Sujets similaires
Les lectures du moment
Page 35 sur 43 • Partager •
Page 35 sur 43 •
1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43 
Re: Les lectures du moment
ramoldane a écrit:Em' a écrit:putain j'ai dû rater l'itw d'elkabach-taisez-vous!
C'est quoi le rapport ?!?Tu vas bien ?
nan j'ai mal au dos aujourd'hui mais tout le monde s'en fout, je vais prendre un advil, ah non le générique, c'est moins cher et je n'engraisserai pas ces gros salopes d'industrie pharmaceutiques (j'ai vu "le nouveau protocole" avec Cornillac, ça marque LOL)
sinon la tête ça va, plus haut tu verras le post d'az indiquant l'itw de wellbec ce matin par elkabach, je réalise que je vais la trouver sur le site de la station , mais je n'aurai pas l'image ce qui est regrettable avec un énergumène comme wellbec

Em'- Messages: 3743
Em' a écrit:putain j'ai dû rater l'itw d'elkabach-taisez-vous!
Mr Elkhabach, j'ai des documents Mr Elkhabach qui peuvent prouver l'exploitation éhontée de la classe ouvrière !
Liliane ouvre la valise avec les documents pour montrer à Mr Elkhabach !

Azbinebrozer- Messages: 2421
Tiens pour ceux que ça interesse encore, un long entretien de 2h de l'auteur. Je n'ai pas encore visionné...
2h de houellebecq
J'ai enfin fini ce roman, c'est bien, parfois un peu longuet sur certains digressions concernant la photo ou la peinture mais bon mich' aime les théories, la technique, la forme, l abstrait, les soliloques etc... Tant qu'il nous refait pas un film expérimental à la "possibilité d'une ile", ça ira...
2h de houellebecq
J'ai enfin fini ce roman, c'est bien, parfois un peu longuet sur certains digressions concernant la photo ou la peinture mais bon mich' aime les théories, la technique, la forme, l abstrait, les soliloques etc... Tant qu'il nous refait pas un film expérimental à la "possibilité d'une ile", ça ira...

ramoldane- Messages: 1291
ramoldane a écrit:Tiens pour ceux que ça interesse encore, un long entretien de 2h de l'auteur. Je n'ai pas encore visionné...
2h de houellebecq
J'ai enfin fini ce roman, c'est bien, parfois un peu longuet sur certains digressions concernant la photo ou la peinture mais bon mich' aime les théories, la technique, la forme, l abstrait, les soliloques etc... Tant qu'il nous refait pas un film expérimental à la "possibilité d'une ile", ça ira...![]()
moi j'en suis à mi-parcours, en effet quand Houellebecq entre en scène c'est vraiment marrant! j'adore le "il pue, mais moins qu'un cadavre"!
pour l'instant j'aime beaucoup, tu parles de longueurs, j'ai trouvé qu'il y en avait dans les particules élémentaires, ses apartés scientifiques relatifs à l'un des deux hommes occupent des chapitres entiers faut s'accrocher, là je trouve qu'on retrouve l'équilibre de "plateforme", en plus j'aime la peinture alors quand Jed analyse les peintures par ex à l'aéroport, parlent des palettes de couleurs aux noms savants et poétiques ça m'intéresse, pour la photo ça reste light pour l'instant, et franchement quand il analyse les brochures explicatives des appareils photos c'est savoureux! y'a que lui pour avoir cette approche sociologique des choses, et toujours teinté d'humour!
pour l'itw je ne pense pas que je vais m'envoyer deux heures, j'ai écouté par contre sont itw sur europe 1, il parait en forme, très posé, clair dans ses réponses, et super intéressant.... il explique notamment qu'il n'est pas un auteur tourné vers la nostalgie, bien qu'il trouve que ce soit un "joli sentiment la nostalgie", il se penche sur le présent qu'il tente de décrire tel qu'il est, et le futur, et en la matière il explique que c'est parce qu'il s'est beaucoup passionné pour la science-fiction qu'il a aussi ce côté visionnaire et qu'il fait des prédictions (dans plateforme)

Em' a écrit:ramoldane a écrit:Tiens pour ceux que ça interesse encore, un long entretien de 2h de l'auteur. Je n'ai pas encore visionné...
2h de houellebecq
J'ai enfin fini ce roman, c'est bien, parfois un peu longuet sur certains digressions concernant la photo ou la peinture mais bon mich' aime les théories, la technique, la forme, l abstrait, les soliloques etc... Tant qu'il nous refait pas un film expérimental à la "possibilité d'une ile", ça ira...![]()
moi j'en suis à mi-parcours, en effet quand Houellebecq entre en scène c'est vraiment marrant! j'adore le "il pue, mais moins qu'un cadavre"!
pour l'instant j'aime beaucoup, tu parles de longueurs, j'ai trouvé qu'il y en avait dans les particules élémentaires, ses apartés scientifiques relatifs à l'un des deux hommes occupent des chapitres entiers faut s'accrocher, là je trouve qu'on retrouve l'équilibre de "plateforme", en plus j'aime la peinture alors quand Jed analyse les peintures par ex à l'aéroport, parlent des palettes de couleurs aux noms savants et poétiques ça m'intéresse, pour la photo ça reste light pour l'instant, et franchement quand il analyse les brochures explicatives des appareils photos c'est savoureux! y'a que lui pour avoir cette approche sociologique des choses, et toujours teinté d'humour!
pour l'itw je ne pense pas que je vais m'envoyer deux heures, j'ai écouté par contre sont itw sur europe 1, il parait en forme, très posé, clair dans ses réponses, et super intéressant.... il explique notamment qu'il n'est pas un auteur tourné vers la nostalgie, bien qu'il trouve que ce soit un "joli sentiment la nostalgie", il se penche sur le présent qu'il tente de décrire tel qu'il est, et le futur, et en la matière il explique que c'est parce qu'il s'est beaucoup passionné pour la science-fiction qu'il a aussi ce côté visionnaire et qu'il fait des prédictions (dans plateforme)
Ouais bien sûr, il a toujours fait ça, de longues digressions, mais moi je préfère lire des pages sur la physique quantique, le principe d'incertitude ou les corpuscules de Krause que sur la peinture, l architecture ou la photo
Sinon concernant l'ITW de 2h, j'ai ecouté 1h30 et ça change des ptites ITw d'europe1
On sent le théoricien, l'intellectuel voire le moraliste qui analyse ses romans de façon très poussée... Enfin pour en revenir au roman, moi aussi j'aime bien la 2e partie, la 3e moins et l epilogue on retrouve le "visionnaire". Enfin bref je te laisse continuer ta lecture

ramoldane- Messages: 1291
les derniers chapitres de houellebecq sont un pur régal! on imagine qu'il a dû s'amuser en l'écrivant ce roman,
et si l'on devait expliquer ce qu'est un personnage houellebecquien je crois que ces lignes-là le disent bien:
"il se rendit compte qu'il allait maintenant quitter ce monde dont il n'avait jamais véritablement fait partie, ses rapports humains déjà peu nombreux allaient un par un s'assécher et se tarir, il serait dans la vie comme il l'était à présent dans l'habitacle à la finition parfaite de son Audi Allroad A6, paisible et sans joie, défintivement neutre"
et si l'on devait expliquer ce qu'est un personnage houellebecquien je crois que ces lignes-là le disent bien:
"il se rendit compte qu'il allait maintenant quitter ce monde dont il n'avait jamais véritablement fait partie, ses rapports humains déjà peu nombreux allaient un par un s'assécher et se tarir, il serait dans la vie comme il l'était à présent dans l'habitacle à la finition parfaite de son Audi Allroad A6, paisible et sans joie, défintivement neutre"

Livre pacifiste publié 2 jours après le début de la 2ème Guerre Mondiale racontant l'histoire d'un soldat américain qui est gravement blessé par un obus et perd ses quatre membres ainsi que la parole, la vue, l'ouïe et l'odorat dans les tranchées. Il a surtout servi à s'opposer à la Guerre du Vietnam. Si la première partie est un peu ennuyeuse (sauf le final), la deuxième partie est splendide. Ce livre a été transposé à l'écran par l'auteur lui même et a obtenu le Grand prix spécial du jury et Prix de la Critique internationale au Festival de Cannes en 1971.

riigolax- Messages: 810

riigolax a écrit:Ce livre a été transposé à l'écran par l'auteur lui même et a obtenu le Grand prix spécial du jury et Prix de la Critique internationale au Festival de Cannes en 1971.
Je pense que j'ai entendu parler du film, cité souvent par mon ex (si je pense au bon film). Il s'agit justement d'un soldat qui après la guerre a perdu tous ses membres et n'est qu'un torse. Mais dans le film ne s'agit-il pas de la guerre au Vietnam? Je ne savais pas qu'il y avait un livre derrière

rado- Messages: 3168
Non il s'agit bien de la guerre 14-18. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=220.html
Mais ce livre a été, comme je l'ai dit un peu, utilisé par les pacifistes pendant la Guerre du Vietnam.
Mais ce livre a été, comme je l'ai dit un peu, utilisé par les pacifistes pendant la Guerre du Vietnam.

riigolax- Messages: 810

Pas véritablement une lecture mais juste pour l'anecdote, un joli entretien avec Antony cette semaine dans Télérama (assez rare pour être signalé). Peu de choses sur son album à venir mais la confirmation de quelqu'un d'attachant.

Grinderman- Messages: 2521
Grinderman a écrit:Pas véritablement une lecture mais juste pour l'anecdote, un joli entretien avec Antony cette semaine dans Télérama (assez rare pour être signalé). Peu de choses sur son album à venir mais la confirmation de quelqu'un d'attachant.
pas encore lu, son Ep est sans grand intérêt, si ce n'est le plaisir d'entendre ce timbre unique

Em' a écrit:Grinderman a écrit:Pas véritablement une lecture mais juste pour l'anecdote, un joli entretien avec Antony cette semaine dans Télérama (assez rare pour être signalé). Peu de choses sur son album à venir mais la confirmation de quelqu'un d'attachant.
pas encore lu, son Ep est sans grand intérêt, si ce n'est le plaisir d'entendre ce timbre unique
Ouais mais c'est l'album qui compte !

Grinderman- Messages: 2521
Je reviens du festival America à Vincennes. J'ai vu Brett Easton Ellis (J'ai d'ailleurs fini son très bon suites imperiales), Jay Mcinerney, Nathan Sellyn, Richard Van Camp (Je suis en trian de lire les delaissés) Barry gifford (le mec qui a ecrit sailor et lula), l'arriere petit fils de Geronimo (la rencontre etait assez drole), le mec qui a ecrit les nouvelles Wendy et Lucy et plein d'autres ecrivains surtout des etats-unis et du canada (le mexique et Haiti etaient egalement de la fête).
Certaines conferences etaient sympa notemment l'une de celle d'Ellis dans laquelle il s'est laché. c'etait d'ailleurs avec une meuf des inrocks. Nelly quelque chose si je me souviens bien. Il l'a même un peu dragué.
Egalement celle avec Jay Mcinerney et Begbeider. je suis pas forcemment fan de Begbeider mais il s'exprime tout de même assez bien. ça tranche avec certains intervenants un peu mollasson qui ne savent pas dire grand chose à part citer la maison d'edition des differents ecrivains
Il y avait aussi un debat sur les adaptations cinema avec Ellis, Gifford et Jacques Audiard.
J'ai plein de livre à lire
Et puis j'ai pris une photo avec mon idole Brett.
j'avais l'air d'une pucelle devant le loup garou de Twillight mais tant pis. je suis content
Certaines conferences etaient sympa notemment l'une de celle d'Ellis dans laquelle il s'est laché. c'etait d'ailleurs avec une meuf des inrocks. Nelly quelque chose si je me souviens bien. Il l'a même un peu dragué.
Egalement celle avec Jay Mcinerney et Begbeider. je suis pas forcemment fan de Begbeider mais il s'exprime tout de même assez bien. ça tranche avec certains intervenants un peu mollasson qui ne savent pas dire grand chose à part citer la maison d'edition des differents ecrivains
Il y avait aussi un debat sur les adaptations cinema avec Ellis, Gifford et Jacques Audiard.
J'ai plein de livre à lire
j'avais l'air d'une pucelle devant le loup garou de Twillight mais tant pis. je suis content

Risingboy- Messages: 825
Risingboy a écrit:Je reviens du festival America à Vincennes. J'ai vu Brett Easton Ellis (J'ai d'ailleurs fini son très bon suites imperiales), Jay Mcinerney, Nathan Sellyn, Richard Van Camp (Je suis en trian de lire les delaissés) Barry gifford (le mec qui a ecrit sailor et lula), l'arriere petit fils de Geronimo (la rencontre etait assez drole), le mec qui a ecrit les nouvelles Wendy et Lucy et plein d'autres ecrivains surtout des etats-unis et du canada (le mexique et Haiti etaient egalement de la fête).
J'ai plein de livre à lire![]()
j'aurais bien aimé avoir une griffure de JAy McInerney sur son fabuleux recueil de nouvelles, et lui dire une grosse banalité, LOL
Beigbeder s'exprime très bien en effet, il est agréable à écouter, il devait forcemment se sentir "petit" face aux pointures présentes...
sinon t'as lu le Houellebecq et le virginie despentes? (qui est super, je découvre cette fille, c'est drôle, très incisif et très bien écrit, en plus maintenant que j'ai vu le film "the runaways" je pige le sens de son tee-shirt qu'elle arbore sur la jaquette 'Cherry Bomb" , LOL)

J'ai fait dedicacé moi tout craché et glamour attitude
J'ai acheté Houellebecq mais pas encore lu. Par contre j'ai pas le dernier Despentes. Je suis un peu moins fan de Virginie mais puisque t'as l'air emballé, pourquoi pas
Hier j'ai acheté le dernier Roth et 2/3 vieux trucs comme l'education sentimentale de Flaubert et gatsby le magnifique
J'ai acheté Houellebecq mais pas encore lu. Par contre j'ai pas le dernier Despentes. Je suis un peu moins fan de Virginie mais puisque t'as l'air emballé, pourquoi pas
Hier j'ai acheté le dernier Roth et 2/3 vieux trucs comme l'education sentimentale de Flaubert et gatsby le magnifique

Risingboy- Messages: 825
Page 35 sur 43 •
1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43