Sujets similaires
la galette dans l'four?
Page 65 sur 67 • Partager •
Page 65 sur 67 •
1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67 
Re: la galette dans l'four?
Tiens Em' j'ai fait la chronique de l'album de Polly Scattergood sur tatapoum....j'adore : http://www.tatapoum.net/idisque/?D=54390

matthieu_de_tatapoum- Messages: 389
matthieu_de_tatapoum a écrit:Tiens Em' j'ai fait la chronique de l'album de Polly Scattergood sur tatapoum....j'adore : http://www.tatapoum.net/idisque/?D=54390
...de quoi me donner envie d'écouter le reste de l'album, pour l'instant je bloque sur celle-là
j'attaquerai par ta préférée!

Em'- Messages: 3728
Bon, ça arrête pas, on enchaîne les écoutes intensives, là, c'est Elvis Perkins. Pas bouleversant eu départ, sentiment d'écouter un album simple, assez dylanesque, et puis petit à petit, de belles choses qui apparaissent. Encore un disque qui va mûrir au fil des écoutes. Le tout étant de trouver assez de temps pour caser toutes ces écoutes...

Grinderman- Messages: 2498
Le nouvel album des Black Lips "200 million thousand", très bon groupe garage, le son est à l'avenant, le chanteur ne sait toujours pas chanter mais ça fait du bien par où ça passe.
J'enchainerai ensuite avec le nouveau Super Furry ANimals, un grand groupe depuis très longtemps
J'enchainerai ensuite avec le nouveau Super Furry ANimals, un grand groupe depuis très longtemps

beachboy- Messages: 834

non le nouveau Black Lips est dispensable, dans l'embouteillage des sorties, vaut mieux se concentrer sur autre chose. Juste un conseil.

matthieu_de_tatapoum- Messages: 389
matthieu_de_tatapoum a écrit:non le nouveau Black Lips est dispensable, dans l'embouteillage des sorties, vaut mieux se concentrer sur autre chose. Juste un conseil.
Il est très court, puis, au moins, une seule écoute te permet de te faire une idée !
Sinon, le SFA est toujours aussi malin, intelligent, mélodique, bourré de talents, d'idées......bref, j'aime bcp ce groupe

beachboy a écrit:matthieu_de_tatapoum a écrit:non le nouveau Black Lips est dispensable, dans l'embouteillage des sorties, vaut mieux se concentrer sur autre chose. Juste un conseil.
Il est très court, puis, au moins, une seule écoute te permet de te faire une idée !![]()
Sinon, le SFA est toujours aussi malin, intelligent, mélodique, bourré de talents, d'idées......bref, j'aime bcp ce groupe
oh moi je vois bien un duo Beasty/beachy fans de SFA.
sinon rapide. Bordel de merde, personne n'a écouté le dernier Grizzly??? Qu'on disserte un peu entre ours mal léchés

kissability- Admin

kissability a écrit:beachboy a écrit:matthieu_de_tatapoum a écrit:non le nouveau Black Lips est dispensable, dans l'embouteillage des sorties, vaut mieux se concentrer sur autre chose. Juste un conseil.
Il est très court, puis, au moins, une seule écoute te permet de te faire une idée !![]()
sinon rapide. Bordel de merde, personne n'a écouté le dernier Grizzly??? Qu'on disserte un peu entre ours mal léchés(ceci est un ours. je sais cette blague, je l'ai déjà faite
)
Et nan, pas écouté, et trop de trucs en cours pour y penser pour le moment... ca sort quand d'ailleurs cette affaire ?

coucou Kiss, elle est bien la version live de "happe", très mélancolique avec le violoncelle (et ça ne coupe pas!!!)

Grinderman a écrit:kissability a écrit:beachboy a écrit:matthieu_de_tatapoum a écrit:non le nouveau Black Lips est dispensable, dans l'embouteillage des sorties, vaut mieux se concentrer sur autre chose. Juste un conseil.
sinon rapide. Bordel de merde, personne n'a écouté le dernier Grizzly??? Qu'on disserte un peu entre ours mal léchés(ceci est un ours. je sais cette blague, je l'ai déjà faite
)
Et nan, pas écouté, et trop de trucs en cours pour y penser pour le moment... ca sort quand d'ailleurs cette affaire ?
Au mois de mai, tu as le temps, le 26 exactement

beachboy a écrit:Grinderman a écrit:kissability a écrit:beachboy a écrit:matthieu_de_tatapoum a écrit:non le nouveau Black Lips est dispensable, dans l'embouteillage des sorties, vaut mieux se concentrer sur autre chose. Juste un conseil.
)
Au mois de mai, tu as le temps, le 26 exactement
Je m'en doutais, mais le Kiss' faut toujours qu'il s'afolle trois mois avant aussi, et après il se plaint d'être tout seul à écouter...

beachboy a écrit: Au mois de mai, tu as le temps, le 26 exactement
Donc, on peut tranquillement ne pas en débattre, puisque la sortie officielle est dans deux mois. Je ne vois pourquoi tu t'extasies autant Kiss

rado- Messages: 3127
Em' a écrit:rado a écrit:
J'adore cette conversation![]()
m'étonne pas! ah des anecdotes sur la Kate j'en ai pas mal, genre les soirées très spéciales qu'elle organise pour ses birthdays, je vais les raconter ici dans le menu détail, Grindy et Riigolax n'attendent que ça, comment leur refuser!!
Je me demande d'ailleurs pourquoi Em, car Andrew Bird c'est tellement contemplatif et riche et Pete c'est quand même pas mal conventionnel...Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit...Et tant qu'on trouve le dénominateur commun....
ben moi je suis dans un etat contemplatif en écoutant le Pete, et je fais des trucs conventionnels genre faire la poussière avec ma Swiffer avec ABird en fond sonore, va comprendre!!
Pfff triste fin que notre histoire Em'
J'ai malheureusement écouté le doherty...et toujours autant de poses, de filouteries, de paresse, de rien en d'autres termes
Sa voix évoque une passion pour le mollusque accroché à son rocher, aucune mélodie à sifflotter, ses morceaux ronronnent, sont d'un classique à endormir n'importe quel mélomane bien portant

ramoldane- Messages: 1268
ramoldane a écrit:Em' a écrit:rado a écrit:
J'adore cette conversation![]()
m'étonne pas! ah des anecdotes sur la Kate j'en ai pas mal, genre les soirées très spéciales qu'elle organise pour ses birthdays, je vais les raconter ici dans le menu détail, Grindy et Riigolax n'attendent que ça, comment leur refuser!!
Je me demande d'ailleurs pourquoi Em, car Andrew Bird c'est tellement contemplatif et riche et Pete c'est quand même pas mal conventionnel...Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit...Et tant qu'on trouve le dénominateur commun....
ben moi je suis dans un etat contemplatif en écoutant le Pete, et je fais des trucs conventionnels genre faire la poussière avec ma Swiffer avec ABird en fond sonore, va comprendre!!
Pfff triste fin que notre histoire Em'J'ai malheureusement écouté le doherty...et toujours autant de poses, de filouteries, de paresse, de rien en d'autres termes
Sa voix évoque une passion pour le mollusque accroché à son rocher, aucune mélodie à sifflotter, ses morceaux ronronnent, sont d'un classique à endormir n'importe quel mélomane bien portant
Et puis ces soi disants arrangements, de la poudre aux yeux top budget pour remplir ses pauvres compos de petit blanc bec en pleine descente. Franchement où est la créativité, l'interet là dedans ? Non vraiment il ne chante pas ce mec, il n'exprime rien et nous joue de petits morceaux de guitare uniquement parce qu'il doit de la thune à un tas de gens je présume
![]()
mon coco (j'ai toujours une touch maternante avec mes ex, LOL, je dois avoir plus pitié pour eux de la fin de notre histoire que pour moi, ça doit venir de ça
soit tu te trompes d'album
soit tu l'as écouté à la va-vite genre tu passes rapidement à la chanson suivante quand il se met à chanter tellement ça t'insupporte,
soit tu l'as écouté avec une mauvaise volonté telle, un filtre monstre de préjugés et d'à priori (genre tu t'es mis en mode "détection de ce qui cloche"), que tu passes à côté de son sens mélodique (oui on retrouve le pete en forme période the libertines) et de la beauté des arrangements, pour certains vintage avec des sons dignes d'une BO d'un Tarantino
y'a rien de toc, rien n'est fait dans l'épate, au contraire je trouve beaucoup de sobriété à cet album
vais même te dire un truc, en découvrant cet album ça m'a fait un choc similaire à celui que j'ai eu en découvrant "the greatest" de catpower: là aussi des arrangements soignés, vintage et soyeux au service de mélodies inspirées, et un tournant artistique là aussi pour Catpower
(si après l'épisode Doherty on n'est pas d'accord sur les nouvelles compos annoncées de Radiohead, je crois que ce sera la fin des fins!!
)
Bon, ça y est, j'ai écouté le Pete(r) Doherty, au global, j'ai bien aimé, chansons bien foutues, bien chantées (eh oui !), limite trop modestes. J'attends encore plus de lui mais franchement, ce mec est bourré de talents, il ne se cache pas derrière quelques artifices. Au final, un très bon album.
J'ai juste un peu de mal avec la prod de Stephen Street qui s'accorde mal à l'univers un peu foutraque de l'ex Libertines.
Le problème de Doherty c'est qu'on part tous avec un tel a apriori qu'au final on n'écoute pas vraiment objectivement sa musique.
J'ai juste un peu de mal avec la prod de Stephen Street qui s'accorde mal à l'univers un peu foutraque de l'ex Libertines.
Le problème de Doherty c'est qu'on part tous avec un tel a apriori qu'au final on n'écoute pas vraiment objectivement sa musique.

Page 65 sur 67 •
1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67