs.com

Message  rado le Sam 18 Avr - 21:40

kissability a écrit:
Em' a écrit:
kissability a écrit:
Em' a écrit:... ce soir je vais voir le nouveau film de Clinty justement "gran torino", j'espère que ce sera un moment fort!

obligé, Em'!
par contre, faudra aussi te mettre à la Pabst blue ribbon Mad

un grand film, du grand cinéma...
je vais aller voir ce que vous en dites

ah oui la bibine, de la bière bue en canette en plus, j'aime pas du tout ça!

en canette, avé la glacière! Grande classe américaine Twisted Evil
tu l'as vu en VO? parce qu'en VF, Walt a la fâcheuse tendance à émettre une espèce de râle. Grrrrrrr, Grrrrr "du genre, suis pas content et je le fais savoir"

J'ai mis du temps à retrouver vos posts Wink En VO il émet aussi ce son qui rappelle un chien lorsqu'il n'est pas content; c'est son signe particulier Wink

rado

Message  Em' le Dim 19 Avr - 7:44

rado a écrit:
kissability a écrit:
Em' a écrit:
kissability a écrit:
Em' a écrit:... ce soir je vais voir le nouveau film de Clinty justement "gran torino", j'espère que ce sera un moment fort!

obligé, Em'!
par contre, faudra aussi te mettre à la Pabst blue ribbon Mad

un grand film, du grand cinéma...
je vais aller voir ce que vous en dites

ah oui la bibine, de la bière bue en canette en plus, j'aime pas du tout ça!

en canette, avé la glacière! Grande classe américaine Twisted Evil
tu l'as vu en VO? parce qu'en VF, Walt a la fâcheuse tendance à émettre une espèce de râle. Grrrrrrr, Grrrrr "du genre, suis pas content et je le fais savoir"

J'ai mis du temps à retrouver vos posts Wink En VO il émet aussi ce son qui rappelle un chien lorsqu'il n'est pas content; c'est son signe particulier Wink

coucou! ah t'as vu ce grand grand film !
on dirait un fauve, et il a aussi de grandes respirations qui résument à elles seules toute la lassitude et la faiblesse du personnage

Em'

Message  rado le Dim 19 Avr - 20:43

Ca y est, j'ai vu aussi le film dont Laure avait parlé, Elève Libre (Private Lessons en anglais)!!! Je l'ai trouvé bien bon, je vais retourner voir ce que Laure et Rising en avait dit mais à l'instant je ne peux pas, Basic Instinct II à la télé m'attend! lol! lol! lol! Charlotte Rampling y participe, j'ai failli tomber de ma chaise en la voyant! L'action se déroule à Londres....

..."qu'est-ce que c'est original!" Je retourne à la télé mes amis, je ne peux pas râter cette daube pour ma culture de cinéphile! Very Happy Very Happy Very Happy

rado

Message  riigolax le Dim 19 Avr - 21:58

J'ai vu Frost Nixon aujourd'hui. Très bon film. J'ai adoré Franck Langella, l'acteur qui incarne Nixon. Plein d'humour et de finesse. Et je pensais avoir découvert la beauté de Rebecca Hall mais je viens de découvrir qu'elle joue dans Vicky CRistina Barcelona mais elle m'avait pas impresionné sans doute à cause de la présence de Cruz et Johansson.

riigolax

Voir le profil de l'utilisateur http://riigolax.over-blog.net/

Message  fricandelle killer le Dim 19 Avr - 22:00

rado a écrit:Ca y est, j'ai vu aussi le film dont Laure avait parlé, Elève Libre (Private Lessons en anglais)!!! Je l'ai trouvé bien bon, je vais retourner voir ce que Laure et Rising en avait dit mais à l'instant je ne peux pas, Basic Instinct II à la télé m'attend! lol! lol! lol! Charlotte Rampling y participe, j'ai failli tomber de ma chaise en la voyant! L'action se déroule à Londres....

..."qu'est-ce que c'est original!" Je retourne à la télé mes amis, je ne peux pas râter cette daube pour ma culture de cinéphile! Very Happy Very Happy Very Happy

En parlant de daube, je viens de mater Max Payne, quand on aime le jeu vidéo du même nom, ça colle un peu les boules mais c'est une habitude de longue date dans les adaptations de jeu au ciné...

fricandelle killer

Message  rado le Lun 20 Avr - 8:01

Risingboy a écrit:
Laure a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, je pense que ce n'est pas le premier film de Joachim Lafosse que tu as vu, Rising? Tu m'avais je pense déjà parlé de Nue propriété que tu as apprécié, je pense, non?

Et sinon tes impressions sur Elève Libre, mitigées? Tell me !!! Cool

Oui j'avais beaucoup aimé Nue propriété
Mais j'ai preferé Elève libre.
Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis. C'est juste sur le fait de savoir s'il y a abus ou pas.
pour moi, non. A aucun moment jonas dit "Non" ou "arrête". je ne pense pas non plus qu'il se dit que c'est le prix à payer pour réussir. Je crois juste que ça lui plait quelque part. Le seul truc qui me gène c'est le discours style "si t'as pas essayé, tu peux pas juger". Si ça te dégoute, ça te dégoute, pas besoin de s'envoyer un mec pour être sur de ne pas être homo

Ca y est, j'ai tout relu de ce que Laure en avait dit, je ne vais pas reprendre la discussion mais pour moi aussi la question se pose de si c'est vraiment un abus car moi je ne le pense pas; si ca plaît à Jonas ca non plus on n'est pas sûr, je pense que c'est tout simplement un truc "qui se passe", "qui s'est passé", ca s'est passé comme ca, c'est tout...

...et ce que tu dis Rising sur le discours "tu peux pas savoir si t'as pas essayé" est aussi intéressant car globalement je suis d'accord mais je pense que le but du réalisateur était de peindre le cliché du personnage (soi-disant) "libertin" et c'est dans cela que réside la justesse du jeu des acteurs, comme Laure en a parlé...Si leur "libération/ liberté sexuelle" les rend heureux, pourquoi pas, mais on se rend compte qu'ils ne sont peut-être pas spécialement heureux dans leur vie...Bref, comme Laure a dit, ce film fait réfléchir, il est sûr, et pas seulement sur ce qui se passe entre Jonas et Pierre...

rado

Message  Em' le Lun 20 Avr - 8:24

rado a écrit:Ca y est, j'ai vu aussi le film dont Laure avait parlé, Elève Libre (Private Lessons en anglais)!!! Je l'ai trouvé bien bon, je vais retourner voir ce que Laure et Rising en avait dit mais à l'instant je ne peux pas, Basic Instinct II à la télé m'attend! lol! lol! lol! Charlotte Rampling y participe, j'ai failli tomber de ma chaise en la voyant! L'action se déroule à Londres....

"mais que fait-elle dans cette galère!!!! affraid " ai-je pensé en matant cette pure daube!!
Sharon Stone est très belle à part ça...
d'ailleurs pendant le film je me demandais comment la nullité du scénario a pu échapper aux acteurs, peut-être pas tu vas dire, mais le train était lancé, les contrats signés....

Em'

Message  rado le Lun 20 Avr - 8:31

Em' a écrit:

"mais que fait-elle dans cette galère!!!! affraid " ai-je pensé en matant cette pure daube!!

Mais carrément!!! Tu ne peux pas t'empêcher de penser autre chose, ca c'est sûr! Sans doute l'arrrrrgent mais bon...
Em' a écrit:Sharon Stone est très belle à part ça...

Elle est belle mais elle a aussi vieilli et ca je ne suis pas sûre que ca lui aille comme à Charlotte Rampling! Donc, il vaut mieux regarder Sharon dans les scènes où on la filme de loin (cf. dans le cabinet du psychanalyste en robe noire+perles, là c'est 10/10) que dans les scènes où on voit son visage de près car là ca va plus trop Laughing Laughing
Em' a écrit:d'ailleurs pendant le film je me demandais comment la nullité du scénario a pu échapper aux acteurs, peut-être pas tu vas dire, mais le train était lancé, les contrats signés....

Nullité de scénario, ah oui, ca OUI! Laisse tomber.... What a Face

rado

Message  Em' le Lun 20 Avr - 8:42

rado a écrit:
Em' a écrit:

Mais carrément!!! Tu ne peux pas t'empêcher de penser autre chose, ca c'est sûr! Sans doute l'arrrrrgent mais bon...
Em' a écrit:Sharon Stone est très belle à part ça...

Elle est belle mais elle a aussi vieilli et ca je ne suis pas sûre que ca lui aille comme à Charlotte Rampling! Donc, il vaut mieux regarder Sharon dans les scènes où on la filme de loin (cf. dans le cabinet du psychanalyste en robe noire+perles, là c'est 10/10) que dans les scènes où on voit son visage de près car là ca va plus trop Laughing Laughing
Em' a écrit:d'ailleurs pendant le film je me demandais comment la nullité du scénario a pu échapper aux acteurs, peut-être pas tu vas dire, mais le train était lancé, les contrats signés....

Nullité de scénario, ah oui, ca OUI! Laisse tomber.... What a Face

c'est le genre de film que tu regardes pour voir comment est Sharon Stone physiquement, et pour ses fringues (dans le premier un aspect très travaillé aussi, sauf que le premier est un bon film, hein?) et comme tu dis tu lui files pour chaque scène une note, genre t'es devant la soirée miss France
après le second attrait du film, tout aussi puissant, LOL, ce sont les scènes de c..., on se dit que peut-être on va voir ce qu'on va voir, vont-ils aller plus loin que dans le 1... oh la la quel enjeu!
donc un film à mater en commentant et en mangeant des pop corns! lol!

moi hier soir j'ai revu "les promesses de l'ombre" de Cronenberg qui passait sur TPS, j'ai encore mieux aimé, vraiment un grand film, du plaisir de cinéma à l'etat pur (et vraiment très supérieur à "history of violences")

Em'

Message  rado le Lun 20 Avr - 8:54

Em' a écrit:
c'est le genre de film que tu regardes pour voir comment est Sharon Stone physiquement, et pour ses fringues (dans le premier un aspect très travaillé aussi, sauf que le premier est un bon film, hein?)

Ouais c'est sûr donc pour moi à retenir la robe noire+les perles mais je dois dire que je suis arrivée au milieu du film (pas que ca ait empêché la compréhension de ce qui se passait, hein Laughing Laughing Laughing ) Pour le premier je me rappelle de la robe blanche, le premier est un classique, bon film je ne sais pas car mes souvenirs sont lointains mais à voir bien sûr car break-through de Sharon Stone et puis il y a Michael Douglas aussi, ce film va rester, je pense qu'il est carrément rangé dans les "1001 films à voir avant de mourir"...A voir aussi pour comprendre le "controverse" que ce film à créé...
Em' a écrit:et comme tu dis tu lui files pour chaque scène une note, genre t'es devant la soirée miss France

Dommage que t'aies pas été avec moi hier soir Em, entre tes commentaires et les miens on aurait pu bien se marrer! Very Happy
Em' a écrit:après le second attrait du film, tout aussi puissant, LOL, ce sont les scènes de c..., on se dit que peut-être on va voir ce qu'on va voir, vont-ils aller plus loin que dans le 1... oh la la quel enjeu!

lol! lol! lol! Ah ouais quel enjeu, cela dit les scènes de c...n'ont pas été spécialement "hot", hein, de la part de Sharon Stone on s'attend à mieux! lol! lol! Et je pense que c'est le personnage principal du film 101 Reykjavík qui dit, en matant un couple faire l'amour à une fête, "je m'attendais à mieux de votre part, si c'est ca que vous avez à me montrer.." Rolling Eyes

rado

Message  Risingboy le Lun 20 Avr - 9:45

rado a écrit:et ce que tu dis Rising sur le discours "tu peux pas savoir si t'as pas essayé" est aussi intéressant car globalement je suis d'accord mais je pense que le but du réalisateur était de peindre le cliché du personnage (soi-disant) "libertin" et c'est dans cela que réside la justesse du jeu des acteurs, comme Laure en a parlé...Si leur "libération/ liberté sexuelle" les rend heureux, pourquoi pas, mais on se rend compte qu'ils ne sont peut-être pas spécialement heureux dans leur vie...Bref, comme Laure a dit, ce film fait réfléchir, il est sûr, et pas seulement sur ce qui se passe entre Jonas et Pierre...

Sont-ils heureux, en effet !!! Bonne question. A mon sens, leur "enthousiasme" sexuel cache peut-être quelque chose. Ceci etant le bonheur absolu n'etant qu'une vue de l'esprit, ils recherchent peut-être un mode de vie convenable et épanouissant. Et ce mode de vie là (en effet on peut appeler ça du libertinage) me semble y répondre au mieux.
J'ai revu l'affiche du film il y a peu avec Jonas les yeux bandés et l'air de profiter au mieux de ce qu'on lui fait et ça me donne envie de le revoir en dvd.

Risingboy

Message  Risingboy le Lun 20 Avr - 9:53

J'ai vu le dernier Tavernier, film ayant reçu une pluie d'eloge.
En effet on sent bien que c'est un bon film. Ceci etant, j'ai pas non plus trouvé ça à tomber par terre. ça m'a pas rendu aussi hysterique que le petit bonhomme de Telerama.
Un melange de polar et de fantastique dans le bayou. Grande idée que de tourner en Louisianne. Tommy Lee Jones est assez impressionnant en flic tenace et père tranquille. Les decors lui vont à merveille.
Je le conseille quand même parce qu'on sent que le film est le film d'un grand cineaste. je ne suis pas plus que ça fan de Tavernier mais là, il a su faire un film personelle avec une ambiance particuliere.

Risingboy

Message  rado le Lun 20 Avr - 10:09

Risingboy a écrit:
rado a écrit:et ce que tu dis Rising sur le discours "tu peux pas savoir si t'as pas essayé" est aussi intéressant car globalement je suis d'accord mais je pense que le but du réalisateur était de peindre le cliché du personnage (soi-disant) "libertin" et c'est dans cela que réside la justesse du jeu des acteurs, comme Laure en a parlé...Si leur "libération/ liberté sexuelle" les rend heureux, pourquoi pas, mais on se rend compte qu'ils ne sont peut-être pas spécialement heureux dans leur vie...Bref, comme Laure a dit, ce film fait réfléchir, il est sûr, et pas seulement sur ce qui se passe entre Jonas et Pierre...

Sont-ils heureux, en effet !!! Bonne question.

Moi aussi je pense que c'est une bonne question, je ne sais pas si le réalisateur a cherché à ce qu'on se la pose, peut-être le focus de ce film n'étant pas là mais moi en tout cas, je me la suis posé. C'est pour cela aussi que je disais que pour moi ce film soulève plusieurs questions, non seulement celle de la relation entre élève et "pédagogue".
Risingboy a écrit:A mon sens, leur "enthousiasme" sexuel cache peut-être quelque chose. Ceci etant le bonheur absolu n'etant qu'une vue de l'esprit, ils recherchent peut-être un mode de vie convenable et épanouissant. Et ce mode de vie là (en effet on peut appeler ça du libertinage) me semble y répondre au mieux.

Voilà, je suis d'accord avec ton analyse. Comme tu dis, le bonheur absolu n'est qu'une question de conception de la chose, il y a des personnes qui restent avec un partenaire épanouies pendant 40 ans, pour ces personnes-là (dans le film), ce mode de vie est un choix, c'est celui-ci qu'ils pensent les rendra "heureux" ou "épanouis" ou leur donnera (peut-être) une réponse universelle, sauf qu'une réponse universelle, y en a pas.
Risingboy a écrit:J'ai revu l'affiche du film il y a peu avec Jonas les yeux bandés et l'air de profiter au mieux de ce qu'on lui fait et ça me donne envie de le revoir en dvd.

C'est sûr qu'il sera bien de revoir le film en DVD pour saisir encore plus de nuances. En tout cas moi c'est ce que j'ai retenu de ce film. En fait un autre truc auquel je pense du discours de Pierre: pour lui il fallait absolument, à tous les coups dissocier amour et sexe, c'était une partie très importante de son discours.

rado

Page 2 sur 67 Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut