Sujets similaires
King of pop
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
King of pop
Bon voilà, encore un qui s'en va.
Au delà de tout ce qu'on pense de lui, n'importe qui s'interessant à la musique dans sa globalité ne peut être totalement indifferent à la mort de celui qui a tellement fait pour elle.
plus jeunes ma chambre etait tapissé de poster à sa gloire.
Au delà de tout ce qu'on pense de lui, n'importe qui s'interessant à la musique dans sa globalité ne peut être totalement indifferent à la mort de celui qui a tellement fait pour elle.
plus jeunes ma chambre etait tapissé de poster à sa gloire.

Risingboy- Messages: 825
Re: King of pop
je me dis que dans quelques temps on aura zappé la dernière décennie de MJ, vide artistiquement et glauque sur le plan personnel, pour ne retenir que l'essentiel:
un florilège de chansons qui font partie du patrimoine musical américain et qui ont marqué mon adolescence
avec en haut du panier, selon moi:
Billie Jean
Dirty diana
et "we are the world" coécrit avec Lionnel Richie
dans un autre registre, Farah Fawcett est décédée aussi hier, emblématique cette fois de mes années 8-10 ans avec THE série de cette époque "les drôles de Dames"
ça fait tout drôle tout ça....
un florilège de chansons qui font partie du patrimoine musical américain et qui ont marqué mon adolescence
avec en haut du panier, selon moi:
Billie Jean
Dirty diana
et "we are the world" coécrit avec Lionnel Richie
dans un autre registre, Farah Fawcett est décédée aussi hier, emblématique cette fois de mes années 8-10 ans avec THE série de cette époque "les drôles de Dames"

Em'- Messages: 3743
Em' a écrit:
Putain c'est pas vrai!!!! Farah Fawcett est morte!!!!
Je rêve...J'en reviens pas, sérieux!Pour Jacko, la nouvelle m'a suprise dans la salle de bain et a été suffisante pour me réveiller de ma, autrement, très dure gueule de bois....Quelle triste fin, finir de cette manière, c'est clair qu'à la fin, la dernière décennie c'était caricatural mais il a marqué la pop-musique...Pour moi: Billie Jean, Beat It (favori personnel), Dirty Diana, Bad, Smooth Criminal qui se place très haut dans mes favoris de Jacko...

rado- Messages: 3168
rado a écrit:Em' a écrit:
Putain c'est pas vrai!!!! Farah Fawcett est morte!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je rêve...J'en reviens pas, sérieux!
Pour Jacko, la nouvelle m'a suprise dans la salle de bain et a été suffisante pour me réveiller de ma, autrement, très dure gueule de bois....Quelle triste fin, finir de cette manière, c'est clair qu'à la fin, la dernière décennie c'était caricatural mais il a marqué la pop-musique...Pour moi: Billie Jean, Beat It (favori personnel), Dirty Diana, Bad, Smooth Criminal qui se place très haut dans mes favoris de Jacko...
tu jouais aussi aux "drôles de dames" quand t'étais pitite Rado?
moi j'ai joué des heures à ça avec mes deux cousines, je faisais toujours Kate Jackson la brune de gauche sur la photo!

pour MJ, c'est vrai que "Smooth criminal" est top
j'ai réécouté aussi "who is it" géniale aussi
notre nouveau ministre de la culture a dit qu'il rejoignait la-haut "Marilyn et Elvis", c'est très bien résumer ce que MJ représente dans la mémoire collective

Em' a écrit:rado a écrit:Em' a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour Jacko, la nouvelle m'a suprise dans la salle de bain et a été suffisante pour me réveiller de ma, autrement, très dure gueule de bois....Quelle triste fin, finir de cette manière, c'est clair qu'à la fin, la dernière décennie c'était caricatural mais il a marqué la pop-musique...Pour moi: Billie Jean, Beat It (favori personnel), Dirty Diana, Bad, Smooth Criminal qui se place très haut dans mes favoris de Jacko...
tu jouais aussi aux "drôles de dames" quand t'étais pitite Rado?
moi j'ai joué des heures à ça avec mes deux cousines, je faisais toujours Kate Jackson la brune de gauche sur la photo!![]()
pour MJ, c'est vrai que "Smooth criminal" est top
j'ai réécouté aussi "who is it" géniale aussi
notre nouveau ministre de la culture a dit qu'il rejoignait la-haut "Marilyn et Elvis", c'est très bien résumer ce que MJ représente dans la mémoire collective
Pour Farah Fawcett, non, je l'ai connue avec d'autres séries télé et films dont je me rappelle vaguement le nom; mais pour moi c'est surtout une icöne de style des années 70-80 une vraie femme forte qui se battait contre une horrible maladie.
Quant à MJ, je pense qu'il était clairement un phénomène, pour du bon ou pour du mauvais, c'est un phénoméne de notre temps qu'on ne peut pas ne pas mentionner. Rising disait que son éducation musicale commencait en quelque sorte avec Jacko, je valide pour moi aussi, c'était un des premiers trucs liés à ma mémoire quand on évoque "musique"...Mais je trouve que ce qui est intéressant, c'est que des gamins de 10 ans s'intéressent toujours à Jacko et aux mêmes chansons: Man In the Mirror, Billie Jean etc...Une copine qui a trois enfants et qui partage les mêmes goûts musicaux que nous et que ce forum, en gros, m'a dit que son fils de 10 ans partageait des titres de jacko par téléphone avec un copain, qu'ils se les envoyaient et qu'un jour il est venu dire à sa mére: "Jamais je ne vais aimer Andrew Bird et un tel et un tel et un tel" (en énumérant 5 artistes dont les galettes tournaient chez eux). Ca je trouve que c'est intéressant.

j'ai choisi cette photo du temps de la série, quand elles étaient (surtout F Fawcett et J Smith) des icônes de beauté, elles ont en fait rêver des nanas et des gamines avec leur brushing de rêve!
je suis tombée sur une autre photo du trio lors d'une apparition de leur part à une récente soirée Grammy Award, elles sont toutes passées sous le bistouri, c'est affreux on les reconnait à peine, c'est pathétique cette course effrenée à l'eternelle jeunesse, caractéristique et des US et du milieu impitoyable du cinéma
je suis tombée sur une autre photo du trio lors d'une apparition de leur part à une récente soirée Grammy Award, elles sont toutes passées sous le bistouri, c'est affreux on les reconnait à peine, c'est pathétique cette course effrenée à l'eternelle jeunesse, caractéristique et des US et du milieu impitoyable du cinéma

rado a écrit:Em' a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
j'oublie, dans la même veine que "smooth criminal" y'a aussi "wanna be startin' something", on a l'impression d'entendre un ryhtme africain puissant , de ceux qui installent progressivement les danseurs dans la transe...

rado a écrit:
Pour Farah Fawcett, non, je l'ai connue avec d'autres séries télé et films dont je me rappelle vaguement le nom; mais pour moi c'est surtout une icöne de style des années 70-80 une vraie femme forte qui se battait contre une horrible maladie.
oui j'oublie que tu es plus jeune que moi!!

Pour ce qui est des titres, sur ces 3 premiers albums, il n'y a pas grand chose à jetter.
Notons aussi que pour le clip vidéo il y aura eu un avant et un après Jackson.
Thriller petait bien à l'epoque.
Et Bad a été réalisé par l'immense Martin Scorsese
Notons aussi que pour le clip vidéo il y aura eu un avant et un après Jackson.
Thriller petait bien à l'epoque.
Et Bad a été réalisé par l'immense Martin Scorsese

Risingboy- Messages: 825
ouais RIP à l'extra-terrestre qu'il était devenu et à la première star mondiale Black.

kissability- Admin

tout les ingrédients du Mythe sont là, gloire, fascinations, rumeurs et déchéance.

Djeepthejedi- Messages: 56

Djeepthejedi a écrit:tout les ingrédients du Mythe sont là, gloire, fascinations, rumeurs et déchéance.
Voilà, c'est vraiment ca. Le mythe qui est composé de tous les ingrédients que tu cites + souffrance + la mort La mort c'est essentiel pour qu'on devienne mythe, sinon on en reste au stade de l'idôle. Je me rappelle que j'avais eu un cours là-dessus et un de mes profs disait que Johnny Hallyday pouvait devenir mythe sauf qu'il était pas encore mort

Et oui sacré Michael et son fichu syndrome de Peter Pan , il fallait lui dire que vieillir n'était pas une maladie , et que le fait de vivre n'en était pas une ...
Trop tôt sur les planches et tu flanches , trop tôt à la Motown et tu détonnes , trop tard le come-back pour les créances et tombe la sentence ...
La vache quel ton méchant ... icône de la pop certes , plus grand aurait été le mythe si plus tôt aurait eu lieu la fin .
Merde quoi cela ce construit et ce pense une légende ... trop de déboire tue la gloire ...
De toute les façon mourir guéri ...
Trop tôt sur les planches et tu flanches , trop tôt à la Motown et tu détonnes , trop tard le come-back pour les créances et tombe la sentence ...
La vache quel ton méchant ... icône de la pop certes , plus grand aurait été le mythe si plus tôt aurait eu lieu la fin .
Merde quoi cela ce construit et ce pense une légende ... trop de déboire tue la gloire ...
De toute les façon mourir guéri ...

gonzo- Messages: 253

Djeepthejedi a écrit:tout les ingrédients du Mythe sont là, gloire, fascinations, rumeurs et déchéance.
"déchéance" c'est un peu sévère, il préparait son come-back à Londres, on pouvait s'attendre à un gros trucs,
les assureurs de la tournée doivent bien flipper d'ailleurs, ils leur restent à espérer que les fans garderont leur ticket pour Londres comme collector!
Rado tu cites Johnny, vu le succès incroyable de sa tournée actuelle et la ferveur intacte de ses fans je me suis déjà demandée ce qui allait se passer à sa mort....

Em' a écrit:
Rado tu cites Johnny, vu le succès incroyable de sa tournée actuelle et la ferveur intacte de ses fans je me suis déjà demandée ce qui allait se passer à sa mort....
Ouais, je me demande aussi; je cite Johnny car j'y ai pensé, l'autre soir un pote danois l'évoquait je me suis dit "putain, Johnny connu jusqu'au Danemark" et oui

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4