Sujets similaires
Un peu de jazz...
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Un peu de jazz...
Em' a écrit:Brad Meldhau, "John Boy" premier extrait de son tout nouvel album
je ne décroche pas de ce morceau, une énorme claque!
J'ai jamais été fan de toutes ses reprises largement inferieures aux originales ( c'est mon gout à moi

ramoldane- Messages: 1268
quand une des stars de l'ethiojazz revient sur le devant de la scène, accompagné par le badume's band...groupe breton!!
virer les babouches, pousser le narguilé...c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

kissability- Admin

Braderie
Em' a écrit:Brad Meldhau, "John Boy" premier extrait de son tout nouvel album
Yes EM' ! Merci.
Un album popé !
Touche électro et cuivres en décalage existentialiste sur ce titre. Du Radiohead hors cover, ni clonage.
Du beau linge aussi : "Produit par Jon Brion (producteur de ‘Largo’ ; mais aussi de Fiona Apple, Rufus Wainwright, Kanye west, Sean Lennon, Keane…), ce double album accueille des invités prestigieux : Joshua Redman – Saxophone"...
Ecoute intégrale sur Deezer
Un "Sky Turning Grey [For Eliott Smith]...

Azbinebrozer- Messages: 2375
Azbinebrozer a écrit:Em' a écrit:Brad Meldhau, "John Boy" premier extrait de son tout nouvel album
Yes EM' ! Merci.
Un album popé !
Touche électro et cuivres en décalage existentialiste sur ce titre. Du Radiohead hors cover, ni clonage.
en effet dès les premières mesures au piano on pense à du Radiohead!
et ces cuivres qui viennent créer la surprise
Du beau linge aussi : "Produit par Jon Brion (producteur de ‘Largo’ ; mais aussi de Fiona Apple, Rufus Wainwright, Kanye west, Sean Lennon, Keane…), ce double album accueille des invités prestigieux : Joshua Redman – Saxophone"...
Ecoute intégrale sur Deezer
Un "Sky Turning Grey [For Eliott Smith]...
éh bé, le Brion s'occupe des gens que j'aime!
l'album de mon week-end pour sûr !!!

Em'- Messages: 3728
Az' le morceau de clôture de l'album est étourdissant!

Em' a écrit:Az' le morceau de clôture de l'album est étourdissant!
![]()
![]()
Ce n'est pas l'avis de mon patron !
(Yes l'Em' c'est le plus barré et j'aime, le reste de l'album est plus abordable)

Pisque j'te dis que c'est un pô un enregistrement... du jazz que c'est !... hiiin c'est le rock qu'est de l'enregistrement pfffff... les zaut y sontaient in-ter-prê-tés que je te dis !! Ah mais quand même !
Merci Amigo
Le vibraphone c'est comme un étrange sommeil ouateux qui te prends... et là arrive Monk on est total dans spaceland
(A plus... va déposer le chat !)
Merci Amigo
Le vibraphone c'est comme un étrange sommeil ouateux qui te prends... et là arrive Monk on est total dans spaceland

Azbinebrozer a écrit:Pisque j'te dis que c'est un pô un enregistrement... du jazz que c'est !... hiiin c'est le rock qu'est de l'enregistrement pfffff... les zaut y sontaient in-ter-prê-tés que je te dis !! Ah mais quand même !![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Amigo
Le vibraphone c'est comme un étrange sommeil ouateux qui te prends... et là arrive Monk on est total dans spaceland![]()
![]()
content que l'interprétation de plaise!
passe de très bonnes vacances et bises au beau-père!

kissability- Admin

"Rock Bottom" fut un peu son ""The Âge of Adz", il a donné dans le rythm'n'blues pataphysique, le vieux babos se lance dans une partie de poker menteur et joue la carte du jazz avec atouts.

Azbinebrozer a écrit:"Rock Bottom" fut un peu son ""The Âge of Adz", il a donné dans le rythm'n'blues pataphysique, le vieux babos se lance dans une partie de poker menteur et joue la carte du jazz avec atouts.
éh!!!! premier extrait prometteur!

Pour Em (je n'y étais pas, malheureusement) :
http://blog.lesoir.be/frontstage/2010/11/17/brad-mehldau-l%e2%80%99odyssee-et-l%e2%80%99alchimie/
Et bon annif en retard...
http://blog.lesoir.be/frontstage/2010/11/17/brad-mehldau-l%e2%80%99odyssee-et-l%e2%80%99alchimie/
Et bon annif en retard...

Laure- Messages: 1503
Laure a écrit:Pour Em (je n'y étais pas, malheureusement) :
Et bon annif en retard...![]()
merci LAure,
je ne suis pas du tout surprise par ce compte-rendu!
j'ai déjà regardé des extraits de live de Meldhau, c'est parfois déroutant...ou trop pointu...comme on veut, j'imagine très bien être tantôt perplexe, tantot transportée par ce qu'il produit en live

bon sinon Az j'ai commencé à écouter le nouvel album nebula d'une certaine LAIKA (album encensé par télérama cette semaine)
elle reprend à la sauce jazz ("jazz free funk" NDLR) et en réécrivant le texte des chansons de stevie wonder, bjork....
je suis pas convaincue plus que ça par sa version d'homogenic de bjork , mais j'y reviendrais
par contre gros coup de coeur pour les deux premiers titres:
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/laika%20essence
elle reprend à la sauce jazz ("jazz free funk" NDLR) et en réécrivant le texte des chansons de stevie wonder, bjork....
je suis pas convaincue plus que ça par sa version d'homogenic de bjork , mais j'y reviendrais

Em' a écrit:bon sinon Az j'ai commencé à écouter le nouvel album nebula d'une certaine LAIKA (album encensé par télérama cette semaine)
J'ai ouvert Télérama j'ai vu LAIKA jazz vocal féminin 4 T --> j'ai pensé "Em' va nous parler de LAIKA"
J'ai lu "jazz free funk" --> j'ai pensé
A tord !
1ère écoute rapide Pas mal du tout ! Ce n'est pas trop facile comme musique pas chaleureux c'est sûr mais y'a kekchose...
Oliver Lake vieux free-jazzeux qui avait arrangé les cuivres sur Volta est sur l'album de Laika.
Par contre le titre de Bjork repris j'écoute mieux plus tard (complétement schizo comme version ?) Faut j'y va là.
Le principe c'est récrire un texte perso sur celui de la reprise ?

Azbinebrozer a écrit:Em' a écrit:bon sinon Az j'ai commencé à écouter le nouvel album nebula d'une certaine LAIKA (album encensé par télérama cette semaine)
J'ai ouvert Télérama j'ai vu LAIKA jazz vocal féminin 4 T --> j'ai pensé "Em' va nous parler de LAIKA"
J'ai lu "jazz free funk" --> j'ai pensé"Em' va nous parler de LAIKA"
A tord !![]()
1ère écoute rapide Pas mal du tout ! Ce n'est pas trop facile comme musique pas chaleureux c'est sûr mais y'a kekchose...
Oliver Lake vieux free-jazzeux qui avait arrangé les cuivres sur Volta est sur l'album de Laika.
Par contre le titre de Bjork repris j'écoute mieux plus tard (complétement schizo comme version ?) Faut j'y va là.
Le principe c'est récrire un texte perso sur celui de la reprise ?
oui elle réécrit ses propres textes,
aux arrangements c'est une grosse pointure du jazz parait-il, arrangeuse et musicienne, la bassiste Meshell Ndegeocello

Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4