Sujets similaires
la galette dans l'four?
Page 2 sur 67 • Partager •
Page 2 sur 67 •
1, 2, 3 ... 34 ... 67 
Re: la galette dans l'four?
allez seconde écoute de l'album...je sens qu'au fil des écoutes je vais être accro...

Em'- Messages: 3743
en fait je suis vachement moins sensible quand il fait la foire comme dans "doomsday" (oops)
(mais bon il est moins accablé qu'à l'époque du premier album)
(mais bon il est moins accablé qu'à l'époque du premier album)
Dernière édition par Em' le Ven 20 Mar - 16:37, édité 1 fois

Em' a écrit:allez seconde écoute de l'album...je sens qu'au fil des écoutes je vais être accro...
je confirme... je me demande même si c'est pas meilleur que le premier
à écouter attentivement aussi: "hours last land" et son final de toute beauté!

... en fait c'est très con d'aller à la pêche aux nouveaux morceaux au lieu de patienter tranquillement pour la sortie de l'album complet: les-dits morceaux préécoutés étant très bons, ça aurait été vraiment la CLAQUE totale pour moi la découverte ce matin de ce nouveau Perkins
(c'est cool personne pour me contredire ce matin, sauf moi-même, lol)
(c'est cool personne pour me contredire ce matin, sauf moi-même, lol)

Em' a écrit:Em' a écrit:allez seconde écoute de l'album...je sens qu'au fil des écoutes je vais être accro...
Je dirais pas que c'est meilleur que le premier, c'est en tout cas moins intense, mais le premier était très fort car très grave. Et vu les événements derrière cette gravité, fallait pas s'attendre à ce qu'il en remette une couche, heureusement même. Donc, avec un peu plus d'euphorie, il s'en sort très bien.

Grinderman- Messages: 2521
Grinderman a écrit:Em' a écrit:Em' a écrit:allez seconde écoute de l'album...je sens qu'au fil des écoutes je vais être accro...
Je dirais pas que c'est meilleur que le premier, c'est en tout cas moins intense,
enfin tout dépend ce qu'on entend par là comme d'hab...
si on ne prend en compte que la musique je ne crois pas,
musicalement, si on prend les titres lents et mélancoliques "chain" et "hours", ils sont du même acabit que "ash wednesday"
je dirais même, pour avoir écouter en comparaison le premier dans ma voiture tout à l'heure, que "Hours" est une merveille inégalée sur le premier album (en plus sur certains titres du premier album l'influence Cohen est un brin trop marquée même si c'est bien fait quand même),
sur "hours" en effet les arrangements sont superbes et la dernière minute de la chanson est d'une délicatesse infinie, je t'invite à réécouter ce titre attentivement, au casque c'est à chialer de beauté!
mais le premier était très fort car très grave. Et vu les événements derrière cette gravité, fallait pas s'attendre à ce qu'il en remette une couche, heureusement même. Donc, avec un peu plus d'euphorie, il s'en sort très bien.

gonzo a écrit:Un interview de DM Stith , dans le mag belge RIFRAF téléchargeable en PDF > http://www.rifraf.be/fr-home.htm
A lire et à écouter les Major Deluxe et leur nouvel album , des belges talentueux.
Ce mag à l'air intéressant , la ligne éditoriale est de bon gout , l'écriture correcte , gratos de surcroit ...
Merci bien gonzo pour ce lien et ce mag
Tiens d'ailleurs un peu de techno berlinoise pour se mettre en jambes avant le match de rugby, ça va changer un peu

ramoldane- Messages: 1291
deux petites clés pour le nouveau Perkins, franchement Hugo ressaisis-toi!!!!

Fever ray - Fever Ray

Alain Bashung - Chatterton

Mimicking Birds - Mimicking Birds
http://www.myspace.com/natelacy
ceux qui aiment les Fleet Foxes ne seront pas déçus

Alain Bashung - Chatterton

Mimicking Birds - Mimicking Birds
http://www.myspace.com/natelacy
ceux qui aiment les Fleet Foxes ne seront pas déçus

kissability- Admin

4 petites douceurs du matin
Bonnie 'Prince' Billy - Chijimi

Azbinebrozer- Messages: 2421
Azbinebrozer a écrit:4 petites douceurs du matin
enhhhhhhhhhhh. le lien de téléchargement illégal. Pô bien.
sinon, (j'l'avais vu chroniqué sur indierockmag) qui connait un peu Pan American?
ça ressemblerait à de l'ambiant mélancolique assez tripante.

kissability- Admin

Un coup de coeur un peu décalé ( pas de topic musique classique !!! ) , suite a l'écoute d'une émission sur l'affaire des possédées de Loudin , la diffusion d'un titres de l'ensemble Hesperion XXI dirigé par Jordi Savall > "Der Hexen Tanz " - "La danse des sorcieres" , extrait d'une oeuvre écrite par William Blade lors de cette époque ou l'ensorcellement et la soi-disant possession démoniaque étaient à la mode , ce titre est surprenant , énergique avec des arrêts et des reprises soudains , assez puissant ce petit morceau ...
Bien sur pas de clip et difficile à pécher sur le net , donc lien direct http://souslaformede.blogspot.com/2009/03/hexperion-xxi-jordi-savall.html
Bien sur pas de clip et difficile à pécher sur le net , donc lien direct http://souslaformede.blogspot.com/2009/03/hexperion-xxi-jordi-savall.html

gonzo- Messages: 253

gonzo a écrit:Un coup de coeur un peu décalé ( pas de topic musique classique !!! ) , suite a l'écoute d'une émission sur l'affaire des possédées de Loudin , la diffusion d'un titres de l'ensemble Hesperion XXI dirigé par Jordi Savall > "Der Hexen Tanz " - "La danse des sorcieres" , extrait d'une oeuvre écrite par William Blade lors de cette époque ou l'ensorcellement et la soi-disant possession démoniaque étaient à la mode , ce titre est surprenant , énergique avec des arrêts et des reprises soudains , assez puissant ce petit morceau ...
Ouaih merci sympa ! Le Jordi y tient toujours le haut du pavé !
Si tu es branché par le thème mais en bien sinistre il y avait l'opéra très musique contemporaine expressionniste "Les diables de Loudun" de Penderecki.
Les filles c'est toutes des sorcières d'abord !

Azbinebrozer- Messages: 2421
Azbinebrozer a écrit:gonzo a écrit:Un coup de coeur un peu décalé ( pas de topic musique classique !!! ) , suite a l'écoute d'une émission sur l'affaire des possédées de Loudin , la diffusion d'un titres de l'ensemble Hesperion XXI dirigé par Jordi Savall > "Der Hexen Tanz " - "La danse des sorcieres" , extrait d'une oeuvre écrite par William Blade lors de cette époque ou l'ensorcellement et la soi-disant possession démoniaque étaient à la mode , ce titre est surprenant , énergique avec des arrêts et des reprises soudains , assez puissant ce petit morceau ...
Ouaih merci sympa ! Le Jordi y tient toujours le haut du pavé !
Si tu es branché par le thème mais en bien sinistre il y avait l'opéra très musique contemporaine expressionniste "Les diables de Loudun" de Penderecki.
Les filles c'est toutes des sorcières d'abord !
Ouais... d'abord.

Grinderman- Messages: 2521
Grinderman a écrit:
Ouais... d'abord.
Nan! moi d'abord!

kissability- Admin

Page 2 sur 67 •
1, 2, 3 ... 34 ... 67