Sujets similaires
Les lectures du moment
Page 1 sur 43 • Partager •
Page 1 sur 43 • 1, 2, 3 ... 22 ... 43 
Les lectures du moment
Bon alors il paraît que c'est aussi le coin où on parle lecture par ici, ce qui est une grande nouveauté. Alors donc moi, en ce moment je suis dans ma réplique vénitienne, du coup je me tape l'intégrale de Donna Léon. Quelqu'un connait ? A lu ? Et vous lisez quoi, sinon ?

Grinderman- Messages: 2497
Re: Les lectures du moment
Grinderman a écrit:Bon alors il paraît que c'est aussi le coin où on parle lecture par ici, ce qui est une grande nouveauté. Alors donc moi, en ce moment je suis dans ma réplique vénitienne, du coup je me tape l'intégrale de Donna Léon. Quelqu'un connait ? A lu ? Et vous lisez quoi, sinon ?![]()
![]()
Bravo Grind, en effet j'allais me lancer. Après avoir terminé A Prayer for Owen Meany, j'ai enchaîné avec Hanif Kureishi et son Gabriel's Gift que j'ai dévoré en deux jours en prenant des bains de soleil pendant la Pentecôte...Dans la lignée je lis son masterpiece The Buddha of Suburbia et du coup, comme un voyage à Londres se dessine pour fin juillet, le guide Lonely Planet où justement The Buddha of Suburbia est recommandée comme lecture londonienne par excellence avec High Fidelity (Az!!!!) Girlie doit connaître, non?

rado- Messages: 3126
rado a écrit:Grinderman a écrit:Bon alors il paraît que c'est aussi le coin où on parle lecture par ici, ce qui est une grande nouveauté. Alors donc moi, en ce moment je suis dans ma réplique vénitienne, du coup je me tape l'intégrale de Donna Léon. Quelqu'un connait ? A lu ? Et vous lisez quoi, sinon ?![]()
![]()
Bravo Grind, en effet j'allais me lancer. Après avoir terminé A Prayer for Owen Meany, j'ai enchaîné avec Hanif Kureishi et son Gabriel's Gift que j'ai dévoré en deux jours en prenant des bains de soleil pendant la Pentecôte...Dans la lignée je lis son masterpiece The Buddha of Suburbia et du coup, comme un voyage à Londres se dessine pour fin juillet, le guide Lonely Planet où justement The Buddha of Suburbia est recommandée comme lecture londonienne par excellence avec High Fidelity (Az!!!!) Girlie doit connaître, non?
"The buddha of suburbia" ouais, très bon, c'est d'ailleurs le seul que j'ai lu de Kureishi. Tiens puisqu'on parle voyages, je vais à Berlin cet été, des idées lecture à recommander avant d'y aller ? J'adore lire des bouquins qui se passent dans des villes que je vais aller visiter.

bon ben moi, c'est Pif Gadget, comme vous avez pu le remarquer....
petite préférence pour l'épisode où Pif s'amourache de ce ténébreux minou qu'est Hercule....tout en muscle
bref, là...c'est vous qui gérez et c'est très bien....comme quoi à défaut d'être des surdoués en informatique on a de vrais cultivés...la grande classe internationale. y'a pas à chier!
petite préférence pour l'épisode où Pif s'amourache de ce ténébreux minou qu'est Hercule....tout en muscle
bref, là...c'est vous qui gérez et c'est très bien....comme quoi à défaut d'être des surdoués en informatique on a de vrais cultivés...la grande classe internationale. y'a pas à chier!

kissability- Admin

kissability a écrit:bon ben moi, c'est Pif Gadget, comme vous avez pu le remarquer....
petite préférence pour l'épisode où Pif s'amourache de ce ténébreux minou qu'est Hercule....tout en muscle![]()
Sérieusement, ça sort encore Pif gadget ? J'croyais qu'avec les déboires du parti communiste et de l'huma, il était passé à la trappe ? Si tu m'asssures que ça paraît, je l'achète demain chez mon marchand de journaux

kissability a écrit:bon ben moi, c'est Pif Gadget, comme vous avez pu le remarquer....
petite préférence pour l'épisode où Pif s'amourache de ce ténébreux minou qu'est Hercule....tout en muscle![]()
Ouais mais attends là, je me sens visée, tu te fous de moi ou quoi?

Grinderman a écrit:kissability a écrit:bon ben moi, c'est Pif Gadget, comme vous avez pu le remarquer....
Sérieusement, ça sort encore Pif gadget ? J'croyais qu'avec les déboires du parti communiste et de l'huma, il était passé à la trappe ? Si tu m'asssures que ça paraît, je l'achète demain chez mon marchand de journaux![]()
![]()
![]()
idéaliste va!
rien de tout ça, l'ami.
versons une larme ensemble.

kissability- Admin

kissability a écrit:Grinderman a écrit:kissability a écrit:bon ben moi, c'est Pif Gadget, comme vous avez pu le remarquer....
Sérieusement, ça sort encore Pif gadget ? J'croyais qu'avec les déboires du parti communiste et de l'huma, il était passé à la trappe ? Si tu m'asssures que ça paraît, je l'achète demain chez mon marchand de journaux![]()
![]()
![]()
idéaliste va!
rien de tout ça, l'ami.
versons une larme ensemble.![]()
![]()
![]()
Eh merdeuh !!

Grinderman a écrit:rado a écrit:Grinderman a écrit:Bon alors il paraît que c'est aussi le coin où on parle lecture par ici, ce qui est une grande nouveauté. Alors donc moi, en ce moment je suis dans ma réplique vénitienne, du coup je me tape l'intégrale de Donna Léon. Quelqu'un connait ? A lu ? Et vous lisez quoi, sinon ?![]()
![]()
"The buddha of suburbia" ouais, très bon, c'est d'ailleurs le seul que j'ai lu de Kureishi. Tiens puisqu'on parle voyages, je vais à Berlin cet été, des idées lecture à recommander avant d'y aller ? J'adore lire des bouquins qui se passent dans des villes que je vais aller visiter.
Alors Grind, je ne peux pas te recommander de la "fiction" qui prend place à Berlin mais je peux te recommander le guide de Wallpaper sur Berlin, est-ce que tu connais? Je m'y suis référé lors de mon voyage à Berlin l'automne dernier et en fait c'est pas mal, c'est des guides qui sont construits de manière différente...sur des capitales d'Europe et du monde et sur des villes connues...C'est le magazine Wallpaper qui fait ca, je viens d'acheter celui pour Londres de 2008 et ca aussi ca va constituer une lecture, je vais voir s'il y en a pour Prague mais pour Prague l'ami Az va me donner des conseils...

rado a écrit:Grinderman a écrit:rado a écrit:Grinderman a écrit:Bon alors il paraît que c'est aussi le coin où on parle lecture par ici, ce qui est une grande nouveauté. Alors donc moi, en ce moment je suis dans ma réplique vénitienne, du coup je me tape l'intégrale de Donna Léon. Quelqu'un connait ? A lu ? Et vous lisez quoi, sinon ?![]()
![]()
Alors Grind, je ne peux pas te recommander de la "fiction" qui prend place à Berlin mais je peux te recommander le guide de Wallpaper sur Berlin, est-ce que tu connais? Je m'y suis référé lors de mon voyage à Berlin l'automne dernier et en fait c'est pas mal, c'est des guides qui sont construits de manière différente...sur des capitales d'Europe et du monde et sur des villes connues...C'est le magazine Wallpaper qui fait ca, je viens d'acheter celui pour Londres de 2008 et ca aussi ca va constituer une lecture, je vais voir s'il y en a pour Prague mais pour Prague l'ami Az va me donner des conseils...
Les guides Wallpaper, ou je connais, mais j'y avais pas pensé, merci pour le tuyau !

Grinderman a écrit:
Les guides Wallpaper, ou je connais, mais j'y avais pas pensé, merci pour le tuyau !
Beh de rien, my pleasure, my pleasure...Tu verras, c'est intéressant, peut-être on n'est pas "branchés", comme on dit, ou des voyageurs "InStyle" comme moi (ouaaaaaaaaaaaaarf!) mais on peut toujours y récupérer des idées intéressantes...

moi je fais dans le classique, je viens de finir 'l education sentimentale" du rouennais flaubert ( vous connaissez...?
). Putain il y a plein de mots que je ne connaissais pas...encore un truc sur les femmes voire les evenements de 1848...bah c'est pas joli mesdames et mesdames et messieurs !

ramoldane- Messages: 1266
ramoldane a écrit:moi je fais dans le classique, je viens de finir 'l education sentimentale" du rouennais flaubert ( vous connaissez...?). Putain il y a plein de mots que je ne connaissais pas...encore un truc sur les femmes voire les evenements de 1848...bah c'est pas joli mesdames et mesdames et messieurs !
J'avais un pote qui s'appelait Frédéric Moreau, et sa spécialité c'était de se prendre des vents monumentaux. Allez savoir si y'a pas une malédiction depuis ce bouquin !!

Grinderman a écrit:ramoldane a écrit:moi je fais dans le classique, je viens de finir 'l education sentimentale" du rouennais flaubert ( vous connaissez...?). Putain il y a plein de mots que je ne connaissais pas...encore un truc sur les femmes voire les evenements de 1848...bah c'est pas joli mesdames et mesdames et messieurs !
J'avais un pote qui s'appelait Frédéric Moreau, et sa spécialité c'était de se prendre des vents monumentaux. Allez savoir si y'a pas une malédiction depuis ce bouquin !!
ouai sauf que le frederic il en met quelques uns aussi dans le bouquin...des vents...ils s'en mettent tous un peu d'ailleurs. Etrange ce flaubert...

ramoldane- Messages: 1266
ramoldane a écrit:Grinderman a écrit:ramoldane a écrit:moi je fais dans le classique, je viens de finir 'l education sentimentale" du rouennais flaubert ( vous connaissez...?). Putain il y a plein de mots que je ne connaissais pas...encore un truc sur les femmes voire les evenements de 1848...bah c'est pas joli mesdames et mesdames et messieurs !
ouai sauf que le frederic il en met quelques uns aussi dans le bouquin...des vents...ils s'en mettent tous un peu d'ailleurs. Etrange ce flaubert...
Ouais mais c'est quand-même lui qui morfle à la fin... très cynique comme type Flaubert, c'est un peu un coup de poignard dans le dos de Stendhal ce bouquin. Quoi que ce dernier était pas très clair non plus...

Page 1 sur 43 • 1, 2, 3 ... 22 ... 43